plan double ligne
plan double ligne
salut
savez vous ou je peut trouver un plan tefchnique pour fabriquer un pot d'echappement sur un 650 carbu??
savez vous ou je peut trouver un plan tefchnique pour fabriquer un pot d'echappement sur un 650 carbu??
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
Re: plan double ligne
plan pour un pot ou pour une ligne ?? car entre le titre et la question s est un peu vague ...
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
pour un silencieux
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
si c'est pour un silencieu seulement pourquoi demandes-tu pour une "double ligne"??
sinon pour répondre a ta question "plan de fabrication d'un silencieux" :
il n'existe pas de plans comme ca a proprement parler. tu peux faire au plus simple avec du tube mais ca sera moche si t'as pas d'idée bien précise.
de plus il faut voir le matériel que t'as a disposition car si tu n'a qu'une scie a métaux a main, une chignole, et un poste a souder a l'arc de bricorama tu risques de faire de la merde.
a titre d'exemple:
un modèle très simple pour ma NSR125, se rapprochant visuelement du modèle origine, sans chichi, juste efficace au niveau de l'atténuation du bruit mais tout libre (pot type " a absorbtion" ), tout en inox, fait au TIG, par mon père.

sinon pour répondre a ta question "plan de fabrication d'un silencieux" :
il n'existe pas de plans comme ca a proprement parler. tu peux faire au plus simple avec du tube mais ca sera moche si t'as pas d'idée bien précise.
de plus il faut voir le matériel que t'as a disposition car si tu n'a qu'une scie a métaux a main, une chignole, et un poste a souder a l'arc de bricorama tu risques de faire de la merde.
a titre d'exemple:
un modèle très simple pour ma NSR125, se rapprochant visuelement du modèle origine, sans chichi, juste efficace au niveau de l'atténuation du bruit mais tout libre (pot type " a absorbtion" ), tout en inox, fait au TIG, par mon père.

ça a l'air propre...!
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
sympa le pot!!!
juste perso j'aurais coupé un peu la sorti...
je trouve qu'elle est un poil trop longue mais beau travail!!!!
juste perso j'aurais coupé un peu la sorti...
je trouve qu'elle est un poil trop longue mais beau travail!!!!

- obimic
- Pilote Superbike
justement je préférai avec le tube de fuite long, un peu comme les arrow, tyga, ou jollymoto (marques bien plus connues dans le monde du 2T)

t inquiet pas pour moi , je suis chaudronnier donc jai tout le matos qu'il faut mais il me manque un plan de silencieux et aussi le diametre de la ligne entre le collecteur et le silencieux
je cherche mais je trouve pas grand chose
je cherche mais je trouve pas grand chose
- obimic
- Pilote Superbike
bah le mieux dans ton cas: tu vas dans une casse moto, tu achetes une ligne complete même éclaté, tu la disséquete et tu prend les mesures ...
et n'oublie pas de poster des photos
vu que t'aime faire des doublons autant réunir ici ....
bref tu peux "mieux" expliquer le "double ligne de pot" .
et sinon .. la SV650 n'a qu'un seul pot hein pas 2 (hormis quelques accessoiristes qui poussent le vice genre ixil....)
et n'oublie pas de poster des photos

lacarou a écrit :es que quelqu'un pourrait me dire le diametre de sa double ligne de pot entre le collecteur et les silencieux sur une 650 de 99 ???
c'est pour une futur fabrication
vu que t'aime faire des doublons autant réunir ici ....
bref tu peux "mieux" expliquer le "double ligne de pot" .
et sinon .. la SV650 n'a qu'un seul pot hein pas 2 (hormis quelques accessoiristes qui poussent le vice genre ixil....)