Voila,certains d'entres vous doivent le savoir,mais les jounrées portes ouvertes des circuit organisées par la FFM vont bientot débutées.
Dans le reglement il y a d'ecrit qu'il faut avoir un echappement homologué.
Chose que je n'ai pas.
Mais j'aimerais m'y inscrire quand meme!
J'ai peur d'etre refoulé mais je me dit qu'ils doivent quand meme etre indulgent et peut etre que ca passera.
Vous avez deja participer a ces journées?
Vous u avez deja vu des pots nh?
Merci
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
C quoi que tu appelles non homologués ?? Pcq je vais te dire qu'à la limite ils s'en foutent de la marque ou quoi ! Ce qu'ils veulent c le passage au sonomètre .... renseigne toi sur les dB max du circuit et hop le tour est joué !
Suis passée avec un Devil déchicané et ya pas eu de souci , idem pr un autre pote en Hornet full barouf Akra ... il était même qlq dB au dessus de l'autorisation et ils ont accepté car on a rusé .......
........ le truc qui marche qd même assez bien (mais chutttt hein ça reste entre ns) tu te présentes avec pot déchicané dc tu seras sûrement au dessus de la limite dc refusé ..... et après tu refais un passage avec ta chicane .... ils verront que tu as fait l'effort d'en trouver une (style ) et ça roule ! 'Fin ne soit qd même pas trop au dessus des 100 dB .... pi après tout dépend des circuits ! 'Fin bref
Voili
T'as qu'une vie , vis-la à fond ... BE FREE ...RIDE
Ça dépend d'où mais en général à 1 ou 2 dB au dessus ils laissent passer. Plus c'est mort...
Avec mon RSV, je me suis présenté pots chicanés à notre circuit local Bordelais :
97dB au lieu de 95
Mais en même temps, c'était des pots avec chicanes normalement homologués pour la route... Donc bon ils m'ont laissé passé mais c'était limite
En tout cas, en général avec des pots sans chicanes si ils savent prendre la mesure c'est mort.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
J'ai un pot qui viend des Etats unis.
Mais ma moto a le droit a 102db,ce qui est deja trop pour pas mal de circuit mais c'est ce qu'il y a d'ecrit sur ma carte grise.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
tu sembles pas beaucoup au dessus de la limitation, mais certains circuits sont plus exigeants que d 'autre, surtout les week-ends et jours fériés où les 95db ne peuvent etre dépassé au sonomètre.... sous peine de se voir refuser l'accès au circuit et l'impossibilité de se faire rembourser (en disant ça ,je pense au circuit d'alès notamment)...
umbrellagirl83 a écrit :tu sembles pas beaucoup au dessus de la limitation, mais certains circuits sont plus exigeants que d 'autre, surtout les week-ends et jours fériés où les 95db ne peuvent etre dépassé au sonomètre.... sous peine de se voir refuser l'accès au circuit et l'impossibilité de se faire rembourser (en disant ça ,je pense au circuit d'alès notamment)...
Salut,
justement je viens de m'inscrire à la porte ouverte d'Alès...apparemment c'est 100dB maxi.
Est-ce qu'on peut passer au contrôle une première fois sans chicane, puis une seconde avec si ça dépasse la limite ?
Si tu as la chicane, pourquoi tu la met pas dessuite ??
Au moins t'es tranquille, pas besoin de bricoler à l'arrache le matin alors que t'as peut être plus envie de te la jouer pépère et d'évacuer le stress que de te la jouer en panique "j'ai 3 minutes pour monter ma chicane et repasser au contrôle avant de courrir en pré-grille pour pas perdre ma session"...
Surtout qu'au final, si tu passes sans chicane qu'est ce que t'y gagnes ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Je viens d'inscrire un pote pour son anniversaire, et dans la dernière page d'inscription, j'ai lu qu'il fallait renvoyer une feuille dans les 10 jours, mais je sais pas quoi.
j'ai bien la confirmation d'inscription qui est arrivée par mail, mais c'est écrit de la présenter le jour du roulage
Alors, quelqu'un peut me dire quelle est cette feuille qu'il faut renvoyer dans les 10 jours ? merci
—— Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bon j'ai voulu m'inscrire pour le nouveau circuit dans le 77 mais quand j'ai lu 95db max j'ai bien rigoler.
Je les ai appelé,le gars m'a dit de passer pour qu'il controle ma moto,je vais voir demain pour y allé,mais a vu de nez je suis + pres des 110 que des 100 déja lol.
Vais me fabriquer une chicane,puis voila!
Typajo a écrit :Je viens d'inscrire un pote pour son anniversaire, et dans la dernière page d'inscription, j'ai lu qu'il fallait renvoyer une feuille dans les 10 jours, mais je sais pas quoi.
j'ai bien la confirmation d'inscription qui est arrivée par mail, mais c'est écrit de la présenter le jour du roulage
Alors, quelqu'un peut me dire quelle est cette feuille qu'il faut renvoyer dans les 10 jours ? merci
Je te rassure tout le monde a eu le meme message "renvoyer la confirmation d'inscription" alors qu'il est noté dessus de la remettre le jour du roulage.
Perso mes 25 euros ont était débité et j'ai la confirmation....alors je me prend pas le chou et j'attends le 19 Octobre à Alés. Quelq'un roule a cette date????
juste un detail pour les journée porte ouvertes : ne vous presentez pas avec une machine de circuit car cette année ils les refusent !!!
Pour le sonomètre, il y a des contrôleurs de la FFM qui sont la. En regle generale ils ne sont pas trop indulgents mais ils tiennent compte quand même qu'il y a beaucoup de bruit autour et c'est la raison pour laquelle ils sont tolérent sur les 2 ou 3 db supplémentaires.
Le test de décibel doit normalement être réaliser dans une pièce confiné sans bruit autour. Pour ceux qui ont deja assisté a ce type de journée ; lors de la prise des mesures y a toujours des gars qui discutent autour et des becanes qui tournent pas loin.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.