Baterie a pla!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 de 2000

Baterie a pla!!!

Message par Didi »

Salut

Alors voila ma petite aventure du weekend:

Tout heureux d'avoir ma nouvel moto, une SVN 650 de 2000, depuis peu, je vais pour la prendre samedi midi pour aller a l'entrainement. Sauf que manque de po la baterie est a pla. Bon j'me dit j'ai du sans faire gaf laisser les feux allumer toute la nuit. Du coup je la recharge, tout se passe bien, je redémarre la moto nikel, et je verifie que la tention mon bien quand le moteur tourne pour etre sur que sa charge.
Sa nous enmene a aujourd'hui ou je devais faire 200 bornespour faire Nantes-Tours. Je me dis super j'v pouvoir bien charger la baterie a fond, nikel. Sauf que arriver sur une air d'autoroute, impossible de la démarrer, baterie encore a pla. Il me restait 50 bornes, du coup je la redemarre a la poussette avec l'aide d'un mec dans le coin. Sur le chemain j'me rend compte que le compteur s'est eteint, sa me fou les boule, bref j'arrive a aller jusqu'a tours, et juste en sortant du periph, arriver a un feu la moto s'eteint. La c mort la baterie est completement a pla et elle se recharge pas. Du coup heureusment que j'habite pas trop loin j'la pousse tant bien que mal jusque chez moi.

Alors voila, est ce que c deja arriver a l'un d'entre vous, et d'ou sa peu venir. Je suppose que c le regulateur mais bon j'connai pas trop bien tout sa. Et si c bien sa, combien sa coute d'en racheter un?

Merci
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Re: Baterie a pla!!!

Message par titii »

Il faudrait que tu teste le regulateur,la batterie et en meme tps l'alternateur comme çà tu serais trankilou..chope un multimetre et regarde la RMT pour les données tu auras toutes les infos !!

un régulateur c est 160 euros chez Suz je crois bien!
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750

Message par elephs 53 »

Pour les bécanes qui roulent peu en hiver, ça vaut le coup d'investir dans un chargeur Optimate (69€ environ). Il te permet de charger en douceur sans débrancher la batterie. A l'aide du branchement fourni avec, que tu laisses sur la batterie, tu fais dépasser la fiche dessous le cache latéral et tu peux connecter sans déposer la selle.
L'Optimate t'indique aussi si ta batterie est morte et qu'elle ne tiendra plus la charge. Ca évite de chercher dans tous les sens.
vive les vacances!
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Didi »

Mais j'ai un gros doute que sa soit la baterie parce qu'elle est toute neuve, je l'ai changer quand je l'ai acheter.
Mais c vrai que c pas con sa de faire depasser les fiche du cache lateral.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

hello surement régulateur :cote: j'ai eu le coup en décembre :( en rade également

sinon j'ai mis les fils de mon chargeur Ctek dans le coffre de selle, pour charger la batterie suffit de soulever le capot et hop :] teste ton régulateur avec les tensions indiquées dans la RMT
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Didi »

Ouai alors le truc c que je suis pour la semaine a Tours et j'ai pas de quoi bricoler, a tout casser j'peu trouver un jeu de clef allen, et peut etre un voltmetre. Mais dans le cas ou c bien le regulateur, est ce que c facile a changer? Parce que je pensai l'enmener chez Suzuki pour qu'il me le face mais si j'peu juste acheter le regulateur et le monter moi meme sans bcp d'outils sa serai cool. (la main d'oeuvre en moins a payer)

Pour verifier la tension du regulateur, il faut bien que le moteur tourne non?

bye
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Didi a écrit :Ouai alors le truc c que je suis pour la semaine a Tours et j'ai pas de quoi bricoler, a tout casser j'peu trouver un jeu de clef allen, et peut etre un voltmetre. Mais dans le cas ou c bien le regulateur, est ce que c facile a changer? Parce que je pensai l'enmener chez Suzuki pour qu'il me le face mais si j'peu juste acheter le regulateur et le monter moi meme sans bcp d'outils sa serai cool. (la main d'oeuvre en moins a payer)
Pour verifier la tension du regulateur, il faut bien que le moteur tourne non?
bye
Oui, c'est ça, tu devrait avoir entre 13,5 et 15,5V (il me semble, de mémoire).

Le régulateur est sous le cache latéral droit, il te faut démonter les selles et retirer les vis qui maintiennent les plastiques, et la poignée passager, perso je retire le tout en un seul tenant, gauche, droit et plastique arrière.

Attention il y en a deux (cruciforme philips N°2) cachées sous le feux arrière, pas loin des clignotants, sous le garde-boue.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Didi »

Bon ba en faite j'ai pas trouver de voltmetre donc bon merci pour vos reponse mais j'v l'enmener chez suzuki et j'v raké. Tant pis.
Répondre