Bon vu que je donne des conseils méacaniques un peu de partout dans cette section, cette fois je viens en chercher parceque je sèche grave.
Hier je prend titine pour aller rouler un pneu... 2 semaines qu'elle avait pas tourné mais pas de soucis en vue. Ha tiens le voyant de réserve qui s'allume, je file donc faire le plein ( station total au passage )
Je repart sous un soleil radieu, roule une 50aine de bornes , et la devant cette renault 19 qui se traine et l'annonce d'une route viroleuse a souhait en montée, j'ouvre en grand , je me rabat devant la dite voiture et la d'un coup : " Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" pu de patate la brele refuse de prendre ses tours, elle monte correctement jusqu'a 4000 tours et ensuite cé galère land, comme si elle sétouffait dans un ralement rauque...

Bon retour comme ca a la maison ( je me suis fait doublé par 2 clio dci cé pour vous dire si jai pu de patate...)
je démonte le bazar, check filtre a aire RAS, check boite a aire RAS, check rampe de carbus RAS,chack de mes diverses durites alimentation, dépression, RAS...
Bon vala ou j'en suis et mes hypothèses:
==> Merde dans l'essence ==> carbu encrassé ==> donc je vidange mon réservoir et mes cuves aujourd'hui, voir ce que ca dit, mais si ca merde au niveau du gicleur va falloir ouvrir le carbu en 2 et ça je le sent moyen

==> Durite de dépression au niveau du robinet pincée ou percée ==> je vais rechecké au cas ou mais bon normalement j'avais déja bien regardé
==> on m'a parlé d'une membrane qui pouvais se déchirer ( sous le cache noir sur le coté du carbu) et qui correspondrai avec mes symptômes. A voir en dernier lieu.
Voila ou j'en suis... l'incident est vraiment arrivé d'un coup d'un seul... suite a une montée en charge du moteur...
Le moteur prend ses tours correctement a l'arret pas de soucis, c'est vraiment lorsqu'il est sollicité a pleine charge ( en roulant quoi) qu'il galère a partir de 4000 tours.
Voilou les vrais mécanos j'écoute votre diagnostic et vos propositions !

Merki