Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par julienEVO6 »

Voila,certains d'entres vous doivent le savoir,mais les jounrées portes ouvertes des circuit organisées par la FFM vont bientot débutées.
Dans le reglement il y a d'ecrit qu'il faut avoir un echappement homologué.
Chose que je n'ai pas.
Mais j'aimerais m'y inscrire quand meme!
J'ai peur d'etre refoulé mais je me dit qu'ils doivent quand meme etre indulgent et peut etre que ca passera.
Vous avez deja participer a ces journées?
Vous u avez deja vu des pots nh?

Merci :mrgreen:
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
BillytiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 21:33
Moto : SV Raptor de piste !!!!!
Localisation : Ardennes

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par BillytiX »

Slt Julien !

C quoi que tu appelles non homologués ?? Pcq je vais te dire qu'à la limite ils s'en foutent de la marque ou quoi ! Ce qu'ils veulent c le passage au sonomètre .... renseigne toi sur les dB max du circuit et hop le tour est joué ! :perv:

Suis passée avec un Devil déchicané et ya pas eu de souci , idem pr un autre pote en Hornet full barouf Akra ... il était même qlq dB au dessus de l'autorisation et ils ont accepté car on a rusé .......

........ le truc qui marche qd même assez bien (mais chutttt hein ça reste entre ns) tu te présentes avec pot déchicané dc tu seras sûrement au dessus de la limite dc refusé ..... et après tu refais un passage avec ta chicane .... ils verront que tu as fait l'effort d'en trouver une (style :malin1: ) et ça roule ! 'Fin ne soit qd même pas trop au dessus des 100 dB .... pi après tout dépend des circuits ! 'Fin bref

Voili
T'as qu'une vie , vis-la à fond ... BE FREE ...RIDE
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par loic »

Ça dépend d'où mais en général à 1 ou 2 dB au dessus ils laissent passer. Plus c'est mort...

Avec mon RSV, je me suis présenté pots chicanés à notre circuit local Bordelais :
97dB au lieu de 95 :-|
Mais en même temps, c'était des pots avec chicanes normalement homologués pour la route... Donc bon ils m'ont laissé passé mais c'était limite :-|

En tout cas, en général avec des pots sans chicanes si ils savent prendre la mesure c'est mort.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par julienEVO6 »

J'ai un pot qui viend des Etats unis.
Mais ma moto a le droit a 102db,ce qui est deja trop pour pas mal de circuit mais c'est ce qu'il y a d'ecrit sur ma carte grise.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
umbrellagirl83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 13:31
Moto : 650N carbuuuuu de piste only
Localisation : Toulon

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par umbrellagirl83 »

tu sembles pas beaucoup au dessus de la limitation, mais certains circuits sont plus exigeants que d 'autre, surtout les week-ends et jours fériés où les 95db ne peuvent etre dépassé au sonomètre.... sous peine de se voir refuser l'accès au circuit :( et l'impossibilité de se faire rembourser :snif: (en disant ça ,je pense au circuit d'alès notamment)...
"God save The twin..."
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par aioli69 »

umbrellagirl83 a écrit :tu sembles pas beaucoup au dessus de la limitation, mais certains circuits sont plus exigeants que d 'autre, surtout les week-ends et jours fériés où les 95db ne peuvent etre dépassé au sonomètre.... sous peine de se voir refuser l'accès au circuit :( et l'impossibilité de se faire rembourser :snif: (en disant ça ,je pense au circuit d'alès notamment)...
Salut,

justement je viens de m'inscrire à la porte ouverte d'Alès...apparemment c'est 100dB maxi.
Est-ce qu'on peut passer au contrôle une première fois sans chicane, puis une seconde avec si ça dépasse la limite ?
Avatar du membre
umbrellagirl83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 13:31
Moto : 650N carbuuuuu de piste only
Localisation : Toulon

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par umbrellagirl83 »

oui, je pense pas que ça pose de problème, l'essentiel c'est que tu prévois la chicane au cas ou...
qui est l'organisateur?
"God save The twin..."
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par loic »

Si tu as la chicane, pourquoi tu la met pas dessuite ?? :0

Au moins t'es tranquille, pas besoin de bricoler à l'arrache le matin alors que t'as peut être plus envie de te la jouer pépère et d'évacuer le stress que de te la jouer en panique "j'ai 3 minutes pour monter ma chicane et repasser au contrôle avant de courrir en pré-grille pour pas perdre ma session"...

Surtout qu'au final, si tu passes sans chicane qu'est ce que t'y gagnes ? :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par Typajo »

Je viens d'inscrire un pote pour son anniversaire, et dans la dernière page d'inscription, j'ai lu qu'il fallait renvoyer une feuille dans les 10 jours, mais je sais pas quoi.

j'ai bien la confirmation d'inscription qui est arrivée par mail, mais c'est écrit de la présenter le jour du roulage

Alors, quelqu'un peut me dire quelle est cette feuille qu'il faut renvoyer dans les 10 jours ? merci
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par julienEVO6 »

Bon j'ai voulu m'inscrire pour le nouveau circuit dans le 77 mais quand j'ai lu 95db max j'ai bien rigoler.
Je les ai appelé,le gars m'a dit de passer pour qu'il controle ma moto,je vais voir demain pour y allé,mais a vu de nez je suis + pres des 110 que des 100 déja lol.
Vais me fabriquer une chicane,puis voila!
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par philou26 »

Typajo a écrit :Je viens d'inscrire un pote pour son anniversaire, et dans la dernière page d'inscription, j'ai lu qu'il fallait renvoyer une feuille dans les 10 jours, mais je sais pas quoi.

j'ai bien la confirmation d'inscription qui est arrivée par mail, mais c'est écrit de la présenter le jour du roulage

Alors, quelqu'un peut me dire quelle est cette feuille qu'il faut renvoyer dans les 10 jours ? merci
Je te rassure tout le monde a eu le meme message "renvoyer la confirmation d'inscription" alors qu'il est noté dessus de la remettre le jour du roulage.
Perso mes 25 euros ont était débité et j'ai la confirmation....alors je me prend pas le chou et j'attends le 19 Octobre à Alés. Quelq'un roule a cette date????
Alès 1.28.36
Lédenon 1.42.54
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par jacksnet »

juste un detail pour les journée porte ouvertes : ne vous presentez pas avec une machine de circuit car cette année ils les refusent !!!

Pour le sonomètre, il y a des contrôleurs de la FFM qui sont la. En regle generale ils ne sont pas trop indulgents mais ils tiennent compte quand même qu'il y a beaucoup de bruit autour et c'est la raison pour laquelle ils sont tolérent sur les 2 ou 3 db supplémentaires.
Le test de décibel doit normalement être réaliser dans une pièce confiné sans bruit autour. Pour ceux qui ont deja assisté a ce type de journée ; lors de la prise des mesures y a toujours des gars qui discutent autour et des becanes qui tournent pas loin.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par dorian »

Je n'arrive pas à m'inscrire sans souscrire au pass circuit à 25€ supplémentaire. Est-ce normal ou est-ce que j'ai râté une manip ?? 8/
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par Caytos »

Hello,

Je me suis inscrit pour le 20/04 à l'anneau du Rhin.

Quelqu'un sera de la partie ?

++

V
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: Question concernant les Journées Portes Ouvertes des circuit

Message par Typajo »

dorian a écrit :Je n'arrive pas à m'inscrire sans souscrire au pass circuit à 25€ supplémentaire. Est-ce normal ou est-ce que j'ai râté une manip ?? 8/
oui tu as dû raté quelquechose
de souvenir, je crois que cette option est coché d'origine, il faut la décocher et faire suite
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Répondre