peinture pour jante

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
spoutnik95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

peinture pour jante

Message par spoutnik95 »

bonjour à tous!
je voudrais peindre mes jantes (enfin pas totalement) et je sais pas quel type de peinture prendre. Je suis juste passé à casto (trop de monde le dimanche 8/ ) ils ont de la peinture pour carroserie en bombe et de la peinture en pot pour fer, alu. Est ce que une des deux pourra tenir sur les jantes?

merci
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Re: peinture pour jante

Message par Charliminus »

la seul peinture qui tien a coup sur sur les jantyes c'est l'epoxy :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ca dépend de ce que tu veux repeindre... sur mon ER-5, j'avais repeint les flancs, je l'avais fait a la bombe classique, avec un support bien préparé, ca tient nickel! J'avais mis plusieurs couches successives, histoire de pas faire de coulures, et d'avoir une épaisseur quand meme conséquente, que ca se barre pas au 1er lavage ;)
Image
spoutnik95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par spoutnik95 »

oui Wam c' est juste pour repeindre les flancs, faut que je trouve la couleur qui va bien.
ca t' a pris combien de temps pour le faire?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

spoutnik95 a écrit :oui Wam c' est juste pour repeindre les flancs, faut que je trouve la couleur qui va bien.
ca t' a pris combien de temps pour le faire?

Je m'en rappel plu vraiment....
le plus long, c'est la préparation, j'avais bien poncé mes flancs à blanc, bien dégraissé, dégonflé les pneus pour pouvoir passer du journal entre le pneu et le flanc de jante, histoire que ca fasse pas dégueu, après la peinture en elle meme, ca va plutot vite, perso j'attends que la couche soit presque sèche, mais pas complètement avant de repasser l'autre couche...

Tien, voila le résultat:

Image
Image
spoutnik95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par spoutnik95 »

Tu as poncé tes jantes avec du double 0? du 400? pas bete d' avoir dégonfler les pneus wam! ::d
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

spoutnik95 a écrit :Tu as poncé tes jantes avec du double 0? du 400? pas bete d' avoir dégonfler les pneus wam! ::d
Alors là, je m'en rappel plus...
Tu commence au papier a gros grain, pas trop non plus histoire de pas faire de mini tranchées sur ton flanc, et ensuite tu augmentes, quand tu sens au doigt que c'est bien lisse, c'est pret a peindre.
Pour les pneus, ca permet de pas avoir à les virer de tes jantes, 1 coup de pied de biche pour les décoller et le tour est joué, t'as plu qu'a camoufler avec plusieurs couches de journal, histoire que la peinture passe pas a travers, et hop!
Image
Répondre