Equilibrage, placement des plombs
Equilibrage, placement des plombs
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai remarqué hier la trace d'un plomb manquant sur ma jante avant, du coté gauche.
J'ai aussi des plombs coté droit a l'avant + coté droit a l'arrière.
Je me demande si je n'ai pas perdu un plombs avant coté gauche ou si c'est simplement la trace d'un plomb enlevé quand j'ai changé mes pneux il y a 6 mois (ouais je remarque que maintenant la marque ^^)
Donc une ptite question :
Comment sont placés les plombs sur les sv? Est-ce toujours de la même façon?
Mes plombs (1 avant droit + 1 arrière droit) suffisent ils ou se peut il que j'ai perdu mon plomb avant gauche?
Sachant que ma moto vidre légèrement passé 80 km/h mais rien d'important, je pense que c'est normal.
Merci pour votre aide
Voilà j'ai remarqué hier la trace d'un plomb manquant sur ma jante avant, du coté gauche.
J'ai aussi des plombs coté droit a l'avant + coté droit a l'arrière.
Je me demande si je n'ai pas perdu un plombs avant coté gauche ou si c'est simplement la trace d'un plomb enlevé quand j'ai changé mes pneux il y a 6 mois (ouais je remarque que maintenant la marque ^^)
Donc une ptite question :
Comment sont placés les plombs sur les sv? Est-ce toujours de la même façon?
Mes plombs (1 avant droit + 1 arrière droit) suffisent ils ou se peut il que j'ai perdu mon plomb avant gauche?
Sachant que ma moto vidre légèrement passé 80 km/h mais rien d'important, je pense que c'est normal.
Merci pour votre aide
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Equilibrage, placement des plombs
les plombs donc pour équilibrer ta roue, ce mettent n'importe ou selon l'endroit qu'il faut "équilibrer"
pas d'endroit précis
si tu ressens pas de vibration à une certaine vitesse ou autre depuis 6mois c'est que c'est l'emplacement de l'ancien plomb
pas d'endroit précis
si tu ressens pas de vibration à une certaine vitesse ou autre depuis 6mois c'est que c'est l'emplacement de l'ancien plomb

ok c'est ce que je me dit aussi, c'est juste qu'en nettoyant mes jantes j'ai vu cette trace dégeulasse rectangulaire avec de la mousse collée, ça m'étonnait que je ne l'ai pas viré plus tôt. c'est pour ça que j'ai commencé a me demander si j'avais pas perdu un plomb récemment. (oui je psychopathe vite
)
merci pour la réponse, ça me rassure.

merci pour la réponse, ça me rassure.

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
aprs ca dépend du poids du plomb aussi mais en principe on ressent bien le changement 

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Je suis d'accord aussi avec l'avis d'un ancien plomb qui laisserais une vieille trace. Quel serait l'intéret d'équilibrer des deux côtés ? Autant mettre un petit plomb d'un côté que 1 moyen d'un côté et un gros de l'autre. Enfin j'espère m'être fait comprendre.
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
A mon avis, les roues ne s'équilibrent pas "droite/gauche" mais plutôt "haut/bas" et si il a des plombs à droite et à gauche, c'est pour ne pas mettre un bon gros pavé de 10cm tout moche sur un seul coté de la roue, peut être aussi parce que le mec n'a pas voulu nettoyer la jante du coté droit (ancienne mousse) et a préféré coller son plomb coté gauche, tout propre. Enfin ça doit être au bon vouloir du mécano....
(Arrêtez moi si j'me trompe...)
(Arrêtez moi si j'me trompe...)
Modifié en dernier par seb_sv_52 le dim. 08 mars, 2009 14:23, modifié 1 fois.