Consistance du levier de frein ...

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RQ3ZQTB
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Consistance du levier de frein ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

Là, je fais appel aux SV istes qui ont des K8 ou des K9 avec peu de km au compteur.
A 1100kms, j'ai tjrs une consistance du levier et un efficacité du frein Av, on va dire, bof, pas terrible, quoi ... :rouge:
= pas de mordant et pas le sentiment d'avoir un freinage efficace. 8|

Alors, les zeureux nouveaux possésseurs de SV, avez-vous le même feeling ou c'est la miene qui a besoin d'une purge et d'un rodage prolongé ?? :(
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anty26
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par anty26 »

J'ai un peu le même effet... Je me dis que des fois, heureusement que j'ai le frein moteur pour faire des arrêts de "trappeur"...

Mais je suis peut-être très exigeant...

Après j'ai remarqué que selon la préhension de la poignée de frein, on arrive à trouver un meilleur freinage... Enfin c'est une impression que j'ai à froid devant le pc... ! :gene:
Modifié en dernier par anty26 le lun. 09 févr., 2009 20:42, modifié 1 fois.
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Scrubz
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Scrubz »

salut,

Alors moi j'ai un K8, et je n'ai pas cette sensation :o tu as déjà fait ta révision des 1000 ?
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hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par RQ3ZQTB »

Scrubz a écrit :salut,

Alors moi j'ai un K8, et je n'ai pas cette sensation :o tu as déjà fait ta révision des 1000 ?
Salut,

La révision des 1000 km a bien été faite et l'essai dynamique aussi et le mécano n'a rien signalé d'anormal...
Enfin, ça me console (un peu) de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :(
Je vais tenter un petite purge et un démontage des plaquettes pour voir si le rodage est terminé, aux beaux jours :mrgreen:
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

Vu le "grand" nombre de réponses (!!!), j'en déduis que peu de possésseurs de SV650 récents (K8 ou K9) ont un levier de frein mou et peu de mordant au freinage... :-/

Je touche le guidon avec le levier sans forcer exagérément.(pas en roulant, à l'arrêt seulement) :rouge:

Mon NTV freinait mieux que le SV. :|

Anty26: as-tu essayé de purger le circuit ??

Bon, il semble que nous ne soyons que 2 à être tombés sur des motos "de fin de semaine" (= contrôles en usine "aléatoires") :( :snif:
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le mar. 10 févr., 2009 10:51, modifié 1 fois.
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Bip »

RQ3ZQTB a écrit :Je touche le guidon avec le levier sans forcer exagérément.
Alors la, t'as vraiment un soucis!!! 8|
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par anty26 »

Heu pas au point de faire toucher le levier et la poignée !!!! Tu dois avoir des bulles d'air dans ton liquide :o
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par 650 SVS 2009 »

Aucun souci côté levier de frein avant, par contre le levier d'embrayage je le trouve un peu en carton pâte ayant un feeling absent par contre...

:o
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par CharlieCKT »

En meme temps, le SV n'est pas réputée pour avoir un bon freinage...! Ca fait mal de le faire aussi tôt, mais tu peux mettre des plaquettes de circuit en carbone, un ami en a mit sur son 600 Fazer, et il a tout juste évité le stop-it... mais bon ça freine! Hihi
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Scrubz »

Je touche le guidon avec le levier sans forcer exagérément.(pas en roulant, à l'arrêt seulement) :rouge:

Mon NTV freinait mieux que le SV. :|
eeeeuuuh un peu grave quand même, ok la SV n'a pas de super frein, mais la 8| 8| 8| non, serieux retourne a ton garage :| vite ! (enfin non, ça freine pas huhuhuh)
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hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par tototwin »

Bip a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Je touche le guidon avec le levier sans forcer exagérément.
Alors la, t'as vraiment un soucis!!! 8|
Tu as essayé de régler la garde de ton levier en tournant la molette ronde numéroté ? C'est elle qui règle la distance entre le levier et la poignée.

Tu pousses ton levier vers l'avant, puis tu tournes la molette.
-toto-

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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par gamerfou »

d'origine le sv freine plutot correctement même si il a pas un gros mordant ni un feeling exceptionnel, au moins c'est pas piégeur et ca correspond bien à une moto de débutant.

par contre que t'arrive à toucher l'accelerateur c'est moins normal...
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Merci pour tous vos avis... :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement, après une bonne purge, si le feeling n'est pas amélioré, je penserai sérieusement à changer les plaquettes.
Mais sur une moto neuve, s'il faut tout de suite changer les plaquettes, les pneus, les ressorts Av et l'amorto Ar...
Suzuki devrait nous faire un kit de mise à jour :ghee: :ghee:

PS: normal, que je touche le guidon avec le levier de frein, 1.82m et 95kg, bras D hyper musclé (par 35 ans de moto), une vraie bête, quoi !!! :| :ghee: :| :gene:
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Momo »

Oh là, le freinage n'est pas le point fort du SV mais quand même...

Moi j'aurais aussi dis tt de suite de vérifier la position de la molette sur le levier. Te me mets ça direct avec le 1 en face de la p'tite flèche et hop, on en parle plus. Avec ça, tu tapottes un peu sur tes durites pour faire remonter les bulles dans le bocal ou tu chasses un peu l'air éventuellement présent dans tes étriers par tes vis de purge.

Si objectivement c'est pas forcément plus flagrant, ça aura peut être au moins un effet psychologique bénéfique ;)
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Re: Consistance du levier de frein ...

Message par ro! »

moi jai acheté un K7 d'occaz et depuis le debut je n'aime pas le freinage. je trouve la poigné tres molle comparé a ce que j'ai autour de moi (hornet k8, gex k8, gsr k6) ils ont tous un morgant pas possible, petite surprise quand j'ai essayé leur moto.
certain m'ont dis c'est a cause de l'ABS... au final j'ai appris a tapé dans la poigné quand j'en ai besoin et sa freine. faut oser un peu au debut apres c'est normal. mais comme dis plus tot attention au moto des copains avec les vrais frein!!
je ne fais plus attention au coté mou de la poignée meme si je ne désespère pas trouver un jour d'où ça vient... si il y a une raison d'ailleurs
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