Mauvaise expérience chez un concessionnaire
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Re: Mauvaise expérience chez un concessionnaire
Chez moi, le faisceau électrique neuf me revenait à 250 € TVAC.
Donc vive l'occas et le courage de le faire sois même.
Donc vive l'occas et le courage de le faire sois même.
Je viens d'avoir mon mécano de chez Moto Expert Seclin.
Au final les travaux suivants ont été réalisés:
- Revue générale de la moto (comme pour un achat quoi...)
- Filtre à air
- Purge des freins
- Vidange du circuit de refroidissement
- Kit chaîne
- Réparation de mon souci de code (en fait ils ont juste dégrippé une cosse complètement rouillée derrière le bulle)
- Vérif du voyant de réserve qui tournait de l'oeil
Total = 560,60€
Au final il ne m'a pas facturé le temps passé pour la recherche de la panne de code tellement c'était con
Pour ma part, sceptique au départ, je suis plutôt satisfait de ce cons'
J'attends vos avis
- Filtre à air
- Purge des freins
- Kit chaîne
- Réparation de mon souci de code (en fait ils ont juste dégrippé une cosse complètement rouillée derrière le bulle)
Total = 560,60€
Au final il ne m'a pas facturé le temps passé pour la recherche de la panne de code tellement c'était con

J'attends vos avis
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Et voila rien ne vaut une bonne discutions avec son mécano
Moi je suis responsable de sav informatique donc je sais qu'il faut discuter avec le client pour pas qu'il est l'impression de partir en ce fesant enculé ! Ce qui est normal

Moi je suis responsable de sav informatique donc je sais qu'il faut discuter avec le client pour pas qu'il est l'impression de partir en ce fesant enculé ! Ce qui est normal

-
- Pilote 50 cm3
je ne pense pas qu'il faut mettre tous les moto expert dans le meme panier,des mecanos incompetant y en a un peut partout et bien souvent c'est plus au niveau de la direction que ça merde(sois le mecano fait ce qu'on lui dit,sois il en tellement marre de de son patron que...)forumsnowboards a écrit :tous des arnaqueurs chez moto expert.
Ils veulent de la thune c'est tout. Il y en a qui sont sérieux mais la plupart ne le sont pas. Perso je vais chez un ptit mécano, c'est pas cher, il a 35ans d'experience et il prépare les motos de compet'.
Les ptis garage sont toujours les meilleurs et de toute facon tu le vois a la réputation et les mécanos la au moins t'explique tout et t'écoutes au lieu de te prendre de haut comme la plupart des blaireaux de moto expert(qui portent mal leur nom).
ça passais c'etait beau!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K3
Complétement d'accord, j'ai payé 45€ a Motorep (Suzuki Nantes)... !!!Icare a écrit :ok donc 194€ çà te semble "normal"...![]()
Le faisceau c'est juste le tas de fils qui courent tout le long de la moto c'est çà ?! Je ne vois pas pourquoi ce serait si compliqué... et puis avec un bon tensiomètre tu vois tout de suite s'il y un souci de cable... il me semble?!
Bref pour moi, 194€ pour la revue du faisceau çà me semble trop cher :rougefaché:
Icare pas content, çà va chauffer

Carpe Diem
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
le jeu aux soupapes a été fait ou non ?Icare a écrit :Je viens d'avoir mon mécano de chez Moto Expert Seclin.
- Filtre à air
- Purge des freins
- Kit chaîne
Total = 560,60€
Au final il ne m'a pas facturé le temps passé pour la recherche de la panne de code tellement c'était con![]()
J'attends vos avis
Sinon, c'est bien cher...
Oui çà a été fait mais pas la synchro
Icare

j'ai perdu la tête depuis que j'ai vu SUZETTE
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Quand on fournit un service comme les mecanos sont censé le faire on le fait du mieux qu'on peu. Si t'es pas passionné par la moto tu ne fais pas mecano et je ne pense pas que qqun de passionné puisse faire son boulot a l'arrache.edlapoignee a écrit : je ne pense pas qu'il faut mettre tous les moto expert dans le meme panier,des mecanos incompetant y en a un peut partout et bien souvent c'est plus au niveau de la direction que ça merde(sois le mecano fait ce qu'on lui dit,sois il en tellement marre de de son patron que...)
Ya pas d'excuses, ceux qui sont bons on des clients de confiance, les autres ils viennent se plaindre ici.
En tout cas pour ma part même si j'ai un peu flippé au début je trouve que le mecano a été plutôt honnête.
560€ pour tous ces travaux me semble correct. Après j'ai quand même dû négocier le temps passé à chercher ma panne électrique (bidon) ainsi que le petit chek up du début...
Je me demandais si finalement je n'aurais pas mieux fait de demander la synchro en plus ? Vous en pensez quoi?
560€ pour tous ces travaux me semble correct. Après j'ai quand même dû négocier le temps passé à chercher ma panne électrique (bidon) ainsi que le petit chek up du début...
Je me demandais si finalement je n'aurais pas mieux fait de demander la synchro en plus ? Vous en pensez quoi?
Icare
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Ouai, t'es plus a quelques dizaines d € près...Icare a écrit :En tout cas pour ma part même si j'ai un peu flippé au début je trouve que le mecano a été plutôt honnête.

C'est quoi l 'ordre de prix pour une synchro?
Il faut tout ouvrir ou on se branche juste sur le boitier qui gère la carbu?
J'ai une injection pour info
Icare
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Injection, j'obterais donc pour la connection d'une bonne valise sur le bloc electronique pour vérifier et règler tout ca. Apres sur les carbus pas de démontage c'est juste un appareil qui se connecte sur les depressions des carbus et qui mesure la synchronisation entre les deux carbus.Icare a écrit :C'est quoi l 'ordre de prix pour une synchro?
et çà coute combien?
Icare
Sur un carbu tu comptes une heure de mains d'oeuvre le temps de débrancher la boite a air, pluguer le dépressiomètre et eventuellement rectif la synchro ... soit entre 40 et 45 euros ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)