changer ou faire changer le kit chaine????
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changer ou faire changer le kit chaine????
salut a tou , je vais bientot avoir a changer mon kit chaine de sv 650 K3
et je desire savoir , le trucs a faire gaffe , ou bien est il vraiment obligé de la faire par garage , en thermes de securité ou autre motif??
j'attend vos conseils!!
de plus comment appel ton le'outil pour enfoncé la clavtte dans le maillon de chaine?
a bientot
et je desire savoir , le trucs a faire gaffe , ou bien est il vraiment obligé de la faire par garage , en thermes de securité ou autre motif??
j'attend vos conseils!!
de plus comment appel ton le'outil pour enfoncé la clavtte dans le maillon de chaine?
a bientot
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
hello,rodolphe.robin0859 a écrit :salut a tou , je vais bientot avoir a changer mon kit chaine de sv 650 K3
et je desire savoir , le trucs a faire gaffe , ou bien est il vraiment obligé de la faire par garage , en thermes de securité ou autre motif??
j'attend vos conseils!!
de plus comment appel ton le'outil pour enfoncé la clavtte dans le maillon de chaine?
a bientot
moi j'aurai aussi le mien a faire ,et je pense bien que je vais le faire mois meme.sa doit pas etre bien sorcié .
l'outils que tu parle s'appel un derrive chaine tout simplement.
j'ai deja changé la chaine de mon velo et j'avais 12ou13ans donc maintenant que je suis plus vieux je vais le faire sur ma becane!!

le truc a savoir c'est que qd tu remets ta clavette tu dois t'assure qu'il n'y a pas de point dur a ce niveau la .pour evider qu'elle fasse un W,si tu vois ce que je veux dire.
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
merci de l'info , oui de pus cela fait gagner environ 50 a 70€ en main d'oeuvre
car j'ais dautre truc a faire les joint pi et l'huile de fourche!!
donc je vais voir si ils me font un tarif "club"
merci pour le derive chaine a+ et bonne route!!
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
La mains d'œuvre tourne plutôt vers seulement 30€ je pense pour changer un kit chaine.rodolphe.robin0859 a écrit :merci de l'info , oui de pus cela fait gagner environ 50 a 70€ en main d'oeuvre
car j'ais dautre truc a faire les joint pi et l'huile de fourche!!
donc je vais voir si ils me font un tarif "club"
merci pour le derive chaine a+ et bonne route!!
Il faut savoir qu'il existe des rive/dérive chaine qui permettent donc de retirer le maillon ou d'en sertir un (coût approximatif 100€ je pense).
Sans çà il faut sertir le maillon avec les moyens du bord (marteau + tas par exemple)
Ce n'est pas sans risque pour le gars qui à jamais tenu un marteau (le genre de celui qui à des palmes à la place des doigts

Moi je l'ai fait avec marteau + tas sur le 650 sans souci.

Pour le 1000, je verrai il n'a que 6000 bornes j'ai le temps de voir venir.
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
moi qui suis grand bricoleur (technicien de maintenance...je viens de faire le jeux aux soupapes par exemple sur ma sv...arbre à came démontés et tout et tout...), je ne me suis pas embêté à le faire pour la simple et bonne raison car je n'ai pas de rive chaine! même au taf y en a pas, c'est des maillons rapide.
Alors question sécurité, comme le kit est livré ouvert je préfère lâcher 30€ chez dafy pour avoir la garantie que c'est monté convenablement, en plus je ne me salis pas les mains.
Si t'as du temps à perdre fait le toi même, mais si tu n'as pas les outils pour, laisse tomber...ce serait con que la chaine casse et s'enroule dans le pignon de sortie de boite et fasse un troue dans le carter.
Alors question sécurité, comme le kit est livré ouvert je préfère lâcher 30€ chez dafy pour avoir la garantie que c'est monté convenablement, en plus je ne me salis pas les mains.
Si t'as du temps à perdre fait le toi même, mais si tu n'as pas les outils pour, laisse tomber...ce serait con que la chaine casse et s'enroule dans le pignon de sortie de boite et fasse un troue dans le carter.
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
5488mickal a écrit :moi qui suis grand bricoleur (technicien de maintenance...je viens de faire le jeux aux soupapes par exemple sur ma sv...arbre à came démontés et tout et tout...), je ne me suis pas embêté à le faire pour la simple et bonne raison car je n'ai pas de rive chaine! même au taf y en a pas, c'est des maillons rapide.
Alors question sécurité, comme le kit est livré ouvert je préfère lâcher 30€ chez dafy pour avoir la garantie que c'est monté convenablement, en plus je ne me salis pas les mains.
Si t'as du temps à perdre fait le toi même, mais si tu n'as pas les outils pour, laisse tomber...ce serait con que la chaine casse et s'enroule dans le pignon de sortie de boite et fasse un troue dans le carter.
+1 je trouve sa assez dangereux de fermer sois même le maillon(deja avec un rive chaîne alors avec un marteau j'imagine pas


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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
oui je pense que vais attendre un peu et faire la totale , mes joint spies et mon kit chaine en mm temps ,
et comme disait deux d'entre vous , au moins j'aurais l'impression d'avoir une garantie meme si cela est vraiment virtuel!!
je ne pense pas que les assurances prenne en compte ce type de montage en garanti!!
a voir
merci pour tous les gas
a+
et comme disait deux d'entre vous , au moins j'aurais l'impression d'avoir une garantie meme si cela est vraiment virtuel!!
je ne pense pas que les assurances prenne en compte ce type de montage en garanti!!
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
Moi aussi je dois changer mon kit chaine, je pense que je vais commander un kit déjà fermé et démonter le bras oscillant pour passer la chaine.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
Alors avec Macumba, on s'était décidé a changer les KC de nos deux SV dans un élan de conscience mécanistique...
Le miens: le KC n'avait jamais été touché, le pignon de sortie de boite sort sans probleme...on monte la chaine, on la ferme tant bien que mal avec un dérive chaine. Okay, un peu galere, et comme ca a été dit "aucune garantie que le travail a été bien fait"...et le dérive chaine n'est pas un outil si facile a utiliser qu'il en a l'air
La sienne: impossible de sortir le PSB serré a la clef a choc, ce qui est tres courant quand l'entretien est fait en concession.
il a fait monter son KC pour une trentaine d'euros, beaucoup de galeres en mois, l'assurance que le travail est bien fait.....
Si c'était a refaire, je payerai la main d'oeuvre
Le miens: le KC n'avait jamais été touché, le pignon de sortie de boite sort sans probleme...on monte la chaine, on la ferme tant bien que mal avec un dérive chaine. Okay, un peu galere, et comme ca a été dit "aucune garantie que le travail a été bien fait"...et le dérive chaine n'est pas un outil si facile a utiliser qu'il en a l'air

La sienne: impossible de sortir le PSB serré a la clef a choc, ce qui est tres courant quand l'entretien est fait en concession.

Si c'était a refaire, je payerai la main d'oeuvre

- gass306
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
simple question pourquoi vous n'acheter pas simplement une attache rapide
Re: changer ou faire changer le kit chaine????
Parceque sur une moto de cette cylindrée c'est du suicide...je suis meme pas sur que ca se vende a vrai dire.gass306 a écrit :simple question pourquoi vous n'acheter pas simplement une attache rapide
- tototwin
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
Ca ne doit pas exister en moto...gass306 a écrit :simple question pourquoi vous n'acheter pas simplement une attache rapide
-toto-
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
ben ecoutez j'avai un 650 fmx et j'ai eut le meme soucie pour mon kit chaine
honda m'a vendu une chaine avec un maillon rapide faut que je recherche les factures pour vous donner un ordre de prix mais il me semple que juste le maillon valait 30 euros
honda m'a vendu une chaine avec un maillon rapide faut que je recherche les factures pour vous donner un ordre de prix mais il me semple que juste le maillon valait 30 euros
- la loose
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
Sa eu exister y'a longtemps maintenant c'est tout simplement interdit les concessionnaire ne peuvent plus en monter et même avant sa exister pas sur les sportivesgass306 a écrit :ben ecoutez j'avai un 650 fmx et j'ai eut le meme soucie pour mon kit chaine
honda m'a vendu une chaine avec un maillon rapide faut que je recherche les factures pour vous donner un ordre de prix mais il me semple que juste le maillon valait 30 euros
- gass306
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Re: changer ou faire changer le kit chaine????
ok donc le kit chaine est obligatoirement CERTIE
encore une fois une loie de M***E
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