Moteur qui s'emballe
- Mimil
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 bleu Année 2008
Moteur qui s'emballe
Salut à tous,
Voila j'aimerai quelques renseignements car j'ai un pti souci ac ma SV. c'est une année 2008 la derniere.
Samedi aprem je l'ai sorti pour une ptite ballade. J'avoue sur le retour j'etais presser et j'ai du rouler a 190 voir 200 sur autoroute sur une trentaine de borne.
Et en reprenant la nationale, je repars d'un stop, et arrivée a la 5eme vitesse passée, je réaccelere monte jusqu'à 6tr/min et la le moteur s'emballe monte dans les tours et la moto n'avance plus. je relache la poignée puis réaccelere sa recommence!!!!! dc je rétrograde de vitesse et la g pu repartir normale. sauf quel me la fait plusieurs fois et pas qu'en 5eme.
Donc si quelqu'un a eu ce prob, j'aimerai qques infos
Merci a++
Voila j'aimerai quelques renseignements car j'ai un pti souci ac ma SV. c'est une année 2008 la derniere.
Samedi aprem je l'ai sorti pour une ptite ballade. J'avoue sur le retour j'etais presser et j'ai du rouler a 190 voir 200 sur autoroute sur une trentaine de borne.
Et en reprenant la nationale, je repars d'un stop, et arrivée a la 5eme vitesse passée, je réaccelere monte jusqu'à 6tr/min et la le moteur s'emballe monte dans les tours et la moto n'avance plus. je relache la poignée puis réaccelere sa recommence!!!!! dc je rétrograde de vitesse et la g pu repartir normale. sauf quel me la fait plusieurs fois et pas qu'en 5eme.
Donc si quelqu'un a eu ce prob, j'aimerai qques infos
Merci a++
Brule la gomme, pas ton ame!!!!!
Re: Moteur qui s'emballe
C'est un faux point mort, ca arrive régulierement entre la 5 et la 6 sur les motos qui sortent de rodage
Et ca s'estompe avec les kilometres. Pas de panique de ce côté la, tu rembrayes et tu reclaques le rapport il devrait passer sans probleme 

- Buddy
- Pilote 50 cm3
fait bien chauffé ta brêle surtout pendant ton rodage et change souvent de rapport pour bien roder les crabots après je ne sait pas combien tu a de borne mais si tu a encore se genre de choses avec ta boite c'est quel est pas vieille alors je serais toi je finirais sa avant de tiré dedans
- Mimil
- Pilote 50 cm3
Bah pr info mon rodage est terminé j'ai 2000km o compteur. Mais ce qui es bizar c'est des fois j'ai pas eu besoin de retrograder pour que sa remarche
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
2000 km
cherche pas c'est ce qu'ils t'ont dit, faux PM.

2000 kms, 200kms/h et ben...
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- Mimil
- Pilote 50 cm3
je le fais pas ts les jours nn plus!!!!!!!!!kosovar a écrit :2000 kms, 200kms/h et ben...
et puis mon rodage a ete fait ds les regle j'ai vraiment respecter donc je pense que mtn c'est bon !!!! je pense qu'il faut attendre 10000 km pr le faire
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
kosovar a écrit :2000 kms, 200kms/h et ben...
pas mieux, c'est pas un gex c'est un SV

pauvre moto, 200 km/h pendant 30 km

sinon j'ai roder un ER6 tout neuf et j'avais un peu les memes soucis ( sauf que je dépassais pas les 110 avec

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Mimil
- Pilote 50 cm3
fabien59 a écrit :kosovar a écrit :2000 kms, 200kms/h et ben...
pas mieux, c'est pas un gex c'est un SV![]()
pauvre moto, 200 km/h pendant 30 km![]()
sinon j'ai roder un ER6 tout neuf et j'avais un peu les memes soucis ( sauf que je dépassais pas les 110 avec) faux PM selon la légende urbaine ça s'estompe avec les kms...
Si je compren bien vous penser ke ces moto sont pas fait pr faire du 200km/h sur une certaine durée?????
dites moi si je fais fausse route!!! moi on m'a tjs di qu'un Bicylindre c'etait costaud!!!
oui mais 200 pendant 30 borne avec un moteur presque neuf
il va pas aimer

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Mimil a écrit :fabien59 a écrit :kosovar a écrit :2000 kms, 200kms/h et ben...
pas mieux, c'est pas un gex c'est un SV![]()
pauvre moto, 200 km/h pendant 30 km![]()
sinon j'ai roder un ER6 tout neuf et j'avais un peu les memes soucis ( sauf que je dépassais pas les 110 avec) faux PM selon la légende urbaine ça s'estompe avec les kms...
Si je compren bien vous penser ke ces moto sont pas fait pr faire du 200km/h sur une certaine durée?????
dites moi si je fais fausse route!!! moi on m'a tjs di qu'un Bicylindre c'etait costaud!!!
c'est un SV

le roadster d'entrée de gamme de suzuki, y a rien de "costaud" la dedans, juste une mécanique simple et fiable mais c'est sur qu'il ne faut pas lui demander la lune...sinon tu vas au devant de gros soucis par la suite
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
Ne te fais pas de bile Mimil
Comme les autres te l'ont expliqué, ça sent le faux point que tu as souvent entre le 5ième rapport et le 6ième. Néanmoins, il faut que tu saches que ce n'est pas parce que t'as fait tes 1000 bornes de rodage que tu peux enquiller comme un goret au 1001ième kilomètres (200 km/h sur 30 bornes, aïe
). La mienne à 37000 bornes et le rodage se poursuit doucement... et si je fais une pointe, c'est sur circuit et cela ne dure pas 500 mètres
.
Si tu veux enrouler du câble prend un 4 en ligne et mets lui plein les dents. Un twin c'est plus délicat et ça aime moins les grosses charges si longtemps. Toujours est-il, ne te fais pas de soucis... c'est normal
Be cool mimil

Comme les autres te l'ont expliqué, ça sent le faux point que tu as souvent entre le 5ième rapport et le 6ième. Néanmoins, il faut que tu saches que ce n'est pas parce que t'as fait tes 1000 bornes de rodage que tu peux enquiller comme un goret au 1001ième kilomètres (200 km/h sur 30 bornes, aïe

Si tu veux enrouler du câble prend un 4 en ligne et mets lui plein les dents. Un twin c'est plus délicat et ça aime moins les grosses charges si longtemps. Toujours est-il, ne te fais pas de soucis... c'est normal

Be cool mimil

- Mimil
- Pilote 50 cm3
OK je tiendrai compte de cette remarque!!! c'est vrai que c'est logique mais quand on est dessus on y pense pas forcément.....
sa va je l'ai fait que deux fois!!! j'eviterai a l'avenir.
Sinon si c'est un FM sa me rassure un peu, mais bon j'attends de voir par la suite si sa le fait trop souvent. Elle est sous garantie, je l'emmenerai au garage.
sa va je l'ai fait que deux fois!!! j'eviterai a l'avenir.
Sinon si c'est un FM sa me rassure un peu, mais bon j'attends de voir par la suite si sa le fait trop souvent. Elle est sous garantie, je l'emmenerai au garage.
La boite finit de se roder
passé la révision de 6000 ca m'est plus jamais arrivé
pas de panique a avoir donc
Et tous comme les autres, un rodage ca se respecte au dela des 1500 bornes

Et tous comme les autres, un rodage ca se respecte au dela des 1500 bornes

- PerKaL
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S 2003 34ch
30 bornes à 200
et que 2000 bornes
ca fait que 9 minutes en "very" pleine charge !!!
Goret inside !

ca fait que 9 minutes en "very" pleine charge !!!

Goret inside !