Comment éviter de couler une bielle?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Re: Comment éviter de couler une bielle?

Message par 5488mickal »

je ne vois pas du tout l'intéret d'ouvrir un moulin qui fonctionne bien et qui n'émet aucun bruit suspect...à par gaspiller de l'argent.
contente toit de faire une vidange dès la réception de la moto pour vérifier que l'huile ne contient pas de particules dorées, genre bronze (en plus tu repartira sur une base saine pour pas chère!).
C'est le signe annonciateur de coussinets fondus et je parle en connaissance de cause, car j'avais fait une vidange juste avant de casser mon premier moteur et j'avais trouvé des paillettes brillantes dans l'huile!
je faisais du stunt à l'époque, tout s'explique et depuis que j'ai une utilisation de ma moto sur deux roues, aucun soucie!
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Message par freddb »

Entièrement d'accord avec le précédent post.

En usage sain et révisions suivies, c'est extrêmement rare ce dont tu as peur.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Ce que vous dites est rassurant mais n'est valable que pour une moto neuve ou dont vous connaissez l'historique.
Gaspiller de l'argent? Oui et non, dans le cas où le moteur est niquel oui c'est gaspiller, dans le cas où il allait casser, c'est plutôt un super investissement. Car bon, payer 900€ un moteur alors que pour 2 x 14€ (prix d'un coussinet) j'élimine pas mal de problèmes.

Si encore j'étais sur que les causes étant uniquement dû à un mauvais traitement mais apparemment ce n'est pas le cas car certains ont eu ce genre de problème sans utilisation démesurée. Bien sûr la majorité des casses est emputée au roues arrières et autres bouffent moteur mais bon.

Maintenant la peur n'évite pas le danger. Mais même si vous avez surement raison, le nombre de casse que je qualifirais d'impressionnant par rapport à leur nombre n'est pas normal, je suis désolé mais je n'ai jamais déploré autant de problème de coussinet et de casse moteur que pour cette moto. Mais son caractère m'a tellement plu que j'ai pris le risque et j'espère ne pas le regretter car quel pied ce bi !!!
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Le sv n'aime pas manquer d'huile. Mais c'est tout.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Regardes toi par exemple, je ne te connais pas mais pour avoir lu le forum de long en large, tu as l'air de t'y connaitre, on appel même monsieur bielle ou monsieur mécano lol. Mais pourtant ça n'a pas empeché que tu casses ton moteur, pourquoi? Ca vient bien de la machine non?
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Horneteur a écrit :Regardes toi par exemple, je ne te connais pas mais pour avoir lu le forum de long en large, tu as l'air de t'y connaitre, on appel même monsieur bielle ou monsieur mécano lol. Mais pourtant ça n'a pas empeché que tu casses ton moteur, pourquoi? Ca vient bien de la machine non?
SV 650 qui avait fait de la piste, segments fatigués, pignon de 14, je tirais dessus comme un sauvage. Résultat : une consomation importante d'huile. Lorsque j'ai cassé, c'était le matin, départ à froid, j'étais en retard pour aller au taf. Alors voilà, j'était un peu déconnecté... :gene:
Tout ça en même temps, ça m'étonne pas...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

En effet lol, là ça me rassure !
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Bon, je crois que j'ai trouvé le post avec le démontage du moteur sur le site américain.

http://forum.svrider.com/showthread.php?t=88053
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Horneteur a écrit :Bon, je crois que j'ai trouvé le post avec le démontage du moteur sur le site américain.

http://forum.svrider.com/showthread.php?t=88053
Salut,

Je vois que tu as réussi à retrouver le post dont je te parlais ... :ghee:

Bon courage, maintenant !!! :(

Le manuel d'atelier + le post = boulot facile les yeux fermés ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Lol, on verra pour les yeux fermés :D
Par contre, question bête, si je l'emmène voir un garagiste moto, à l'oreille peut-il me dire si les coussinets sont usés ou pas? Je ne parle pas de coussinets vraiment morts où là un claquement ce fait entendre.
C'est juste une question comme ça :gene:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par RQ3ZQTB »

Non, je ne pense pas...
Si ça ne claque pas, faut ouvrir et vérifier au plastigauge. :|
Donc, si pas de bruit, tu ne fais rien !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

Elle a combien de bornes ta chiotte? :0
moi je connais deja 2 sv de vosgiens qui bourine pas mal (col et cie) et qui on 45000Km et le moulin tourne comme une fleur, il suffit juste d'un entretien bien fait et au bon moment ::d ::d
La mienne a 43000Km mais y a pas longtemp que je l'ai et aucun bruit de moteur
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Oki oki !!! Vous me rassurez je dois vous dire mais je ferais quand même le boulot lol ! Je me dis qu'une ou deux journées de taf pour être sûr de repartir avec des coussinets neufs, un moteur en bon état (j'en profiterais pour faire tous les jeux), avec un plus pas mal de connaissances mécaniques en plus !

Mon soucis pour l'instant, c'est d'avoir l'outillage adapté pour descendre le moteur, car il faut la douille de Suzuki, j'ai vu que sur le forum il y avait un topic pour en fabriquer une. Et il faut que je trouve un bloque embrayage.

Poupette55: Tu es d'où dans la Meuse? Car je suis de Bar le duc à l'origine ! (actuellement je fais mes études sur Dole dans le jura). Et justement je vais chercher la moto dans deux semaines à Thionville, et je reste deux semaines sur Bar, si jamais l'envie d'une petite ballade te prends, n'hésites pas !
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par RQ3ZQTB »

Tiens nous (ou moi, au moins) au courant sur le résultat de ta manip, c'est tjrs bon de savoir ce que tu auras trouvé comme dégâts.
raider95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv-1000s....

Message par raider95 »

Entretien doit être impératif...

je suis a 50000KM avec Ma SV1000S
RAS sauf prochainement la révision (Aie)

::d
Rien ne sert de courir,prend ta moto......
Répondre