Motoselfservice
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Moto : Monster 696+ Perl White
Motoselfservice
Voila, j'ai recu un mail d'un garage qui va ouvrir en Essonne, juste au Sud d'Evry.
Comme vous aurez compris d'après le nom du topic, c'est un garage ou vous faites vos opérations de maintenance vous même.
Adresse du site internet: http://www.motoselfservice.fr
Voila, je sais pas ce que ca donne puisque apparemment ca vient d'ouvrir, mais l'idée est géniale et avait déja été évoquée.
Comme vous aurez compris d'après le nom du topic, c'est un garage ou vous faites vos opérations de maintenance vous même.
Adresse du site internet: http://www.motoselfservice.fr
Voila, je sais pas ce que ca donne puisque apparemment ca vient d'ouvrir, mais l'idée est géniale et avait déja été évoquée.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Re: Motoselfservice
l'idée est pas bête quand on a pas de garage, ou pas l'outillage 

Princesse du poireau bio

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
25€ de l'heure hors outils !!! 5€ la clé dynamo ! Dans ce cas, et étant moins rapides qu'un professionel, autant la laisser à un concess'. Le vrai passionné a des outils non ? De plus à ce prix, on peut préférer de s'acheter des outils...
Modifié en dernier par tototwin le ven. 13 févr., 2009 12:34, modifié 1 fois.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Bip
- Pilote 250 cm3
25€/h avec la servante outils, la clé dynamo fait partie des outils spéciaux!tototwin a écrit :25€ de l'heure hors outils !!! 5€ la clé dynamo ! Dans ce cas, et étant moins rapides qu'un professionel, autant la laisser à un concess'. Le vrai passionné a des outils non ?
relis bien

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Bah oui ils la foutent dans les outils spéciaux alors que c'est une clé qui sert tout le temps... Enfin, je crois que si on a vraiment envie de faire le calcul, c'est tout vu...Bip a écrit :25€/h avec la servante outils, la clé dynamo fait partie des outils spéciaux!tototwin a écrit :25€ de l'heure hors outils !!! 5€ la clé dynamo ! Dans ce cas, et étant moins rapides qu'un professionel, autant la laisser à un concess'. Le vrai passionné a des outils non ?
relis bien
-toto-
- Bip
- Pilote 250 cm3
bah si tu roules bcp, je pense qu'il vaut mieux investir dans du matos perso, mais faut avoir le garage 

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
je devrais normalement proposer ce pti service moi aussi après les travaux de mon magasin 

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
c'est le bon plan je pense surtout en ce moment où tout semble cher... Proposer aux particuliers de faire leur entretien sous l'œil d'un connaisseur est un bon pointmathpadlf a écrit :je devrais normalement proposer ce pti service moi aussi après les travaux de mon magasin

Je les ai appelé et pour une vidange d'huile de fourche sur mon svs il me donne un prix de 130e sans les joints spy alors que chez suzuki ils me proposent 80e sans les spy et 102 avec les spy
donc peut etre pas si interressant que ca au final mais à voir.

- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
le coté positif c'est quand même de faire et d'apprendre soi même
après ça sera pas forcément financièrement avantageux pour toutes les opérations

après ça sera pas forcément financièrement avantageux pour toutes les opérations

Princesse du poireau bio

- mathpadlf
- Pilote Supersport
ben le truc c'est que rien que pour moi, je voudrais une table et un coffreA l'aise Breizh a écrit :c'est le bon plan je pense surtout en ce moment où tout semble cher... Proposer aux particuliers de faire leur entretien sous l'œil d'un connaisseur est un bon pointmathpadlf a écrit :je devrais normalement proposer ce pti service moi aussi après les travaux de mon magasin
avoir un petit espace propre et équipé, normal vu que c'est mon taff
donc si c'est pour le laisser la et que je m'en serve une fois par mois...
autant le rentabiliser, en toute simplicité, je dois juste voir au niveau des assurances

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
mouarf
j'ai rien contre l'idée mais bon, perso si je vais au garage c'est que je préfère payer plutôt que de me prendre la tête
par exemple une vidange de fourche, déjà fait 2 fois chez moi, je préfère payer une concession pour le faire plutôt que payer un garage dans ce genre là pour en plus perdre une demi journée les mains dans le cambouis

j'ai rien contre l'idée mais bon, perso si je vais au garage c'est que je préfère payer plutôt que de me prendre la tête
par exemple une vidange de fourche, déjà fait 2 fois chez moi, je préfère payer une concession pour le faire plutôt que payer un garage dans ce genre là pour en plus perdre une demi journée les mains dans le cambouis

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- mathpadlf
- Pilote Supersport
pas si l'équipement est mis à disposition quand tu achetes