derapage controlé!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN 1999

derapage controlé!

Message par rodez V »

salut a tous
hier ,petite virée sous un magnifique soleil , autours d'un lac
virage a volonter , rien de tel pour un novice! :ghee:
bref que du bonheur :mrgreen:
par la suite j'ai constater que mon compte tour ne fonctionner plus :] c'est pas la première fois
puis au tours de mon compteur km/h , et enfin le kilométrique, bon tans pis je continue quand même , trois minute plus tard , le moteur s'arrête tous seul la roue arrière se bloque et la vilain dérapage....!contrôler car j'etait quand troisième..
voila , quel peut être le rapport entre une coupure nette du moteur (mécanique) et une défaillance du système électrique( faux contact) qui font que ma roue ce bloque carrément , n'y a t'il pas d'inertie?
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : CBR600RR Piste

Re: derapage controlé!

Message par nichrome »

t'as redémarré normalement aprés?
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

carbu avec passage de roue moi je vois bien un régulateur mes jamais entendue de roue qui bloque
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

dv650 a écrit :carbu avec passage de roue moi je vois bien un régulateur mes jamais entendue de roue qui bloque
Si une vitesse est passée et que le moteur s'arrete, étant donné le frein moteur du sv la roue bloque direct... vérifique!
:)
Image
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par danydanouille »

suffit de debrayer hativement
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par danydanouille »

hummm sa le coup dans les couilles je pense qu'on la tous eu XD
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

Devilish Angel a écrit :Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
dans le meme genre j en ai une bonne qui m est arrivé sur l autoroute et de surcrois dans un tunnel.
Alors tout allez bien grosse arsouille avec ma femme derrière je gaz je gaz je gaz et tout d un coup la moto qui n avance plus je regarde le compteur 180.....110...80...50 8| 8| ...je te,te de me rabattre impossible trop de caisseux et la je me trouve a l arrêt en plein tunnel 8| 8| ma femme descend et va se réfugier dans la voiture de derrière qui s est arrêté (un motard au volant).

Donc la grand moment de solitude il faut que je trouve un moyen pour me rabatre de l autre coté des 3 vois en pleine autoroute :gene:
j'y parvien et la pendant au moins 30 minute je scrute la bécane et me dit que c est pas possible qu'est ce quelle a 8| 8/ :gene:

finallement je me rend conte quand tournant la poignée comme un gorret j ai actionner le coupe circuit :hurt1: :happy1: :pendu: :imwith:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

:hehe: :hehe: :hehe:

Pas mal celle là.

Moi, c'était le faisceau électrique qui m'a laché et que j'ai du remplacer.
J'ai fait ça en prenant mon temps. Ca m'aura pris 3h et donné un bon mal de dos (j'ai pas de table d'atelier, juste les bequilles). :gene:
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Ne t'inquète pas pour ta roue qui bloque au ralentit c'est normal a la diference de devilishAngel qui lui était lancé sur l'autoroute.

Et comme dit DV650 un regulateur sur les carbus ça pete souvent donc regarde déjà là.
Ensuite le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Message par Christouffe »

Fire Duck a écrit :
Devilish Angel a écrit :Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
dans le meme genre j en ai une bonne qui m est arrivé sur l autoroute et de surcrois dans un tunnel.
Alors tout allez bien grosse arsouille avec ma femme derrière je gaz je gaz je gaz et tout d un coup la moto qui n avance plus je regarde le compteur 180.....110...80...50 8| 8| ...je te,te de me rabattre impossible trop de caisseux et la je me trouve a l arrêt en plein tunnel 8| 8| ma femme descend et va se réfugier dans la voiture de derrière qui s est arrêté (un motard au volant).

Donc la grand moment de solitude il faut que je trouve un moyen pour me rabatre de l autre coté des 3 vois en pleine autoroute :gene:
j'y parvien et la pendant au moins 30 minute je scrute la bécane et me dit que c est pas possible qu'est ce quelle a 8| 8/ :gene:

finallement je me rend conte quand tournant la poignée comme un gorret j ai actionner le coupe circuit :hurt1: :happy1: :pendu: :imwith:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Je penche donc je suis
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

bendodu a écrit : le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Le compteur kilométrique est actionné par un capteur électromagnétique, c'est électrique.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Dam's a écrit :
bendodu a écrit : le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Le compteur kilométrique est actionné par un capteur électromagnétique, c'est électrique.
Ah ouais, je croyais que les carbus avait le cable carre dans une gaine pour le tachymère. Elles ne sont pas si diffèrentes des injections finalement :mrgreen:
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AzKaR »

Fire Duck a écrit :

allez j'suis sympa...ca m'est arrivé aussi! Mais c'était sur un DA avec un pote...j'ai mis 1 bonne minute avant de voir le coupe-circuit... :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

bendodu a écrit : Ah ouais, je croyais que les carbus avait le cable carre dans une gaine pour le tachymère. Elles ne sont pas si diffèrentes des injections finalement :mrgreen:
A l'arrêt non, c'est kif-kif, mais en roulant, les carbus, ca tire plus !!! :P
Répondre