pb d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 N

pb d'embrayage

Message par xoniz09 »

bonsoir, bon il etait bien louche que ce petit sv 650 k3 ne me soit vendu qu'a 3000euros...bon peut etre rien de tres grave mais je voulais savoir, ma machine a 45000bornes, et il semblerait qu'il y ait un petit probleme, vous saurez peut etre me dire si c'est de l'usure ou pas..

mon gros probleme est le passage de la premiere au point mort, moto demarrée..apres avoir roulé 2 ou 3 km, lorsque je m'arrete a un feu rouge, impossible de me mettre au point mort, embrayé a fond, la moto avance toute seule et par moment cale...dc c'est assez agacant de ne pouvoir lacher ni la poignée d'embrayage ni le frein(oui car mon frein arriere ne fonctionne plus du tout non plus mais ca faut que je le purge m'a-t'on dit...) a un feu rouge..seule solution que j'ai trouvé, couper le circuit, me mettre au point mort et redemarrer mais bon voila quoi..

alors est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ici? est ce que c'est normal par rapport au nombre de bornes...

en tout cas j'ai de plus en plus de mal a garder mon calme quand ca m'arrive dc je voudrais votre avis avant d'enrichir un garagiste du coin....

merci!
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: pb d'embrayage

Message par la loose »

Un embrayage de mort patine donc ce probléme ne vient pas de tes disques d'embrayages.Sa me la fait la semaine derniére sur un xj que j'ai pas démarer depuis 3 mois sa a collé un peu puis sa c'est décoller au bout 1 a 2 minutes donc c'est pas le méme souci.Tu a peut etre ton cable d'embrayages de fatigué essai de le retendre pour commencer
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

le probleme est que ça ne debraye pas bien

il n'y a pas trop de garde au levier?

sinon , peut etre un disque voilé, mais bon, pour voiler un disque d'embrayage faut insister sur les burns....
Modifié en dernier par thorwald le dim. 15 mars, 2009 22:08, modifié 1 fois.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Il y a des chances pour qu'il n'y ai qu'un réglage du cable d'embrayage à faire (le retendre).
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Il y a des chances pour qu'il n'y ai qu'un réglage du cable d'embrayage à faire (le retendre).
Ou qu'il soit un peu fatigué.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :Il y a des chances pour qu'il n'y ai qu'un réglage du cable d'embrayage à faire (le retendre).

+1
Soit à régler, soit à changer...
j'ai changé le mien la semaine dernière, à 34 000 km : le levier était devenu vraiment dur, et lors de la dernière révision le mécano m'avait conseillé de penser à remplacer le câble (le teflon à l'intérieur de la gaine, au niveau du coude après le levier, s'use, d'où la dureté, et ensuite le câble est attaqué).
Modifié en dernier par aioli69 le lun. 16 mars, 2009 10:53, modifié 1 fois.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

aioli69 a écrit :
SV6.5 a écrit :

+1
Soit à régler, soit à changer...
j'ai changé le mien la semaine dernière, à 34 000 km : la poignée était devenue vraiment dure, et lors de la dernière révision le mécano m'avait conseillé de penser à le changer (le teflon à l'intérieur de la gaine, au niveau du coude après la poignée, s'use, d'où la dureté de la poignée, et ensuite le câble est attaqué).
Tu parle du câble d'embrayage ? Car le mien aussi est dur, depuis que j'ai changé ma poignée... poignée ou câble ?

Qui sur paris pour tester ça avec moi ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

hiro.c a écrit :
Tu parle du câble d'embrayage ? Car le mien aussi est dur, depuis que j'ai changé ma poignée... poignée ou câble ?

oui je parle du câble...mais à la place de poignée il faut lire "levier" :rouge: , je vais éditer (j'ai du mal le lundi matin !)
Dc levier dur à tirer=souci de câble
On peut régler le pb temporairement en graissant à mort, mais si ça revient faut penser à changer.
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xoniz09 »

pareil pour la poignée, elle est super dure et ca fatigue vite...
je vais retendre le cable, je vous dirai ce qu'il en est...sinon ben j'irai le faire changer, quelqu'un sait combien ca coute?
merci pour vos reponses!
Image

hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

aioli69 a écrit :
hiro.c a écrit :

oui je parle du câble...mais à la place de poignée il faut lire "levier" :rouge: , je vais éditer (j'ai du mal le lundi matin !)
Dc levier dur à tirer=souci de câble
On peut régler le pb temporairement en graissant à mort, mais si ça revient faut penser à changer.
t'en vois d'autre des "poignée" d'embrayage toi...? Bon oki levier si tu veux :mrgreen:

Pour répondre à la question du dessus, je crois que c'est dans la vingtaine d'euros.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Jettes un coup d'oeil à l'autre extrémité du cable coté moteur .... :mrgreen: ( réglage, graissage ...)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

oki je vais voir ça quand jaurai le temps. Mais bon jme suis pas pris la tête, la révision arrive bientôt. (500km)
juliano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k6 piste-route

Message par juliano »

bah ouais moi aussi je galère un peu avec ma garde a l'embrayage un coup c'est trop tendu et le point mort ne passe jamais donc levier toujours dans la main et ca fait des crampes, soit pas assez tendu et je dois mettre trois tonnes de gaz pour pas caler, pourtant je regle bien coté psb aussi en bas. Bref xonix en tout cas si le mec n'avait rien précisé de ca a la vente c'est un escroc.
SVS de la mort : gpack , psb 14, K&N, échappement fuel , durit avia, huile fourche, cale pieds de 1 cm
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xoniz09 »

bonne nouvelle, j'ai retendu le cable, nettoyé et tout et nickel, elle roule comme une horloge! par contre beaucoup moins de frein moteur...ca surprend au depart!
Image

westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

xoniz09 a écrit :bonne nouvelle, j'ai retendu le cable, nettoyé et tout et nickel, elle roule comme une horloge! par contre beaucoup moins de frein moteur...ca surprend au depart!
si t'as moins de frein moteur c'est que tu n'ai pas complètement embrayer, t'as bien laisser une garde ??
Image
Répondre