mauvaise consomation?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Re: mauvaise consomation?

Message par Grunt »

la loose a écrit :
Grunt a écrit :
Slt,

Perso, je fais pas mal de ville, et ça me fais la même chose que toi :
Le voyant qui s'allume à 130/140 km
Puis quand je fais le plein , j'y vais avec toute le réserve (environ 3L) et je met 11 litres maximum, alors le réservoir de 17L j'en suis loin, ya de l'abus dans les données constructeur :perv:
J'ai également un Devil, et je sais pas si l'ancien proprio à réglé l'injection apres le montage, car ça pétarade...
Quand votre voyant clignote vous étes pas en reserve il reste encore 4 litres avant la reserve puis quand le voyant reste allumer il reste 3 litres + vos 11 litre de plein sa fait bien 17l
Par contre, j'ai jamais vu mon voyant clignoter, il s'affiche quelques fois, puis reste allumé jusqu'au plein.
NicotunedSVS a écrit :Moto sur béquille,ton niveau est faussé.Regarde moto droite c plus "vrai"!!!
et pour le plein c pareil jle fait moto droite limite débordement ...
Alors la moto droite, j'ai jamais vraiment essayé, faut dire que j'ai peur de glisser et perdre l'équilibre, c'est de vraie patinoires ces stations essences...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

moi je balance même la moto de droite à gauche pour faire descendre l'essence des fois... :rouge:
Le voyant clignotant est peut-être apparu sur les machines les plus récentes.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

seb_sv_52 a écrit :moi je balance même la moto de droite à gauche pour faire descendre l'essence des fois... :rouge:
Le voyant clignotant est peut-être apparu sur les machines les plus récentes.
Ben , j'en ai un, sur ma suzette de 99 ::d
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Message par freddb »

Personnellement, 320kms avec pot + KN à la place du filtre à air d'origine, et encore j'ai pas poussé, il me restait 1 litres dans le réservoir selon la quantité mise à la pompe.

Dernièrement, 280kms, avec kit dyno stage 3 + cornets. Là c'était le maximum, ma jauge n'a pas fonctionné, et le moteur allait caler. Mais comme indiqué, en roulant tranquille, le stage3 ne change presque rien sur la consommation.

Ça m'est déjà arrivé 150kms de déclencher la réserve en tapant dedans avec le stage3+cornets.

J'ai trouvé un gain important d'autonomie suite à la pose du KN, même constat en plus flagrant sur un bandit 600N à carbus (avant 200kms, après 240).

Bref, les carbus je trouve consomment moins. (en plus d'aller plus vite évidemment) :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

J'ai cru lire quelque part que les voyants clignotant n'apparaissent pas sur les K3 (et + ?) mais qu'a partir d'une certaine année, malgré ce que vient de dire, petibonhommeu , mais je me trompe peut être :]
Par contre quand vous dites faire plus de 300 bornes, c'est uniquement en campagne ?
Image
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Message par freddb »

J'ai un SV année 2000, et j'ai bien le voyant qui clignote puis reste fixe en deuxième partie de réserve.

Utilisation, en usage mixte, c'est à dire un peu de ville, pas mal en ballade tranquille avec des parties arsouilles.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Moi avec mon carbu de 2002, le voyant s'allume a 180-190km et je continu jusqu'à 220-230km avant de faire le plein !
Full 34cv avec ligne akra
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Sur mon 650 k6 ça clignotait avant de rester allumé, mais pas sur mon 1000 k3.

Et il m'arrive de faire du 5l/100km avec le 1000, en N s'il vous plait ! :frime: Il m'arrive aussi de faire du 9l... :cote:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

Message par PerKaL »

bah ca depend de comment tu roules... là j'ai fait que du paris, à raison de 5km matin et soir dans le froid et j'ai fais 140 bornes seulement... comment vous faite pour allé jusqu'a 300 bornes ?!! z'avez un sac à dos citerne ? :mrgreen:

pourtant j'suis en SVS650K3 en 34ch avec un leovince chicané (et oui je suis sage :rouge: )
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

Grunt a écrit :Par contre, j'ai jamais vu mon voyant clignoter, il s'affiche quelques fois, puis reste allumé jusqu'au plein.
c'est nroaml, tu as une K3. Sur ces dernière, les voyont sont fixe d'entrée de jeu ;)

Un conseil, roule comme tu le fais normalement en partant avec une bouteille d'essence d'1.5 litres dans le sac à dos. Tu notes quand ta réserve s'allume et tu roules jusqu'à ce que ta SV tombe en panne séche. Cela te donnera une idée du nombre de bornes que tu pourras faire avec ta réserve complète :)
Grunt a écrit :J'ai cru lire quelque part que les voyants clignotant n'apparaissent pas sur les K3 (et + ?) mais qu'a partir d'une certaine année, malgré ce que vient de dire, petibonhommeu , mais je me trompe peut être :]
Par contre quand vous dites faire plus de 300 bornes, c'est uniquement en campagne ?
la réservé est fixe sur les K3 alors que sur les K5, elle est clignotante puis devient fixe mais il y a de quoi faire encore, une fois qu'elle est fixe.
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ryujin a écrit :8| 300 Km avec le plein? Je sais pas comment tu roules mais tu ne consommes rien...

Moi j'ai un léo déchicanné et je fais entre 180 et 230 km suivant comment je roule.

Je dirais que tu dois conommer un poil plus avec un pot autre que celui d'origine et qu' un réglage ne servira pas à grand chose si elle tourne bien.

Pour moi tous dépend de ta conduite... ;)

Pareil quand j'avais mon 650 à carbu, çà commençai à clignoter entre 180 et 230.

Euh ... à 150 réserve compris, tu bats mon SV1000 qui est déjà un gouffre par rapport au 650 :mrgreen:
Sur le 1000 je dépasse rarement les 200km avant que la réserve commence à clignoter (le réservoir est aussi plus chiant à remplir qu'un vieux SV à carbu.
Image
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

petibonhommeu a écrit :Ben , j'en ai un, sur ma suzette de 99 ::d
:gene: Bah c'est ce que je dis, c'est récent 99 :rouge:

(le réservoir est aussi plus chiant à remplir qu'un vieux SV à carbu.
Mais comment on fait pour enlever cette p---in de capsule??? :snif:
Moi comme dit plus haut, je dois faire pas mal de bornes pour trouver une ville, et quand je sors la moto, c'est pas pour aller faire le kéké devant les bars, c'est pour m'amuser sur les petites routes ;)
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!

Message par NicotunedSVS »

le réservoir est aussi plus chiant à remplir qu'un vieux SV à carbu.
Pas terrible à remplir c'est vrai,il faut tenir le pistolet au dessus du trou sinon dedans sa refoule vite !
Bravo messieurs les ingénieurs de SUZ. :langue:
Image

V2 POWER!!!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

seb_sv_52 a écrit : Moi comme dit plus haut, je dois faire pas mal de bornes pour trouver une ville, et quand je sors la moto, c'est pas pour aller faire le kéké devant les bars, c'est pour m'amuser sur les petites routes ;)
Ça sous entend quoi ça faire le kéké devant les bars ? :mrgreen: :langue2:
Si t'habitais à bordeaux, là c'est 40 bornes pour trouver la campagne :gene: avec toutes ces banlieues autour de la ville, c'est vraiment lourd...
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

ça sous entend que quand tu vois un motard (habillé tout cuir _la grande classe_ paré pour faire des centaines de km) sortir de chez lui, faire 150 mètres et s'arrêter au premier bar AVEC terrasse pour boire un demi, tu te pose des questions sur l'utilité de sa moto, a part faire le kéké...
Le gars en question, je l'ai vu le week end dernier encore, il est bien marrant!
(un GSXR k1... Mas il y en a beaucoup en speed, street, ou z750 aussi :cote: )
Répondre