J'ai failli tuer un motard hier, besoin de vous.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

J'ai failli tuer un motard hier, besoin de vous.

Message par Mad#12 »

Salut à tous,
je viens de lire le post pour biloude62 et je me rend encore plus compte de se que j'aurais pu faire hier,
briser une famille.

Je m'explique, hier je repars de ma petite session stunt, je suis donc en camion, je m'arrète à un stop il y a un
806 devant moi.
Le 806 démarre et tourne a droite, je m'apprette a demarrer a mon tour pour aller tout droit et la je me dit:
"il me bouche la vue j'attend une seconde de plus" et là wooooow un Z750 que le 806 me cachait passe au taquet devant moi.

Je n'aurais pas attendus cette seconde supplementaire il m'aurais percuté de plein fouet,
putain quand j'y repense ça me fout les boules, j'aurais pu tuer ce mec sérieux.

ça me retourne après avoir lu le post pour biloute62, besoin de soutiens motard svp :(
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Re: J'ai failli tuer un motard hier, besoin de vous.

Message par Cyruzuki »

Oui ca arrive souvent des trucs comme ca mais si le motard a été intelligent il a du ralentir avent l'intersection ...

De plus c'est vrai qu'en hiver on fait moins gaffe car y'a vachement moins de moto sur la route ...
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

+1 pour l'hiver, on se méfie moins...

Mais le motard qui passe vite à une intersection est inconscient. Toi tu as bien fait ton boulot. Rien à te reprocher, tu as été prudent, ça a payé.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

C'est ton bon sens, qui ta fais éviter cette accident en attendant que le carrefour soit dégagé. ;)
Le risque zero n'existe pas, on peut juste le diminuer au maximum (distance, vitesse, visibilité)
Ton histoire n'a rien a voir avec biloute62,tu as fais preuve de bon sens lui a fais preuve de lacheté ( je ne dit pas qu'il étais responsable mais juste qu'il aurrait pu s'arreter :rougefaché:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 1000 full black k5

Message par diablo »

+1 tu as eu le bon reflexe,ce que trop d automobiliste non pas :super:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Je pense que tu as fait ce qui fallait, par contre le motard n'avait pas à rouler si vite à l'intersection :nonon: , car il faut pas toujours tout mettre sur le compte des automobilistes. ;)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Merci ça fait du bien d'entendre ça parce que là j'ai eu du mal a finir mon assiette ce midi,
ça fait reflechir quand même, je suis assez prudent en général sur la route mais la je crois que je vais faire encore plus gaffe.
encore merci :-|
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N - K4

Message par Xadawa »

T'a rien a te reprocher, tu as fait preuve d'une conduite responsable et instinctive... et on te félicite tous... On n'est jamais à l'abri de toute façon... Regarder, re-regarder, vérifier, et avoir les yeux de partout, c'est comme çà qu'on évite les accidents...

Tu as bien réagit encore une fois... Et ce petit incident t'a rappelé qu'il faut toujors être vigilant avant que çà ne soit trop tard...

Encore une fois, bravo à toi... Faites tous gaffe... Ca arrive toujours trop vite... Restez confiant mais pas trop, restez sur le qui-vive mais sans être parano...

Et surtout V à tous... La moto est un plaisir et doit le rester (et ce en toute sécurité)...
taz-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par taz-31 »

tu n as pas a avoir les boulles au moins tu a bien reagit tu a attendu d avoir un visu correcte avant de demarer aucune faute de ta part par contre le pilote du z se serais bien qu il se connecte a notre fofo et qu il voit ton post et nos reponse cela eviterait pas mal de collegues motard a qui ont dit adieu. bravo a toi d avoir eu cette seconde de doute car cela nous fait tous reflechir aussi bien a notre pilotage sur nos suzettes qu en voiture ou comme pour toi en camion
Gennaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS 650 K6

Message par Gennaro »

t'en fait pas t'as fait ce qu'il fallait
le mec en z aurait du ralentir plus mais de ton cote tu n'as
rien a te reprocher de plus tu es quelqu'un de prudent que
ce soit en voiture ou en moto donc continue a le rester ;)
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

Message par marco57 »

Je dis bravo !!!
Le mec en Z ne le saura jamais , mais toi tu sais que tu lui a tout simplement sauvé la vie par ta prudence !!!

Donc réjoui toi plutôt que de culpabiliser ...
....................................................................................................
....................................................................................................
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

ca me fait penser a ce jour qui restera gravé dans ma memoire ...

j'etais a un petit carrefour. je demarre tranquille au feu vert. il y avait une rue qui descendait sur ma droite, qui avait le feu rouge, bien sur !

je demarre donc doucement, et la, un gamin en velo deboule au taquet de la rue de droite !!!! j'ai juste touché ce gamin, mais j'ai du m'arreter un peu apres parce que je tremblais de partout !!! :/

j'ai mis du temps a pouvoir repartir et a ne plus avoir peur qu'un gamin deboule de n'importe où ...

je pense que c'est la trouille de chacun de tuer un jour quelqu'un ... :(
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

c'est pas parce qu'on est motard qu'on est à l'abri de l'accident avec des motos :/
déjà eu ce genre de mésaventure aussi, faut dire qu'à moto souvent on arrive vite et des fois t'as beau regarder, le temps que tu regardes de l'autre coté y a un phare qui a surgit de nul part.

t'as eu un bon reflexe! personne n'est à l'abri.
Image
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

Ne te torture pas à te dire que tu l'aurais probablement tué, mais respire un bon coup en te disant que tu as certainement évité le pire.
Y'a que ça qui compte, tout le monde est en vie et tu as de bons réflexes. On ne répètera jamais assez qu'on ne s'engage pas dans une intersection sans pleine visibilité. Toi tu t'en es rappelé. Le motard pas, apparemment, il a eu de la chance que ça soit toi, à ce croisement.
Les histoires comme billounette, j'en ai une par semaine (foutus scoobites qui croient que les feux rouges la nuit à Paris c'est pour faire joli), donc ouais, je freine pour être prête à l'arrêt immédiat même quand j'ai feu vert, et jme dévisse la tête.
Y'a qu'en se conditionnant qu'on limite les dégats, autant qu'on peut. Moi je te tire mon chapeau pour avoir eu ce bon réflexe :)
Princesse du poireau bio
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Il ne faut pas te démoraliser sur ce que tu n'as pas fait mais au contraire tirer les conclusions de ce que tu as su faire :super:
Après l'autre motard n'était pas visiblement super malin (pour rester poli) car ça tout le monde (enfin je l'espère) le sait : en moto tu n'as J A M A I S la priorité dans aucune intersection !!!! et par conséquent passer plein balle comme il l'a fait relevait plus du suicide qu'autre chose .... (et sur ça je rejoins l'avis de wonderland)

Bref je peux comprendre que cela t'a foutu un coup mais il te faut changer ta façon de penser et déjà tu verra tu retrouvera l'appétit ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre