SV1000 S/N Pour ou Contre?
- Le Griffon
- Pilote 50 cm3
- Moto : ZX6R 636 K5
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Allez j'y vais de ma petite expérience en 1000S.
Habitué aux sportives depuis pas mal d'années (Que des ZX6R...) j'avais envie de revenir vers un bi (ma première moto était un 500 GPZ) mais je voulais un mille.
Par rapport à mes 600 en 4 pattes, je trouve ce moteur (bridé mais avec deux IXIL sans les chicanes) coupleux, puissant et avec une allonge pas négligable (contrairement à un ducat 2 soupapes). Je dirai même qu'il peut paraître violent surtout si en sortie de courbe on a tombé un rapport et que l'on remet du gros gaz... génial cette brutalité!
Le bruit : ah les poum poum d'un gros bi... les vibrations (maîtrisées par rapport à un ducat!)
La tenue de route : c'est la critique la plus importante que l'on peut lire et entendre. Au début, c'est vrai que j'étais un peu déçue de ce manque de naturel et d'improvisation que je pouvais avoir sur mes précédentes. Alors je me suis penché sur les réglages. Et aujourd'hui, j'ai vraiment une machine qui me donne satisfaction à tous les niveaux.
En fait la SV1000 c'est comme certaines voitures qui quand tu les essayes, il n'y a aucune qualité qui ressort mais lorsque tu les utilises au quotidien, il y a un charme qui vient au fil des kilomètres et qui te la fait apprécier de plus en plus.
Maintenant c'est clair qu'il faut l'acheter en se disant qu'il faudra apprendre à la connaître et pas tout lui demander tout de suite.
En conclusion, aujourd'hui, si je devais changer, je serai bien emmerdé!
Alors le SV1000S, c'est loin d'être la perfection mais quelle machine est parfaite? Si on la critique autant, c'est qu'elle dérange en réalité : parce c'est le premier 1000 bicylindre sportif pour pas cher, contrairement à tous les autres 1000 bi.
Habitué aux sportives depuis pas mal d'années (Que des ZX6R...) j'avais envie de revenir vers un bi (ma première moto était un 500 GPZ) mais je voulais un mille.
Par rapport à mes 600 en 4 pattes, je trouve ce moteur (bridé mais avec deux IXIL sans les chicanes) coupleux, puissant et avec une allonge pas négligable (contrairement à un ducat 2 soupapes). Je dirai même qu'il peut paraître violent surtout si en sortie de courbe on a tombé un rapport et que l'on remet du gros gaz... génial cette brutalité!
Le bruit : ah les poum poum d'un gros bi... les vibrations (maîtrisées par rapport à un ducat!)
La tenue de route : c'est la critique la plus importante que l'on peut lire et entendre. Au début, c'est vrai que j'étais un peu déçue de ce manque de naturel et d'improvisation que je pouvais avoir sur mes précédentes. Alors je me suis penché sur les réglages. Et aujourd'hui, j'ai vraiment une machine qui me donne satisfaction à tous les niveaux.
En fait la SV1000 c'est comme certaines voitures qui quand tu les essayes, il n'y a aucune qualité qui ressort mais lorsque tu les utilises au quotidien, il y a un charme qui vient au fil des kilomètres et qui te la fait apprécier de plus en plus.
Maintenant c'est clair qu'il faut l'acheter en se disant qu'il faudra apprendre à la connaître et pas tout lui demander tout de suite.
En conclusion, aujourd'hui, si je devais changer, je serai bien emmerdé!
Alors le SV1000S, c'est loin d'être la perfection mais quelle machine est parfaite? Si on la critique autant, c'est qu'elle dérange en réalité : parce c'est le premier 1000 bicylindre sportif pour pas cher, contrairement à tous les autres 1000 bi.
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Non, pas accident ou quoi, mais tu vas trouver le SV lassant je pense.... Ce n'est pas la moto que tu recherches a mon AVIS, comme le dis bendodu, si tu nous écoutes, forcément que nous ne sommes pas décu du SV 1000, nous reconnaissons ses défauts, essayons de te répondre au mieux (objectivement). Nous savons tous que le SV n'est pas une reference en 1000, mais le plaisir a son guidon est énorme malgrès ses défauts, et ca, chaque motard te dira la même chose quelque soit sa breleforumsnowboards a écrit :
Parceque pour certain "levée de roue" ca veut dire danger accident ou quoi? Pour moi ce sont juste des parametres de couple et accélération.
Et ppour info je demande des avis, bien que je ne soit pas emballé par le 1000 je ne dis et ne dirai pas que c'est de la merde.

Le mieux que tu ai a faire pour vraiment trancher, y'a pas : ESSAYE

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
bien parlé !!

bien parlé !!

les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Je ne recherche pas de nouvelle moto et meme si c'était le cas et si j avais les moyens je serais bien tenté par le SV1000. Le 650S me plait beaucoup alors que c'est pas un chef d'oeuvre... je ne cherche pas la moto parfaite ca n'existe pas et je pense que chacun s'y retrouve avec n'importe quelle becanne.töma a écrit :Non, pas accident ou quoi, mais tu vas trouver le SV lassant je pense.... Ce n'est pas la moto que tu recherches a mon AVIS, comme le dis bendodu, si tu nous écoutes, forcément que nous ne sommes pas décu du SV 1000, nous reconnaissons ses défauts, essayons de te répondre au mieux (objectivement). Nous savons tous que le SV n'est pas une reference en 1000, mais le plaisir a son guidon est énorme malgrès ses défauts, et ca, chaque motard te dira la même chose quelque soit sa breleforumsnowboards a écrit :
Parceque pour certain "levée de roue" ca veut dire danger accident ou quoi? Pour moi ce sont juste des parametres de couple et accélération.
Et ppour info je demande des avis, bien que je ne soit pas emballé par le 1000 je ne dis et ne dirai pas que c'est de la merde.![]()
Ce que je peux dire c'est que : j'essayerai!

Merci a tous de vos avis en tous les cas.
-
- Pilote 50 cm3

J'y vais de mon avis, de ma (très) longue expérience de tous les types de motos (30 ans de permis, 11 motos), j'essaye toujours d'être le plus objectif possible avec les meules que j'ai possédé (et puis quoi encore, j'me la joue pas un peu trop là?....)
Alors, d'abord, je ne regrette absolument pas mon choix. Voilà, c'est dit. Maintenant, tout n'est pas rose pour la 1000 SV.
-Les points négatifs:
le premier, pour moi, c'est le look. elle n'est pas moche....pas belle non plus, peu (pas?) de caractère estéthique, une copie de la 650 (déjà moins belle que les 650 carbus....)
ensuite, le chassis. ou les suspensions, je sais pas, je suis pas technicien. mais c'est vrai qu'avec un poid plume, un cadre alu treillis, on s'attendait à mieux . Soit on la règle dure, elle est un peu plus rigoureuse mais c'est un casse-dos, soit on privilégie le confort (ce que j'ai fait) et alors elle a tendance à se gondoler quand on met du gaz sur l'angle.
Bon, il y a aussi l'autonomie (même réservoir que la 650, mais une conso nettement plus importante!)
-les points positifs:
LE MOTEUR. soit pour moi, l'essentiel d'une moto. relativement souple (pour un 1000 bi , hein!), coupleux, facile, grosse allonge, efficace, vivant, fiable, et avec une paire de DEVIL, quel son!
la légèreté et l'étroitesse de la partie cycle.
c'est une moto économique, fiable, pas chère d'occas', avec un moulin super vivant. sûr, c'est peut être pas une TUONO ou un MONSTER, encore moins une DUKE, mais c'est une bonne et brave moto, dont on ne se lasse pas (sauf de sa tronche de brave fille, précisément......)
bref, si on veut se faire plaisir avec un gros mille Bi sans avoir forcément les moyens financiers (c'est mon cas), c'est, à mon avis, la seule alternative du marché.