après vérification je te confirme ...mad_penguin a écrit :Du coup, j'imagine que de toutes façons pour rouler en règle il faut une carte grise correspondant au véhicule, donc refaire passer à la DRIRE et tout le bastringue

après vérification je te confirme ...mad_penguin a écrit :Du coup, j'imagine que de toutes façons pour rouler en règle il faut une carte grise correspondant au véhicule, donc refaire passer à la DRIRE et tout le bastringue
p'tet ben que oui p'tet ben non comme on dit dans ma Normandie !!! ça dépend des compagnies ... chez moi par ex. on n'accepte pas, parce qu'un conducteur secondaire est censé être un conducteur "occasionnel" mais si la carte grise est à ton nom il y a 9,99 chances sur 10 que tu sois le "vrai" conducteur mais que tu laisses le contrat au nom de ton père pour bénéficier de son bonus et payer moins cher !!! me trompe-je ???Katana2 a écrit :Question :
Je veux changer la carte grise apres mon achat logique !
Mais le probleme, c'est mon pere qui est assuré dessus et moi en deuxieme conducteur.
Je voudrais avoir la carte grise a mon nom et l'assurance au nom de mon pere !
C'est possible ?
Oui, c'est tout a fait le cas.patounette a écrit :p'tet ben que oui p'tet ben non comme on dit dans ma Normandie !!! ça dépend des compagnies ... chez moi par ex. on n'accepte pas, parce qu'un conducteur secondaire est censé être un conducteur "occasionnel" mais si la carte grise est à ton nom il y a 9,99 chances sur 10 que tu sois le "vrai" conducteur mais que tu laisses le contrat au nom de ton père pour bénéficier de son bonus et payer moins cher !!! me trompe-je ???Katana2 a écrit :Question :
Je veux changer la carte grise apres mon achat logique !
Mais le probleme, c'est mon pere qui est assuré dessus et moi en deuxieme conducteur.
Je voudrais avoir la carte grise a mon nom et l'assurance au nom de mon pere !
C'est possible ?
ce qui veut dire que pour nous que le risque assuré (ton père conducteur principal) est différent du risque réel ... surtout si tu es jeune permis !!!
néanmoins dans la pratique certains assureurs acceptent ...
j'attire tout de même votre attention sur le fait qu'en cas de sinistre grave, s'il y a enquête et que l'on constate que le conducteur "occasionnel" est en réalité le conducteur principal (voir le seul conducteur) cela peut être considéré comme une fausse déclaration entraînant la nullité du contrat et donc la perte de tout droit à indemnisation ...
ça fait réfléchir ...
Désolé de m'incrusterKatana2 a écrit : Oui, c'est tout a fait le cas.
Je suis a la GMF et mon pere me fait profité de son permis moto (ni bonus/ni malus), cependant je suis jeune conducteur et j'utilise c'est vrai la moto tous les jours.
Mais pour aller le prouver ...
Katana2 a écrit :Oui, c'est tout a fait le cas.
Je suis a la GMF et mon pere me fait profité de son permis moto (ni bonus/ni malus), cependant je suis jeune conducteur et j'utilise c'est vrai la moto tous les jours.
Mais pour allez le prouvé ...
Katana2 a écrit :Et pour leur faire bonne pub, pour un SV n de 2006 il veule 3313€ en tiers par ans !
J'ai le devis papier pour ceux qui ne croit pas !![]()
comme je l'ai déjà dit, l'assurance moto est une branche que certaines compagnies ne veulent pas développer, donc dans votre exemple de la GMF, un contrat existe mais le tarif pratiqué est volontairement prohibitif et dissuasif car ce n'est pas leur créneau ... l'existence du contrat moto est nécessaire pour pouvoir être proposé aux assurés mais seule la catégorie "bon conducteur expérimenté" (comme vos parents) pourra entrer dans les critères acceptables en terme de tarif ; de plus, je suis d'accord avec vous, la classification des motos relève effectivement d'un grand "n'importe quoi" !!!Golgote a écrit :PS : à la GMF, il y a 2 ans, ils ne voulaient pas m'assurer sur la SVS parce qu'ils la considérait sportive. Pourtant j'ai tous mes contrats chez eux (ainsi que mon frère et mes parents...), dont la bagnole avec 0,5 de bonus.
ils peuvent effectivement peut être tiquer sur le fait que l'assurance n'est pas au nom du propriétaire du véhicule indiqué sur la CG ... mais vu que l'obligation d'assurance est respectée à priori pas de problèmeKatana2 a écrit :Sinon pensez vous que ca peut posé probleme en cas de controle des papiers par les MIB ?
j'voudrais pas dire de connerie, ms j'crois que c'est l'assurance responsabilite civile du proprietaire.JCelDiablo a écrit :bonjour a toi patounette.
Sympa ce post.![]()
Moi j'ai une question, jsui assuré au tiers à la maif, et suposition, le chat de mon frére (très con comme bestiol, ya pas a dire d'ou ma suposition), m'entraine dans une chute lors d'un freinage d'urgence.
En gros je pile jme casse la gueule pcq le chat à déboulé devant moi et j'ai évité de l'écraser.
Est-ce que c'est l'assurance habitation de mon frére qui rentre en compte, car le tiers est identifié (ce putain de chat à la con), ou je l'ai bien profond dans l'arrière train?
![]()
Merci d'avance
Encore faut-il voir le prix de la franchise, car des fois sa ne vaut pas le coup suivant les dégatsbibike a écrit :C'est sûrement la responsabilité civile de ton frère qui prendra en charge le sinistre, car que ce soit son chat ou lui, il doit confirmer les faits.
Je suis dans le cas, une copine a foutu ma moto à terre, alors que la moto était à l'arrêt, elle l'a déclaré à son assurance qui lui a demandé le montant de la franchise responsabilité civile pour pouvoir prendre en charge le dossier, dans lequel elle est en tort, mais elle ne prend pas de malus, vu qu'elle ne conduisait pas.
La responsabilité civile, l'assurance de tous les jours et des tracas divers.