huile dans la boite a air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lelevetard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:02
Moto : 650svs 2001
Localisation : oise

huile dans la boite a air

Message par lelevetard »

salut les binanotes, en nettoyant ma suzette jme suis rendu compte que de l'huile remone des carbu pour arriver gans la boite a air, comme je suis pas super calé en mecanique j'aimerai savoir si c'est normal ou pas.
pour info c'est une suzette de 2001 qui a 55000 km, ya pas enormement d'huile dedans mes si ya une solution d'eviter ca, ca serai sympas de me dire quoi faire.
Stéphane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 6:50
Moto : SV 1000 N 2004
Localisation : ANDLAU (67)

Re: huile dans la boite a air

Message par Stéphane »

attention de ne jamais dépasser le niveau maxi d'huile moteur , sinon c'est ce qu'il peut ce produire car le tuyau de mise a l'air du moteur est relié a la boite a air. Iµl est normal qu'il y est un peu d'huile mais il n'en faut pas non plus un 1/2L ! normalement tu a petit bouchon transparent qui sert de petit réservoir en cas de reflux excessif, il faut le vider puis le nettoyer a chaque révision.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: huile dans la boite a air

Message par petibonhommeu »

lelevetard a écrit :salut les binanotes, en nettoyant ma suzette jme suis rendu compte que de l'huile remone des carbu pour arriver gans la boite a air, comme je suis pas super calé en mecanique j'aimerai savoir si c'est normal ou pas.
pour info c'est une suzette de 2001 qui a 55000 km, ya pas enormement d'huile dedans mes si ya une solution d'eviter ca, ca serai sympas de me dire quoi faire.
Ce n'est pas un problème, c'est le recyclage des vapeurs d'huile moteur. Il y a deux reniflards qui viennent des carters (cylindres av & ar) et qui vont à la boite à air.

Il y a toujours un peu d'huile dans nos boites à air.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: huile dans la boite a air

Message par boomshine »

+1 tout a fait normal :cote:
Image
Répondre