Rechauffe carbu monté ou non ????
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s am:2000 bleu
Rechauffe carbu monté ou non ????
Bonjour.
Je viens de trouver et d'acheter ma sv 650 s.
La question que je me pose est de savoir si le kit de réchauffage est monté ou non sur la mienne et/ou comment le repérer ?
Pour info il s'agit d'un svs année modèle 2000 (dans les dernier d'après son numéro de série sur suzuki-pièces) avec une première immatriculation en fevrier 2001, de plus le carnet d'entretien est tamponné par une concession allemand pour la révision des 1000, 6000,12000 et 18000 km.
Sinon j'ai lu dans le forum que l'on pouvais se "gratter" pour la prise en charge, mais le vice caché n'est-il pas de 30 ans !!!!!
Dans le cas de non montage, que conseiller vous comme température extérieur pour ne pas sortir sa sv.
Merci de vos réponses
mmx
La question que je me pose est de savoir si le kit de réchauffage est monté ou non sur la mienne et/ou comment le repérer ?
Pour info il s'agit d'un svs année modèle 2000 (dans les dernier d'après son numéro de série sur suzuki-pièces) avec une première immatriculation en fevrier 2001, de plus le carnet d'entretien est tamponné par une concession allemand pour la révision des 1000, 6000,12000 et 18000 km.
Sinon j'ai lu dans le forum que l'on pouvais se "gratter" pour la prise en charge, mais le vice caché n'est-il pas de 30 ans !!!!!
Dans le cas de non montage, que conseiller vous comme température extérieur pour ne pas sortir sa sv.
Merci de vos réponses
mmx
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Re: Rechauffe carbu monté ou non ????
Ca dépend du taux d'humidité.
Mais je pense qu'une fois que la t° extérieure est aux alentour de 1°C, laisse tomber.
Mais je pense qu'une fois que la t° extérieure est aux alentour de 1°C, laisse tomber.
Sujet rabaché mainte et maintes fois sur le forum, tape "givrage carbu" dans la recherche et tu devrais trouver ton bonheur !
Pour savoir si le kit est monté , tu regardes sous tes carbus: le kit réchauffe cuve c'est ni plus ni moins qu'une résistance electrique qui vient se visser sous tes cuves, et de mémoire sur la mienne ( ou le kit n'est pas installé) tu devrais avoir une prise qui se balade dans le secteur et non branchée pour amener le jus !
Pour le reste de tes questions je te renvoi a la recherche !

Pour savoir si le kit est monté , tu regardes sous tes carbus: le kit réchauffe cuve c'est ni plus ni moins qu'une résistance electrique qui vient se visser sous tes cuves, et de mémoire sur la mienne ( ou le kit n'est pas installé) tu devrais avoir une prise qui se balade dans le secteur et non branchée pour amener le jus !

Pour le reste de tes questions je te renvoi a la recherche !

-
- Pilote 50 cm3
Merci pour les reponse je vais jeter un coup d'oeil pour voir si j'apercois ou pas ce fameux kit carbu, sinon je tricoterais des moufle à carbu
La recherche marche effectivement pas trop mal pour les deux maux des sv carbus premieres generation (puits de bougies avant et givrage carbu).
Voilà, donc en plein apprentissage de suzette

La recherche marche effectivement pas trop mal pour les deux maux des sv carbus premieres generation (puits de bougies avant et givrage carbu).
Voilà, donc en plein apprentissage de suzette

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
ça sert a rien le kit de rechauffage de carbu j'ai jamais eu de probleme en hiver pour demarrer mm a -5, -7°MMX a écrit :Bonjour.
Merci de vos réponses
mmx
Encore une fois ....poupette55 a écrit :ça sert a rien le kit de rechauffage de carbu j'ai jamais eu de probleme en hiver pour demarrer mm a -5, -7°MMX a écrit :Bonjour.
Merci de vos réponses
mmx
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On se renseigne avant d'être catégorique, ça évitera de collporter des légendes urbaines ou autres !

Comme il a été répété mainte et mainte fois, le phénomène de givrage carbu n'est pas uniquement lié a l'unique paramètre température. Le taux d'hygrométrie est un paramètre essentiel, en effet, contrairement a ce que bien des personnes pense, ce n'est pas l'essence qui gèle, mais bel et bien l'eau a l'état gazeux contenu dans le mélange essence+air, qui sous l'accélération subie par le fonctionnement de nos carburateurs a dépression, créé ces disfonctionnements !

Donc rouler par -20 avec un froid dit "sec" evitera ce genre de phénomène, mais le kit réchauffe cuve n'est pas "inutile" et pour toute personne ayant subit un givrage carbu ( moi le premier et jen garde encore quelques marques sur mon molet droit

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
et j'ajouterai que le givrage ne survient justement pas particulièrement au démarrage mais plutot en roulage, quand la dépression dans les carbus fait chuter la température 

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
rubz a écrit :Je ne suis pas categorique, je dit que j'ai deja roulé a des temperatures inferieures a 0° et j'ai jamais eu de probleme en meme temps a ces temperatures, l'hygrometrie n'est jamais bien élevées...poupette55 a écrit :ça sert a rien le kit de rechauffage de carbu j'ai jamais eu de probleme en hiver pour demarrer mm a -5, -7°MMX a écrit :Bonjour.
Merci de vos réponses
mmx
Encore une fois ....![]()
On se renseigne avant d'être catégorique, ça évitera de collporter des légendes urbaines ou autres !![]()
Comme il a été répété mainte et mainte fois, le phénomène de givrage carbu n'est pas uniquement lié a l'unique paramètre température. Le taux d'hygrométrie est un paramètre essentiel, en effet, contrairement a ce que bien des personnes pense, ce n'est pas l'essence qui gèle, mais bel et bien l'eau a l'état gazeux contenu dans le mélange essence+air, qui sous l'accélération subie par le fonctionnement de nos carburateurs a dépression, créé ces disfonctionnements !![]()
Donc rouler par -20 avec un froid dit "sec" evitera ce genre de phénomène, mais le kit réchauffe cuve n'est pas "inutile" et pour toute personne ayant subit un givrage carbu ( moi le premier et jen garde encore quelques marques sur mon molet droit)c'est même un équipement de sécurité !
-
- Pilote 50 cm3
En tout cas pour moi le prochain truc c'est de regarder quand je serais chez moi si ce kit est la ou pas et surtout (car je pense avoir passer les mois à risque de givrage) c''est l'étanchéité du puit avant
Je me lance à la recherche d'une bavette car j'aime pas trop l'idée de mettre du mastic sur mon moteur (bien que je regarderais quand même ou ça se place car c'est pas cher le mastic
)
Je me lance à la recherche d'une bavette car j'aime pas trop l'idée de mettre du mastic sur mon moteur (bien que je regarderais quand même ou ça se place car c'est pas cher le mastic