Redressement jante + peinture epoxy en RP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Redressement jante + peinture epoxy en RP

Message par hiro.c »

Salut,

suite à ma dernière gaufre (mois novembre) j'ai eu un tout pti plat sur ma jante AV. Au changement de pneu (PR2) ça s'est mit à fuir, je pense que c'est dûs au profil en V du pneu comparé au D220 qui n'ont pas fuit de st Brieuc à Paris !
Bref je perd environ 0.100 à 0.150bar de pression par jour. Je dois gonfler mon pneu à chaque départ.. et c'est plus possible.
Résigner à une réparation je me demande si quelqu'un dans la RP aurait de quoi m'aider à faire cette réparation. Outils, atelier, relation professionnelle, etc. Tout ça dans le but de minimiser les coûts. J'ai pas trop envie de lacher 500€ pour une jante.. :rouge:

Je suis allé voir chez Verif'moto c'est 110€ pour le redressements. mais ce qui me dérange c'est qu'il faut leur ramener la jante nue.. et repeindre. Mais je n'ai aucun autre moyen de locomotion. C'est pour ça que je demande votre aide.
A savoir, que si je vais chez eux je dois :
- Démonter ma roue (pas de bequille AV. juste un BOX)
- Démonter les disc et le pneu (pas de démonte pneu)
- Amener la jante nue chez Verif'moto (pas de voiture)
- Récuperer la jante ^^
- Refaire la peinture car ils ne la repeigne pas il me semble (pas le materiel et l'endroit mais je peux acheter la peinture :gene: )
- Remonter le pneu, équilibrer la roue (pas le matériel)
- Remonter la roue.

Pour démonter le pneu et le remonter avec l'équilibrage, je pensais aller chez Cardy (19ème).
Ca fait beaucoup d'aller retour que je suis prêt à faire mais je ne dispose que moi et ma moto :( (sans ça, ça me suffit :mrgreen: )

je résume : Quelqu'un dispose d'un chalumeau, d'une presse et de quoi peindre ???

Je mettrai des photo dès que je rentre du travail pour que vous puissiez déterminer la charge de travail.

Merci d'avance à ce qui vont me répondre.
Hiro.

EDIT :

Voilà pour les photo, on voit pas bien, mais j'essaierai d'en faire d'autre..
Image Image Image Image
Modifié en dernier par hiro.c le mar. 03 févr., 2009 17:15, modifié 2 fois.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Re: Besoin d'aide pour redressement jante + peinture epoxy en RP

Message par CharlieCKT »

C'est combien une nouvelle jante?? T'as pas peur de rouler sur de la bricole? Enfin si qqn sait le faire tant mieux, mais vu que t'as pas l'air trop au courant, ça serait con de réparer ta suzette et d'avoir un nouveau soucis à cause de la jante mal réparée?! Enfin je sais pas...

http://cgi.ebay.fr/650-SV-SUZUKI-05-JAN ... .m20.l1116
Carpe Diem
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Bah ya des pro qui le refont sous presse à chaud. Beaucoup de gens répare leur jante dans le mag que j'ai cité. Il est agréé par les assurances donc bon.
Ensuite vu la mesure du décollement (je ressent rien sur la route) je me dis qu'une réparation maison ne changera pas grand chose (même si c'est pas fait au top du top) à par le fait de passer moins à la pompe pour gonfler le pneu..
Vraiment si j'avais le matériel , je ferai ça moi même, c'est pas sorcier, c'est qu'un métal. Faut juste vérifier l'équilibrage donc le voilage..

Merci pour le lien mais c'est une jante AR.. :rouge:

J'ai écumé le net pour une jante AV mais pas de jante noire... même dans les casses...

Je me demande si celle de la bandit 650 peuvent se monter dessus (même taille de roue).
Quelle sont les caractéristique à prendre en compte pour une jante ? hormis la taille 3.5 - 17 pour l' AV je crois.
Est ce que je peut mettre autre chose ?
Modifié en dernier par hiro.c le lun. 02 févr., 2009 18:06, modifié 1 fois.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
nono80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono80 »

achette un jante d occassion cas te coutera mois cher et plus pratique mais faut pas chauffer cest de l alu il redresse a froid si cest pour travailler comme un gorer redresse avec une massette e une calle en bois :hehe:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Pas de jante d'occasion.. on ma conseiller de faire redresser car une jante AV d'occaz ya des risques de tomber sur des jante voilées, surtout par la poste.
Je veux pas faire ça comme un goret, loin de là. Pas parfait ne veut pas dire martelé comme un malade. Je voulais juste dire que si on voit encore le plat, tant que ça fuit pas c'est ok pour moi..
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Buddy »

c'est de l'alu et sa aime pas les déformation je serais toi je ferais faire par quelqu'un qui à le coup de main sinon tu risque de la cassé
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Oki je suis le conseil, je vais aller chez Verif'moto, mais quelqu'un as une béquille d'atelier AV à me prêter ? et quelqu'un pour la peinture aussi ?
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Buddy a écrit :c'est de l'alu et sa aime pas les déformation je serais toi je ferais faire par quelqu'un qui à le coup de main sinon tu risque de la cassé
Alors après un coup de téléphone, Verif'moto confirme bien tout ce que j'ai dit SAUF : j'aurai ptetre pas toute la peinture à refaire. Yaura une tite différence de teinte mais bon c'est déjà ça.
Sinon il me propose de faire repeindre la jante chez un de ses amis pour 80€ environ.

Donc le défi maintenant est de démonter la roue AV et le pneu. Les disques je peux m'en charger. Ensuite avant la repose, j'irai chez cardy pour faire rééquilibrer la roue.

Vous pensez que j'ai bon dans ma démarche ? j'oublie quelque chose ?
Biker_22
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7 Black

Re: Redressement jante + peinture epoxy en RP

Message par Biker_22 »

J'espère que tu vas réussir à trouver une solution à pas trop chère, dsl je peux pas t'aider vue la distance :/
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pour redresser une jante (ou tube de fourche, disque, cadre...), y'a aussi RC3D : http://www.rc3d.fr/
vous pouvez y aller les yeux fermés ;)
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Ah oui , déjà regardé mais c'est un peu loin de chez moi... =/

tu connais leurs tarifs ? j'ai pas encore essayer de les appeler.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

J'ai le matos pour le demontage ;) , mais je me deplace qu'en moto en ce moment et j'ai pas de voiture pour le transport :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
titi51170
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi51170 »

Voila en cherchant un peu sur le net je t'es trouver ca http://www.leboncoin.fr/vi/37057512.htm?ca=8_s
Salut à tous et à toutes
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

hiro.c a écrit :Ah oui , déjà regardé mais c'est un peu loin de chez moi... =/

tu connais leurs tarifs ? j'ai pas encore essayer de les appeler.
pas précisément non, surtout qu'ils doivent établir le prix en fonction du taff à effectuer (comme ils disent, un truc qui a l'air super léger peut très bien être irréparable alors qu'au contraire un truc qui a l'air abominable peut très bien être super simple à réparer)
mais j'ai un pote qui y est allé pour son Z 750, il s'en est tiré pour +/- 350-400€ pour redresser un tube de fourche, dévoiler les deux disques de frein, la jante et les deux tés de fourche... c'est plutôt très correct!
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

Répondre