Une chaine usée se constate par sa torsion, hors des pignon/couronne.
Tu la démonte, et tu essaie de faire un collier avec, tu la pose à plat et tu la tord horizontalement. (j'espère que c'est clair

)
Si tu n'arrive à la plier que très peu, l'usure est normale mais si tu arrive genre à faire un demi cercle à la tordant horizontalement (sans forcer) alors elle est morte.
De toute façon tant que tes pignon/couronne, n'ont pas les dents en pointe il n'y a pas de raison que la chaine soit morte, c'est généralement les engrenages qui s'usent les premiers.
C'est quoi la marque de ton kit ?
J'ai noté une usure prononcé sur les kit France Equipement renforcé (12 000 km sur un 125 4 temps..........)
Mon DID Performance d'origine sur la SV a tenu 26 000, mon nouveau DID est à 48 000 soit 12 000 km et n'est pas usé, c'est de la bonne came.
Tu peux en commander pour pas cher, sur silverperformance.fr (ou .com)
Super site et mec super sympa aussi.
Le prix est d'environ 125 euros port compris.
Pour le montage, achète un rive chaîne solide, pour 15-20 euros tu peux trouver.
Inutile de prendre l'option dérive chaine, sur le mien ca a pété à la première utilisation (80 € l'outil pourtant fait chier.......) un coup de meuleuse et ta chaine est dérivetée, ça coûte moins cher.