Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

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christ78
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Message par christ78 »

bjr,

J'aimerai faire cette modification pour mon SV650N, pour limite le passée en café racer!
Mais la je viens d'appeler un spécialiste du réglage de fourche et il me dit ke c'est pas si évidant que sa! Tous se fait mais a quel prix.
En gros il ma dit de mesurer la distance de la fourche, mais surtout de mesurer du dessus du té inférieur jusqu'au sol...
En gros la sa va pas étre pratique pour trouver c'est mesure sur les differente fourche de GSXR!!!
Donc gros diléme je suis un peu perdu.... quel anné prend pour ma ptite suz, comment trouver c'est mesure afin de garder l'assiette d'origine qui est primordial....Donc si quelqu'un peu m'aider dans mes recherches et/ou me guider!!!
Bonne journée et merci.......V
FullTwin
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Message par FullTwin »

hello,


Gsxr 750-600 depuis 2001 : diametre 41 ou 43 mm pour la fourche (à vérifier car change selon année) (par contre k6 k7 750= 41 mm)

Le mieux est de te faire une petite idée du prix en regardant ebay motors ou les annonces classiques !

Moi j'ai acheter la fourche et les té au meme vendeur, comme ça sur que ça monte (prix fourche et té : 600 euros)

Par contre méfie toi de ceux qui te parle d'assiette ou de géométrie, c'est le meilleur moyen que les concessionnaires ont trouvé pour que tu leur laisse une journée !

en vrai une fourche de gex montée n'a besoin que de réglage sur la fourche en elle meme et sur l'emplacement des tés ( a savoir soit tu fais sortir du té supérieur ou les mettre a ras) c'est comme ça que tu rattrape la différence ! Au pire on change le ressorts !

Donc si c'est un pote ok laisse le régler ce quil pense si il est compétent, surtout si il veut te changer les ressorts de fourche ! "gratos"

d'ailleur sur certaine SV on laisse les tubes d'origine dépasser des tés pour gagner en précision, donc l'assiette c'est pas le problème majeur, je dirai plutot les petits détails comme : les demi guidons a changer, la roue avant et les étriers a bricoler si tu veux adapter, lé té de fourche supérieur avec contacteur a droite pour pouvoir se reservir du néman !

donc : 600 euros fourche avec tés (je sais c'est une affaire )
100 euros de demi-guidons

Apres : beaucoup de temps et de réflexion et regarde les posts sur l'adaptation de fourche gex sur sv
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par FullTwin »

Voici la liste des problemes à résoudre sur le montage d'une fourche de GSXR 750 k6/k7 sur un SV1000S !

En effet avec le temps, le recul et les conseils de nombreux mécano, je continue de regler au mieux les suspensions avant et arrière !

Je m'explique :

La fourche de Gsxr que j'ai mis à la place de celle d'origine est plus petite de 3cm (j'aurai du prendre la fourche d'un 1000 ou d'un 750 avant 2006), de plus j'ai aussi l'amortisseur de GSXR k7 à l'arrière .

Résultat l'assiette de la moto est mauvaise, trop sur l'avant . En effet j'étais pret à changer mes ressorts de fourche pour des ressorts "hyperpro" avec un tarage plus élevé pour éviter que ma fourche ne tallonne trop sur des gros freinage quand je me suis repris !

Bref , il faut baisser l'arriere plutot que de durcir l'avant avec une mauvais assiette ; je me suis donc procuré des biellettes "ebay motor" afin de baisser de 2.5 cm l'arriere ! Sur les GSXR on peut regler l'assiette via l'amortisseur arrière réglable grace a une pièce montée en tête de l'amorto, mais pas sur SV1000 car cette piece n'a pas la place de rentrée !

Donc je pense monté prochainement les bielletes achetées et par la suite si l'abaissement de 2.5 cm est trop ou pas assez, en refaire plusieurs par mes soins mais avec différent cote, car le réglage d'une assiette se fait normalement au milllimètre ::d

bref , encore beaucoup de boulot !

Sinon ceux qui ont une fourche de la meme taille que l'origine vous n'avez rien à changer car l'assiette logiquement n'a pas changé


si vous avez d'autres infos , je suis preneur

Ps: comme quoi le mécano qui m'avait dit qu'il fallait refaire la géométrie avait raison !!! :gene:
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par SV6.5 »

Je suis de pres l'histoire :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par FullTwin »

Donc je laisse parler les mesures :

Fourche de GSXR 750 k6/k7 = 710mm (moto droite)
Fourche de SV1000S 2003 = 690 mm (moto droite)
Fourche de GSXR 750 k6/k7 = 735mm (fourche détendu)
Fourche de SV1000S 2003 = 735 mm (fourche détendu)
Amortisseur arrière de GSXR 750 k6/k7 = 325mm
Amortisseur arriere SV1000S = 332 mm

(mesure sous réserve de changement)

Je continue mes recherches..
Modifié en dernier par FullTwin le mar. 24 mars, 2009 10:20, modifié 4 fois.
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par SV6.5 »

Bon, j'en ai profité pour regler la precharge, j'ai une course morte de 25mmm. Je pense que c'est bon car les chiffre conseillé oscillent entre 20-30mm? :-|
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Fast_19 »

Question SV6.5 ...

Si je dis pas de connerie, les tubes de fourche de GSXR de 2002-2003 comme là tienne ont sensiblement la même longueur que ceux d'origine de SV1000.
Pour ma part, j'ai rabaissé un peu l'avant car j'ai changé les biellettes d'amorto (shtroumph inside :mrgreen: ).

Par contre, les fourreaux de GEX n'ayant pas un diamètre constant, quel est l'incidence d'un rabaissement de l'avant de l'ordre de 2cm sur les bracelets ? ceux-ci ne tombent t'il pas à un endroit du tube qui ne fait pas 50mm de diamètre ? :-/ empêchant donc de rabaisser l'avant ... ou alors en fabriquant des cales du genre demi-coquilles mais çà me dit pas trop ...
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Question SV6.5 ...

Si je dis pas de connerie, les tubes de fourche de GSXR de 2002-2003 comme là tienne ont sensiblement la même longueur que ceux d'origine de SV1000.
Pour ma part, j'ai rabaissé un peu l'avant car j'ai changé les biellettes d'amorto (shtroumph inside :mrgreen: ).

Par contre, les fourreaux de GEX n'ayant pas un diamètre constant, quel est l'incidence d'un rabaissement de l'avant de l'ordre de 2cm sur les bracelets ? ceux-ci ne tombent t'il pas à un endroit du tube qui ne fait pas 50mm de diamètre ? :-/ empêchant donc de rabaisser l'avant ... ou alors en fabriquant des cales du genre demi-coquilles mais çà me dit pas trop ...
Bon, si je me souviens bien et dis pas de betise, ma fourche fais 1cm de moins qu'un sv 1000 d'origine. Pas grave car a priori beaucoup de personnes baisse d'environ 1 cm les tubes dans les T du sv1000 lorsqu'ils veulent bien regler leurs suspattes (mais ca c'est une autre histoire :gene: ).
Pour le rabaissement de 1cm (bin ouais, il y a deja 1 cm de gagner :mrgreen: ), je vois pas trop le souci, j'te met une photo qui dira tout d'elle meme. Donc oui, fourche pas de diametre regulier mais ne gene pas :cote: .

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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par FullTwin »

Bien jouer ! Elle est plus sympa avec cette fourche !

Encore un Sv1000 aux petits oignons !

Finalement la mienne est toute démonté en attendant quelle soit prete pour aller uniquement sur circuit ! (quand j'aurai des sous) a prévoir (embrayage, pneu slick, poly, préparation fourche, protection..)
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par SV6.5 »

Interessant tout ca :cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par sv r »

Tres belle en grise s avec la fourche de gex, saint laurent devien la ville du mille fourche inversé,tu à pas trouvé quelle etait plus vive de l'avant avec? Me semblé bien que tu etais du forum.
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Yogi
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Yogi »

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C'est quoi tes bracelet ???? :D
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Fast_19 »

Ce sont des bracelets de TLS normalement, plus haut que ceux de GSXR, il permettent de garder une position proche de l'origine et surtout çà passe mieux au niveau de la tête de fourche. (ou alors c'est pas çà du tout ... :mrgreen: mais mon explication est valable pour la position des bracelets de TLS )
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Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Yogi »

Hmm de mémoire bracelet de TLS c diamètre 43 , moi j'en ai pris de TLR car diamètre 50 ce qui correspond au fourche de GEX , pas sur que ce soit ca
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