

......Premièrement la position de conduite



Pour le passager idem les reposes pieds arrière étant assez bas permettent d'avoir une position agréable pareil que sur l'avant en gardant une position assise sans etre plié en 3, la selle est bien large sur l'arrière ce qui permettra meme de prendre des collègue rugbyman
Pour conclure sur ce chapitre une position de conduite agreable pas fatigante adaptée pour tout le monde .
......Deuxièmement Le comportement moteur : La également rien a voir du tout avec un Sv (surtout débridé) le moteur est beaucoup plus souple , cela m'a meme surpris quand on lis les essai de magasine il disent que c'est le meme moteur que la sv retravaillé , ouai bien retravaillé alors , en effet les rapports se passe quel que soit le régime en souplesse aucun accoup , aucun vitesse n'a de mal a passer . Grosse différence également dans la compression moteur ou la vous avez l'impression de conduire un hornet quand vous coupez les gaz il y a carrement moins de frein moteur que sur Sv cela c'est verifié sur plateau lent et rapide notemment sur le lent ou vous etes obliger de jouer avec le frein arr car sinon la moto part . J'ai remarqué moins de vibration aussi meme a haut régime , en parlant de régime j'espère que la moto été bridée car a 6/7000tr plus rien pas de patate c'étais meme étrange parce que on passe les rapport mais on a toujours l'impression d'etre a la meme vitesse , pour les wheeling comptez pas trop en faire avec parce que meme en mettant a fond le régime elle décolle a peine .
Pour conclure je dirais a peu pres la meme chose que pour le premier chapitre la moto est plus destinée a un usage ville/balade se rapprochant plus meme d'un scoot de grosse cylindrée du fait du bruit généré par le pot et de la souplesse du moteur mais avec des vitesses .
......Troisièmement partie cycle

:
...Tout d'abord le compteur

, rien a voir aussi avec celui de la Sv , il est simpa a regardé avec le petit temoins de rapport engagé bien pratique , il manque néanmoins toujours la jauge d'essence et un truc important l'heure , mais sinon un tableau de bord facile a lire dans l'ensemble .
...Les suspensions : souple rien a signaler de special a ce niveau
...Les freins

, a l'avant on a un mordant normal nitro ni trop peu pas de violence de se coté par contre gros point faible sur le frein arrière qui ne sert strictement qu'a faire jolie attention donc car meme en etant appuyé a fond sa pile pas (et y a pas d'ABS) donc les gens qui utilisent juste le frein arrière et le frein moteur sur sv comme moi mettez vous au frein avant sinon vous allez vous faire peur avec cette machine.
...Après je ne savais pas trop ou mettre sa car cela dépent du confort et de la partie cycle , c'est le confort de conduite de part l'envolée du poids de la moto 202kg quand meme quand on roule on a l'impresssion de conduire un sv avec 60kg de moins c'est hallucinant si vous voulez une image passez d'un transalp de 2000 a un Sv et vous verrez ce que l'on peut ressentir entre la Gladius et la sv donc de ce coté je mettrai un +1 bon après avec une paire de bracelet , car la fourche étant assez haute on doit pouvoir en adapter dessus sans trop de problèmes , je garanti pas que sa fasse pareil .
...Coté rangement sous la selle faut tout de suite oublier car une boite qu'il y a la petite trousse a outils vous pourrez juste mettre une enveloppe donc de ce coté -1 pour les gens qui mette un pantalon de pluie ou un U ou les deux sur un Sv faut oublier sur la Gladius .
Conclusion encore une fois je dirais que c'est une moto facile a prendre en mains des les premiers tours de roue et ne réclament pas d'expérience particulière.
.......Tuning touch je me suis posé la question en regardant la bavette de derrière mais comment vont ils trouver le moyen de la remplacer après la dessus je ne conseille pas car si vous avez envie de vous repeindre votre verso quand il pleut c'est le meilleur moyen car je dirais que sans la bavette l'arrière de la gladius est largement inspiré d'un street triple ou meme plus d'un xb9s de plus l'ouverture de coffre se fait sur la bavette donc les gens qui voudront l'enlever devront s'armer de patience a mon avis .

Pour résumer on peut confirmer ce que dit la presse moto , a savoir que cette moto est pour un public large , elle peut parfaitement convenir comme première moto , ville , balade tranquille , elle est tres facile a conduire le truc vraiment remarquable c'est la lègèreté de la machine en marche , la position de conduite vraiment agréable elle doit pouvoir meme s'utiliser sur des grands trajets sans trop de problème (bon j'ai pas parlé du vent mais sur un roadster c'est pas utile je pense) et elle est aussi bien destinée a des femmes que a des hommes , mais cette moto n'a rien a voir du tout avec un SV et ne pourra pas remplacer sa brutalité monstrueuse



