Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut à tous,
je viens de lire le post pour biloude62 et je me rend encore plus compte de se que j'aurais pu faire hier,
briser une famille.
Je m'explique, hier je repars de ma petite session stunt, je suis donc en camion, je m'arrète à un stop il y a un
806 devant moi.
Le 806 démarre et tourne a droite, je m'apprette a demarrer a mon tour pour aller tout droit et la je me dit:
"il me bouche la vue j'attend une seconde de plus" et là wooooow un Z750 que le 806 me cachait passe au taquet devant moi.
Je n'aurais pas attendus cette seconde supplementaire il m'aurais percuté de plein fouet,
putain quand j'y repense ça me fout les boules, j'aurais pu tuer ce mec sérieux.
ça me retourne après avoir lu le post pour biloute62, besoin de soutiens motard svp
Je pense que tu as fait ce qui fallait, par contre le motard n'avait pas à rouler si vite à l'intersection , car il faut pas toujours tout mettre sur le compte des automobilistes.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Merci ça fait du bien d'entendre ça parce que là j'ai eu du mal a finir mon assiette ce midi,
ça fait reflechir quand même, je suis assez prudent en général sur la route mais la je crois que je vais faire encore plus gaffe.
encore merci
T'a rien a te reprocher, tu as fait preuve d'une conduite responsable et instinctive... et on te félicite tous... On n'est jamais à l'abri de toute façon... Regarder, re-regarder, vérifier, et avoir les yeux de partout, c'est comme çà qu'on évite les accidents...
Tu as bien réagit encore une fois... Et ce petit incident t'a rappelé qu'il faut toujors être vigilant avant que çà ne soit trop tard...
Encore une fois, bravo à toi... Faites tous gaffe... Ca arrive toujours trop vite... Restez confiant mais pas trop, restez sur le qui-vive mais sans être parano...
Et surtout V à tous... La moto est un plaisir et doit le rester (et ce en toute sécurité)...
tu n as pas a avoir les boulles au moins tu a bien reagit tu a attendu d avoir un visu correcte avant de demarer aucune faute de ta part par contre le pilote du z se serais bien qu il se connecte a notre fofo et qu il voit ton post et nos reponse cela eviterait pas mal de collegues motard a qui ont dit adieu. bravo a toi d avoir eu cette seconde de doute car cela nous fait tous reflechir aussi bien a notre pilotage sur nos suzettes qu en voiture ou comme pour toi en camion
t'en fait pas t'as fait ce qu'il fallait
le mec en z aurait du ralentir plus mais de ton cote tu n'as
rien a te reprocher de plus tu es quelqu'un de prudent que
ce soit en voiture ou en moto donc continue a le rester
ca me fait penser a ce jour qui restera gravé dans ma memoire ...
j'etais a un petit carrefour. je demarre tranquille au feu vert. il y avait une rue qui descendait sur ma droite, qui avait le feu rouge, bien sur !
je demarre donc doucement, et la, un gamin en velo deboule au taquet de la rue de droite !!!! j'ai juste touché ce gamin, mais j'ai du m'arreter un peu apres parce que je tremblais de partout !!!
j'ai mis du temps a pouvoir repartir et a ne plus avoir peur qu'un gamin deboule de n'importe où ...
je pense que c'est la trouille de chacun de tuer un jour quelqu'un ...
c'est pas parce qu'on est motard qu'on est à l'abri de l'accident avec des motos
déjà eu ce genre de mésaventure aussi, faut dire qu'à moto souvent on arrive vite et des fois t'as beau regarder, le temps que tu regardes de l'autre coté y a un phare qui a surgit de nul part.
Ne te torture pas à te dire que tu l'aurais probablement tué, mais respire un bon coup en te disant que tu as certainement évité le pire.
Y'a que ça qui compte, tout le monde est en vie et tu as de bons réflexes. On ne répètera jamais assez qu'on ne s'engage pas dans une intersection sans pleine visibilité. Toi tu t'en es rappelé. Le motard pas, apparemment, il a eu de la chance que ça soit toi, à ce croisement.
Les histoires comme billounette, j'en ai une par semaine (foutus scoobites qui croient que les feux rouges la nuit à Paris c'est pour faire joli), donc ouais, je freine pour être prête à l'arrêt immédiat même quand j'ai feu vert, et jme dévisse la tête.
Y'a qu'en se conditionnant qu'on limite les dégats, autant qu'on peut. Moi je te tire mon chapeau pour avoir eu ce bon réflexe
Il ne faut pas te démoraliser sur ce que tu n'as pas fait mais au contraire tirer les conclusions de ce que tu as su faire
Après l'autre motard n'était pas visiblement super malin (pour rester poli) car ça tout le monde (enfin je l'espère) le sait : en moto tu n'as J A M A I S la priorité dans aucune intersection !!!! et par conséquent passer plein balle comme il l'a fait relevait plus du suicide qu'autre chose .... (et sur ça je rejoins l'avis de wonderland)
Bref je peux comprendre que cela t'a foutu un coup mais il te faut changer ta façon de penser et déjà tu verra tu retrouvera l'appétit
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture