En cette journée toute pourrie de roulage prohibé (froid + vent) je m'en vais vous présenter ma nouvelle acquisition, un nouveau cax : le scorpion Exo 1000 version "Sublim".
La déco consiste en un mélange de noir mat et brilliant, les inserts brilliants reprennent les scorpions chers à la marque américano-canado-japonaise (oui je sais, c'est étrange

Le modèle pour ceux qui ne connaissent pas, innove quelque peu dans le monde du casque : système "air pump" qui permet d'ajuster les mousses latérales, ce qui semble un peu gadget, mais qui est bien pratique pour serrer le casque lors des arsouilles, et de ne pas trop le serrer en ville par exemple. Pour ceux qui se demande, oui, c'est effectif et efficace! De façon secondaire, celà permet aussi de combattre dans le temps le tassement progressif des mousses. Autre innovation auparavant reservée aux modulables, la presence d'une visiere fumée interieure rétractable trés facilement même avec des gants.
Le casque est assez "imposant" par rapport à mon ancien Shark RSF2i (qui était en M, le Scorpion est en L, ca taille donc plus petit!).
Pour le reste, jugez par vous mêmes : (photos sont en full size si vous cliquez dessus)

Je ne peux pas encore vous faire de retour sur son utilisation au quotidien, je peux tout de même vous dire qu'il est difficile à enfiler-retirer, et que le poids, s'il est consequent (1650g pour mon L) est bien mieux réparti que sur mon Shark qui faisait 50g de moins. La boucle de fermeture est géniale, mais les mousses de protection de la sangle sont chiantes à placer. Impossible pour l'instant même en respirant et soufflant comme un boeuf de faire apparaître la moindre trace de buée.
Bien à vous!
Yota