Mon sv 1000 fume blanc d'un pot!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Duke 2 2001 rouge et noir .

Mon sv 1000 fume blanc d'un pot!!!

Message par slickornot »

Bonjour, voila je m'explique...
Suite a une chute à la con, "un touriste perdu pile devant moi, je fait tout pour l'éviter, j'y arrive presque mais me pète la gueule sur un trottoir qui fait 20 cm de haut"!! Je sais et les distances de sécurité.... Résultat radiateur enfoncé et la moto qui hurle couchée par terre"câble d'accélérateur coincé" ... Le temps que je la relève elle s'est mise à fumer blanc du pot droit "complètement enfoncé par le trottoir" ..
Ayant perdu toute son eau je la rallume que le lendemain mais.... moteur bloqué!!!
J'enlève les bougies "pleines d'huile" et tourne le moteur à la main, ça tourne c'est déja bien..
Je remonte tout et ça marche, mais ça fume méga blanc et ça crache de l'huile des deux cylindres au début mais après 8 bornes de roulage ça fume encore blanc mais uniquement sur le pot droit....

Question: Suite à cette chute le moteur a t-il pu se gorger d'huile, d' ou le blocage moteur et se peut-il que ce soit simplement le pot qui soit rempli d'huile ? ou plus grave?
J'hésite entre rouler pour voir si ça passe ou tout faire démonter pour pas prendre de risque....
Partir c'est pourrir un pneu...
Image

Uploaded with ImageShack.us
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Re: Mon sv 1000 fume blanc d'un pot!!!

Message par tototwin »

Curieux... Si ça fume du coté droit, c'est plutot normal, les gaz s'expulsent principalement à droite et peu à gauche.
Maintenant, c'est le radiateur d'huile ou d'eau qui est enfoncé ? Et comment c'est-il enfoncé ? Il fuit ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Dans un premier temps,vide tous tes fluides "complètement", fais tourner ton moteur 15 sec sans les bougies, nettoyage, remplissage et çà devrait le faire :)
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Toto, je sais pas si t'es d'accord avec moi, mais à mon avis un bon nettoyage s'impose :cote:
Image
slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par slickornot »

le trottoir a enfoncé le radiateur , et oui le radiateur était percé au niveau d'un pas de vis sur le flanc droit, mais le l'ai réparé il ne fuit plus... oui ça fume que du coté droit, mais beaucoup, quand j'éteins le moteur la fumée s'échappe du pot comme d'un canon de pistolet^^... je n'ai roulé que 8 bornes depuis le remontage... peut etre que l'huile n'a pas eu le temps de toute s' évacuer encore?
Image

slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par slickornot »

Radiateur d'eau toto scuse^^
Celui d'huile n'a rien
Image

Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

slickornot a écrit :Radiateur d'eau toto scuse^^
Celui d'huile n'a rien
8| 8|
Image
slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par slickornot »

je c moi non plus je comprend pas tout sur ce coup, je comprend pas comment l'huile a pu passer dans le moteur au point de le bloquer, enfin moi je vois que ça....
Image

Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

J'vais pas me répeter, mais bon essaye , çà va te coûter 2l d'huile et 1,5l de ldr :)
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Perso, quand je démarre le mien à froid, ça fume blanc à droite et si je coupe la fumée stagne dans le pot et s'en echappe comme d'un canon de revolver. C'est normal.
Tu ne peux pas avoir d'eau dans un cylindre, je vois pas comment... A la limite, peut-être que de l'huile est venue se foutre dans un cylindre et maintenant elle a du mal à bruler dans le collecteur.
Il faut que tu roules, surveille tes niveaux d'huile et d'eau, surveille la température, et tire un peu dessus pour faire chauffer les collecteurs.
Je pense que tu psycote un peu, normal...

Pour ce qui est des vidanges des fluides (eau et huile), ça peut pas faire de mal. Ca te permettrai de verifier que tout est propre (pas de paillettes dans l'huile, ou de l'huile dans l'eau ou l'inversse).
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Quand tu dis "moteur bloqué"... Des détails ?
-toto-

slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par slickornot »

coup de démareur et juste un bruit de moteur qui part pas.... il etait vraiment bloqué.... pour la purge de liquide de refroidissement c'est fait, obligé elle avait tout perdu par la fuite...
reste l'huile je le ferais un peu plus tard...
Image

crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

je comprends rien !!le moteur tourne ou pas ? d'apres ce que je comprend ,apres la chute et la reparation du radia ,il a redermarrer ,mais il fumé ! ca c'est normal ,tu as regarder ta boite a air ,si y avait pas de l'huile dedans !! si le moteur tourne ,laisse le tourner au ralenti surveille la temperature et le niveau d'huile ,jusqu'au declanchement du ventilo pour voir si ca fonctionne normal .si c'est bon y faut pas mal rouler avant que toute l' huile se brule !
si moteur bloqué ,c'est bizare qu'il se soit bloqué apres avoir redemarrer !!! verifie,aussi si tu as pas taper le carter gauche en chutant ,desfois que le rotor aurai morflé ?? perso, apres une chute similaire ,j'ai du rouler au moins 30 bornes avant de ne plus voir de fumer sortir de mes pots .
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

slickornot a écrit :coup de démareur et juste un bruit de moteur qui part pas.... il etait vraiment bloqué.... pour la purge de liquide de refroidissement c'est fait, obligé elle avait tout perdu par la fuite...
reste l'huile je le ferais un peu plus tard...
Non il est pas bloqué si le demareur tourne, le moteur aussi, c'est obligé. Elle ne voulait pas démarrer, c'est tout.
De l'huile dans un cylindre, puis dans le collecteur, rien de grave, faut que ça brule et c'est bon...
-toto-

slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par slickornot »

en fait, qd j'ai voulu redémarrer le lendemain, le démareur n'a meme pas tourné , le moteur etait bien bloqué , j'ai du enlever les bougies et tourner le moteur a la main en sens inverse au niveau du volant moteur pour qu'il se débloque. "J'avais peur d'avoir tordu une soupape"
Aprés ça il est repartit niquel... mais en fumant hyper blanc!!!!
Image

Répondre