Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre ..
Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
ludo2 a écrit :Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre ..
Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
Bin pour ça oui il faut une soufflerie.
Quand tu regardes la fiche technique du dernier GSX-R 1000 par exemple, il est annoncé à 185cv et à 194cv avec le srad, les 185cv c'est sur banc sans soufflerie, 194cv c'est avec soufflerie, quand tu roules bin l'air qui entre dans le srad feront que la il va sortir les 194cv.
tout a fait normal, il y' a en fonction de l' etat de la machine et de la marge d' erreur du banc entre 15 et 20% de perte entre vilo et roue ar....qui plus est une svs 1000 en full non reglee et avec son snorkel en place rend 5 cv vilo face a une liberee au niveau de la boite a air et avec une injection correctement reglée meme en echappement d' origine.......moralite 100 cv a la roue ca nous fait un 120 vilo
ludo2 a écrit :Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre ..
Bin pour ça oui il faut une soufflerie.
Quand tu regardes la fiche technique du dernier GSX-R 1000 par exemple, il est annoncé à 185cv et à 194cv avec le srad, les 185cv c'est sur banc sans soufflerie, 194cv c'est avec soufflerie, quand tu roules bin l'air qui entre dans le srad feront que la il va sortir les 194cv.
en fait c' est une estimation faite par les ingenieurs qui est purement mathematique..........on prend en compte la puissance maxi et la vitesse correspondante sur le dernier rapport on estime la consommation d' air avale par le moteur a ce regime, le volume de la boite a air, la section d' ouverture de la boite a air et la vitesse relative du vent a cette vitesse. au final, il estime une legere pressurisation de l' ordre de 2 a 4% a 300 km/h soit autant de puissance en plus............ca pourrait etre vrai sans filtre a air, mais avec, ca ne donne rien, c' est purement marketting, au pire on est sur de limiter les pertes de charge avec une petite boite air et d' avoir toujours de l' air frais. le gain est imperceptible au guidon