Bon et bien voila je voulais si parmi vous il y avait un douanier...
J'aimerais tenter le concours... faut-il avoir un niveau bien spécifique ?
Bref tous les conseils je veux !
Merci
Hu Hu faut évoluer un peu avec les flics et l'alcool...
c'était bon il y a 20ans...
Et ne pas confondre Police, Gendarmerie et Douane est mieux
Disons que les douanes peuvent déboucher sur une carrière particulièrement intéressante, c'est pour cela que je m'y intéresse!
Pas de soucis Bip !
Oki merci des infos pour les salaires en fonction des catégories...( en ce qui concerne le bof bof 1650€ sans les primes c'est déja pas mal à notre époque ) tu as passé l'exam ou tu as direct tenté celui de PN ? Et pourquoi as tu choisis la PN ?
Oki merci des infos pour les salaires en fonction des catégories...( en ce qui concerne le bof bof 1650€ sans les primes c'est déja pas mal à notre époque ) tu as passé l'exam ou tu as direct tenté celui de PN ? Et pourquoi as tu choisis la PN ?
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas suivi le message.
Pour le salaire, il me semble que c'est moins que 1650 € pour un cat B du moins ca l'etait quand je m'etais renseigné il y a 2 ou 3 ans.
Pour le concours ce qui m'avait découragé surtout c'etait, encore à l'epoque, le nombre de recrue, prés de 3000 candidats pour 50 à 60 places...
J'ai donc choisi la police, qui de plus me correspondait mieux en terme d'action et de motivation de travail! D'autant que le salaire est plus attractif, même si ce n'est pas primordial dans ce genre de boulot, faut bien avouer qu'en temps de crise ca fait tout de même pencher la balance!
Et je précise que je suis un gentil policier...je fais toujours la moral mais je met rarement de contrav!
alex91620 a écrit :
Pour le concours ce qui m'avait découragé surtout c'etait, encore à l'epoque, le nombre de recrue, prés de 3000 candidats pour 50 à 60 places...
En meme temps, si il y a 2950 Benets dans les 3000 candidats ca peut se tenter quand meme
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."