Le mieux, c'est que tu vidanges entierement ton réservoir et tu remets 1 l dedans.
Tu fonces à la pompe la plus proche en roulant super cool.
Tu fais le plein à ras la gueule ... et tu verras bien combien tu mettras d'essence en tout !!!
Pas bête comme idée
Le vidanger, tu veux dire le siphonner ?
Tu le siphones ou tu le vidanges, si pas injection, par le robinet.
Au pire, tu le démontes et tu le retournes pour être sûr qu'il est complétement vide.
L'important, et quel que soit le moyen, c'est de le vider !!!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
A l'aise Breizh a écrit :J'ai un SV650 S (37000 kms) avec un silencieux qui porte mal son nom, un filtre K&N et bien entendu sans aucun réglage d'injection. Niveau conso, je varie entre 160 bornes (utilisation piste) et 360 bornes (c'était un teste ). Mais en général je fais toujours mon plein entre 270 et 290 bornes...
C'est une blague ou quoi?
360 bornes avec un sv sa fait à quelque chose près du 4,5l /100km à condition d'avoir brulé 17 litres
A l'aise Breizh a écrit :J'ai un SV650 S (37000 kms) avec un silencieux qui porte mal son nom, un filtre K&N et bien entendu sans aucun réglage d'injection. Niveau conso, je varie entre 160 bornes (utilisation piste) et 360 bornes (c'était un teste ). Mais en général je fais toujours mon plein entre 270 et 290 bornes...
C'est une blague ou quoi?
360 bornes avec un sv sa fait à quelque chose près du 4,5l /100km à condition d'avoir brulé 17 litres
Non, ce n'est pas une blague, ça fait du 4.2 litres/100 environ. J'avoue, j'ai eu peur que mon ampoule de réserve était claquée
Je n'ai pas fait gaffe à ma conduite mais je n'ai pas eu l'impression de faire trop attention. j'enroulais bien sagement sans tirer les bouts de droite et en prenant de l'angle quand il fallait
Mais pour the_lase, s'il il veut qu'on roule ensemble pour faire un comparo de conso, pas de soucis . Faut juste que je sois dispo et ça ce n'est pas gagné
Perso, je fais pas mal de ville, et ça me fais la même chose que toi :
Le voyant qui s'allume à 130/140 km
Puis quand je fais le plein , j'y vais avec toute le réserve (environ 3L) et je met 11 litres maximum, alors le réservoir de 17L j'en suis loin, ya de l'abus dans les données constructeur
J'ai également un Devil, et je sais pas si l'ancien proprio à réglé l'injection apres le montage, car ça pétarade...
Quand votre voyant clignote vous étes pas en reserve il reste encore 4 litres avant la reserve puis quand le voyant reste allumer il reste 3 litres + vos 11 litre de plein sa fait bien 17l
la loose a écrit :Quand votre voyant clignote vous étes pas en reserve il reste encore 4 litres avant la reserve puis quand le voyant reste allumer il reste 3 litres + vos 11 litre de plein sa fait bien 17l
Ta même réussi à en faire rentrer 18 litres dans le réservoir là...
la loose a écrit :Quand votre voyant clignote vous étes pas en reserve il reste encore 4 litres avant la reserve puis quand le voyant reste allumer il reste 3 litres + vos 11 litre de plein sa fait bien 17l
Ta même réussi à en faire rentrer 18 litres dans le réservoir là...
3 litres avant que le voyant reste allumé je voulais dire
la loose a écrit :Quand votre voyant clignote vous étes pas en reserve il reste encore 3 litres avant la reserve puis quand le voyant reste allumer il reste 3 litres + vos 11 litre de plein sa fait bien 17l
Mais tu en ais sur de sa, ou ces des suppositions?
Parce que j'ai jamais bien roulais quand le voyant clignotait, alors que parfois je devrais pouvoir rentrer tranquil si il me reste 6 litres au lieu de me chercher un station désesperement
Bon je récapépète depuis le d'bédut, car on s'écarte un peu du sujet...
Le voyant de la moto de the_lase s'allume a 150km en ayant passé 11litres (environ), il lui reste donc 6 litres, donc en gros il fera pas plus de 200 bornes puis il sera à sec. C'est vrai que sa fait un poil court
Bah la moto dort a 2 kms d'une station service donc souvent quand je la démare et que le voyant se met a clignoter je vais faire le plein a ras bord je met un peu plus de 11 litre sinon si je me barre a bordeaux je fais l'aller retour quand je reviens et que le clignotant reste allumé depuis talence par exemple (soit 28 kms de mon garage) je fais le plein à la station à coter de mon garage et je met dans les 16 litres.Dans le bouquin suzuki ils disent que sa clignote quand il reste 4litres et que sa reste fixe quand il reste 1.5l. C'est peut etre ma mobylette qui la jauge de mal réglé aussi??(Sa clignote moto sur la béquille si sa peut changer quelque chose??)
NicotunedSVS a écrit :A ba wé il faut rouler un moment aprés le début de l'allumage du voyant avant de faire panne sèche !!!
Si tu compte l'aller retour avec le retour a la station sa me fait 54 kms a partir du moment ou le voyant clignote et c'est pas pour sa que j'économise mon carburant en roulant moins vite