Salut à tous,
en voulant démonter le cul de ma SV (K8), je n'ai pas réussi à dévisser les 6 vis cruciformes qui fixent la carosserie au chassis (voir ce lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16044 pour voir l'emplacement des vis).J'ai tenté de forcer un peu mais rien à faire, et j'ai préféré arreter avant de déglinguer complètement les pas de vis...quelqu'un aurai un truc pour les débloquer ?
comment font les concess pour réussir à dévisser ces saletés d'après vous?
merci à tous
Pour les HM j'imagines que t'as pas eu de probleme si t'avais la bonne clé ^^!
Pour les cruciformes tu pèses de tout ton poids sur la moto après avoir vérifier qu'elle est bien sur la béquille et tu tournes doucement en appuyant tres fort... Quand ça claque c'est que c'est bon, après ça vient tout seul! Si tu sens que la tete de vis s'abime, il faut appuyer plus fort! Bon courage!
ah ouai nan ça y a pas de souci ...mai j'ai déja bien élimé la tête de certaines vis, donc jsuis inquiet pour réussir à les débloquer maintenant...jvais essayer en appuyant à mort et sinon on essaiera à 2
joss38 a écrit :ah ouai nan ça y a pas de souci ...mai j'ai déja bien élimé la tête de certaines vis, donc jsuis inquiet pour réussir à les débloquer maintenant...jvais essayer en appuyant à mort et sinon on essaiera à 2
Pour tes têtes de vis qui sont foirées, il y a une bonne solution (si tu peux passer une visseuse) c'est d'utiliser un extracteur de vis
vaut mieux achèter un tournevis à choc le modèle de base à 7€ ou le coffret à 10€ et ça ira tout seul même si les têtes de vis sont bien abimées, j'ai du défaire des vis de carter d'un moteur de 1982 très abimés et ça a été sans problème
bon j'ai fini par réussir...merci à tous de vos conseils, par contre j'ai complètement flingué la tête d'une de ces vis (je pouvais pas m'en tirer aussi facilement ) vous savez si les concess suzuk peuvent en fournir à l'unité ou par lot, peu importe?
Tu peux compter 2-3€ la vis... scandaleux n'est-ce pas! Moi 3€ la vis de pontet, 2€ LE pion plastique qui tient les coques ensembles, et genre 2.70€ les vis écopes/radiateur...