pb batterie, alternateur, regulateur...?
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
non le démarreur tourne pas (pas assez de puissance fournit par la batterie) et pour ceux qui est de la tension aux bornes de la batterie pas encore mesurée puisque celle ci est en charge a la maison
- Prelia
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Tout pareil au début (pendant trois semaines quand même).phypog a écrit :ouai le soucis vient uniquement au démarage de la barbu, régime moteur, ralenti... de se coté la tous va bien sauf que pour demarrer il me faut les pinces (reloud l histoire)
Le multimètre est ton ami.
Lorsque tu as 5mn, tu démontes les caches (clef allen de 4), puis la selle (clef allen de 6), tu soulèves le porte fusibles et tu mesures à la batterie.
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Et mon démarreur ne tournait pas non plus par manque de jus 

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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Je continue de croire que c'est un régulateur. Faites vos votes ! 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
facile qd meme, ya 99.99% que çà soit çàtototwin a écrit :Je continue de croire que c'est un régulateur. Faites vos votes !

- tototwin
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
On ne pense pas tous ça... Et il reste 0.01%.titii a écrit :facile qd meme, ya 99.99% que çà soit çàtototwin a écrit :Je continue de croire que c'est un régulateur. Faites vos votes !

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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
200 bornes avec un régulateur cramé , une mesure de tension à la batterie et on v a vite savoir si c'est lui qui est en cause !!!
Moi j'aurai bien aimé avoir confirmation concernant l'alimentation en direct des bobines HT.... Parceque quand j'ai cramé le mien de régul, j'ai pas fait 200 bornes, ça fumait sous la coque arrière droite et j'avais un sapin de noyel à la place du tableau de bord !!!

Moi j'aurai bien aimé avoir confirmation concernant l'alimentation en direct des bobines HT.... Parceque quand j'ai cramé le mien de régul, j'ai pas fait 200 bornes, ça fumait sous la coque arrière droite et j'avais un sapin de noyel à la place du tableau de bord !!!

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
bah moi j ai rien eu de tous ça, a part l impossibilité de démarrer sans les pinces ou la poussette rien d anormalrubz a écrit : Parceque quand j'ai cramé le mien de régul, j'ai pas fait 200 bornes, ça fumait sous la coque arrière droite et j'avais un sapin de noyel à la place du tableau de bord !!!
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
je vois que tu est du 92, j ai un chargeur de batterie que je peut te pretter si tu veus, tu test si ca marche c est ok si ca change rien c'est que ca ne venait pas de la
.

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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
J'ai exactement le même problème, ma batterie se décharge limite toutes les deux semaines et je dois la recharger souvent.
Le truc c'est que la batterie est pas vieille et elle a 2000km, mais elle ne se recharge pas toute seule.
Je vais essayer avec mon ancienne batterie (je l'ai décharger quand j'avais mon moteur mort) pour voir si ça viens de la batterie ou pas.
Problème de régulateur si elle ne recharge pas????
Le truc c'est que la batterie est pas vieille et elle a 2000km, mais elle ne se recharge pas toute seule.
Je vais essayer avec mon ancienne batterie (je l'ai décharger quand j'avais mon moteur mort) pour voir si ça viens de la batterie ou pas.
Problème de régulateur si elle ne recharge pas????
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Non, pas forcément.
Il y a trois possibilités: batterie, régulateur, alternateur.
Sur nos SV, le régulateur n'est pas connu pour sa longévité.
La seule solution pour détecter la panne c'est de tester au multimètre, en commençant par une mesure à la batterie, moteur coupé puis moteur à 5000 trs/mn.
Cela éliminera ou non la batterie en te permettant de voir si ton circuit charge.
Si ce n'est pas la batterie, tu testes le régulateur comme indiqué en page 1 de ce topic (sur la revue technique).
Il y a trois possibilités: batterie, régulateur, alternateur.
Sur nos SV, le régulateur n'est pas connu pour sa longévité.
La seule solution pour détecter la panne c'est de tester au multimètre, en commençant par une mesure à la batterie, moteur coupé puis moteur à 5000 trs/mn.
Cela éliminera ou non la batterie en te permettant de voir si ton circuit charge.
Si ce n'est pas la batterie, tu testes le régulateur comme indiqué en page 1 de ce topic (sur la revue technique).
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- siocnarf
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
C'est bon j'ai fait les test avec deux batterie différentes.
Pour la première j'obtiens:
13V moteur coupé
14V au ralenti
13V à 5000 tr/min
Pour la deuxième :
12V moteur coupé
14V au ralenti
13V à 5000 tr/min
Apparemment ca viendrais des batteries vues les valeurs????
Fait chi.. y'en a une qui a 4 mois et elle a jamais bien fonctionné.
Sinon quand j'ai rebranché ma masse je l'ai pas replacé a l'endroit d'origine, je le trouvais plus
Du coup je l'ais mise à coté de la suspension, sur le cadre y'a des filetages.
Est ce que ca peux venir de la sachant qu'il y'a un peu de peinture??
Pour la première j'obtiens:
13V moteur coupé
14V au ralenti
13V à 5000 tr/min
Pour la deuxième :
12V moteur coupé
14V au ralenti
13V à 5000 tr/min
Apparemment ca viendrais des batteries vues les valeurs????
Fait chi.. y'en a une qui a 4 mois et elle a jamais bien fonctionné.
Sinon quand j'ai rebranché ma masse je l'ai pas replacé a l'endroit d'origine, je le trouvais plus

Du coup je l'ais mise à coté de la suspension, sur le cadre y'a des filetages.
Est ce que ca peux venir de la sachant qu'il y'a un peu de peinture??
- Prelia
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Je ne sais pas pour la masse, il faudra que quelqu'un de plus compétent te réponde.
Pour la première batterie, tu venais juste de la charger, donc c'est normal qu'elle affiche 13V.
La seconde ne venait pas d'être chargée, donc 12V.
Si j'ai bon, les batteries me semblent bonnes.
En revanche, 13V à 5000 trs/mn, cela me parait faiblard, surtout que tu n'avais pas mis les consommateurs de courant (genre les plein phares).
Normalement c'est minimum 13.5V à 5000 trs/mn, avec les plein phares.
A ta place je testerai le régulateur, même si je sais que c'est casse pied de démonter la boucle arrière.
Pour la première batterie, tu venais juste de la charger, donc c'est normal qu'elle affiche 13V.
La seconde ne venait pas d'être chargée, donc 12V.
Si j'ai bon, les batteries me semblent bonnes.
En revanche, 13V à 5000 trs/mn, cela me parait faiblard, surtout que tu n'avais pas mis les consommateurs de courant (genre les plein phares).
Normalement c'est minimum 13.5V à 5000 trs/mn, avec les plein phares.
A ta place je testerai le régulateur, même si je sais que c'est casse pied de démonter la boucle arrière.
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- gamerfou
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
oui 13V à 5000 c'est un peu léger en effet (surtout sur la batterie qui est déjà à 13V à l'arrêt), ca peut valoir le coup de pousser les tests du régulateur...
(et pas besoin de démonter la boucle, le carénage suffira
)
(et pas besoin de démonter la boucle, le carénage suffira
