chevaux en plus sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: chevaux en plus sur SV

Message par la loose »

Sam a écrit :Salut,

C'est pas ta sonde qui a besoin du catalyseur pour fonctionner, c'est ton catalyseur qui a besoin de la sonde, la sonde sert à s'assurer qu'il reste un peu d'oxygène à l'échappement pour permettre la catalyse.

Virer le cata comme toute entrave à l'échappement augmente sensiblement (autrement dit queudal) la puissance et réduit sensiblement le couple.

A plus V.
Merci pour autant de précision c'est trés gentils je peut donc virer prochainement le cata sans avoir de voyant Fi allumer aux tableau de bord ??La perte de couple sera sur toute la courbe ou juste en bas ??? Et derniere petite question HS :rouge: :rouge: Un silencieux en passage haut peut t'il me fair gagner le couple perdu ??
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Re,

Virer le cata ne te poseras pas de problèmes particulier mais tu sais le genre de gains obtenus fait que le ressenti est plus psycho-somatique que réel, si tu mets un position haute, effectivement en freinant les gaz tu augmente le couple mais c'est dans les mêmes ordre de grandeur que pour le retrait du cata, Si tu veux revenir en arrière (ou que la VE passe et que tu tombe sur un connard pendant un contrôle) le catalyseur n'est pas vendu séparément, l'ensemble coute environ 1000 euros en pièce suz' 8| .

Par contre si tu le vire, ne jette pas les débris aux ordures ménagère, fait un saut à la déchéterie du coin et fourgue les là bas, ca contient du rodhium et du platine qui sont très polluant.

A plus V.

Si t'as d'autres question hésite pas à me MP ca évitera de saturer le post.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
phil57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 ABS 2007

Message par phil57 »

mdr j'vais passé pur un debutant mais pour lhistoire des ch j'ai lu que avec la bulle Aeromax on gagne 4 à 5km/h en pointe lol j'ai commandé une on vera bien sinon qui peu me dire la vitesse de pointe d'une SVS 650 k7??

on ma dit 230 d'autres parlent de 200 mais jcrois c pour la N...

merci d'avance, micalement phil.
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !

Message par Scrubz »

227.8 km/h il me semble, et 231.9 Km/h avec la bulles ermax :happy1:
Image
hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

phil57 a écrit :mdr j'vais passé pur un debutant mais pour lhistoire des ch j'ai lu que avec la bulle Aeromax on gagne 4 à 5km/h en pointe lol j'ai commandé une on vera bien sinon qui peu me dire la vitesse de pointe d'une SVS 650 k7??

merci d'avance, micalement phil.
L'aeromax es plus aérodynamique sur les sportives sa c'est confirmait ensuite sur un sv vu l'espéce de pare brise que c'est cette bulle je pense pas qu'elle te fasse gagnée grand chose (un pote en avait et aucune différence)
Mon k7 full origine (pot bidon bavette qui prend le vents et cligno qui serve d'aéro-freins :rouge: :rouge: ) sur du plats 222km/h et sur de la petite monter pareil je croit que je dépasse pas les 10 000trs en 6 eme
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98

Message par Katoch#51 »

pareil moto toute d'origine bavette pot etc : 232 sur du plat et tete dans la bulle.

depuis la ligne akra : 245 compteur. ( mais bon faut tirer tout les rapport jusqu'au rupteur )
........................................................Born To Be Wild........................................................

le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Répondre