derapage controlé!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
Moto : 650 SVN 1999
Localisation : rodez (12)

derapage controlé!

Message par rodez V »

salut a tous
hier ,petite virée sous un magnifique soleil , autours d'un lac
virage a volonter , rien de tel pour un novice! :ghee:
bref que du bonheur :mrgreen:
par la suite j'ai constater que mon compte tour ne fonctionner plus :] c'est pas la première fois
puis au tours de mon compteur km/h , et enfin le kilométrique, bon tans pis je continue quand même , trois minute plus tard , le moteur s'arrête tous seul la roue arrière se bloque et la vilain dérapage....!contrôler car j'etait quand troisième..
voila , quel peut être le rapport entre une coupure nette du moteur (mécanique) et une défaillance du système électrique( faux contact) qui font que ma roue ce bloque carrément , n'y a t'il pas d'inertie?
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: derapage controlé!

Message par nichrome »

t'as redémarré normalement aprés?
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: derapage controlé!

Message par dv650 »

carbu avec passage de roue moi je vois bien un régulateur mes jamais entendue de roue qui bloque
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: derapage controlé!

Message par forumsnowboards »

dv650 a écrit :carbu avec passage de roue moi je vois bien un régulateur mes jamais entendue de roue qui bloque
Si une vitesse est passée et que le moteur s'arrete, étant donné le frein moteur du sv la roue bloque direct... vérifique!
:)
Image
Avatar du membre
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars, 2009 18:54

Re: derapage controlé!

Message par danydanouille »

suffit de debrayer hativement
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: derapage controlé!

Message par Devilish Angel »

Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
Avatar du membre
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars, 2009 18:54

Re: derapage controlé!

Message par danydanouille »

hummm sa le coup dans les couilles je pense qu'on la tous eu XD
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: derapage controlé!

Message par Fire Duck »

Devilish Angel a écrit :Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
dans le meme genre j en ai une bonne qui m est arrivé sur l autoroute et de surcrois dans un tunnel.
Alors tout allez bien grosse arsouille avec ma femme derrière je gaz je gaz je gaz et tout d un coup la moto qui n avance plus je regarde le compteur 180.....110...80...50 8| 8| ...je te,te de me rabattre impossible trop de caisseux et la je me trouve a l arrêt en plein tunnel 8| 8| ma femme descend et va se réfugier dans la voiture de derrière qui s est arrêté (un motard au volant).

Donc la grand moment de solitude il faut que je trouve un moyen pour me rabatre de l autre coté des 3 vois en pleine autoroute :gene:
j'y parvien et la pendant au moins 30 minute je scrute la bécane et me dit que c est pas possible qu'est ce quelle a 8| 8/ :gene:

finallement je me rend conte quand tournant la poignée comme un gorret j ai actionner le coupe circuit :hurt1: :happy1: :pendu: :imwith:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: derapage controlé!

Message par Devilish Angel »

:hehe: :hehe: :hehe:

Pas mal celle là.


Moi, c'était le faisceau électrique qui m'a laché et que j'ai du remplacer.
J'ai fait ça en prenant mon temps. Ca m'aura pris 3h et donné un bon mal de dos (j'ai pas de table d'atelier, juste les bequilles). :gene:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: derapage controlé!

Message par bendodu »

Ne t'inquète pas pour ta roue qui bloque au ralentit c'est normal a la diference de devilishAngel qui lui était lancé sur l'autoroute.


Et comme dit DV650 un regulateur sur les carbus ça pete souvent donc regarde déjà là.
Ensuite le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 févr., 2009 9:24
Moto : SVN 650 K2
Localisation : Au Mans, pays des 24h :)

Re: derapage controlé!

Message par Christouffe »

Fire Duck a écrit :
Devilish Angel a écrit :Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
dans le meme genre j en ai une bonne qui m est arrivé sur l autoroute et de surcrois dans un tunnel.
Alors tout allez bien grosse arsouille avec ma femme derrière je gaz je gaz je gaz et tout d un coup la moto qui n avance plus je regarde le compteur 180.....110...80...50 8| 8| ...je te,te de me rabattre impossible trop de caisseux et la je me trouve a l arrêt en plein tunnel 8| 8| ma femme descend et va se réfugier dans la voiture de derrière qui s est arrêté (un motard au volant).

Donc la grand moment de solitude il faut que je trouve un moyen pour me rabatre de l autre coté des 3 vois en pleine autoroute :gene:
j'y parvien et la pendant au moins 30 minute je scrute la bécane et me dit que c est pas possible qu'est ce quelle a 8| 8/ :gene:

finallement je me rend conte quand tournant la poignée comme un gorret j ai actionner le coupe circuit :hurt1: :happy1: :pendu: :imwith:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: derapage controlé!

Message par Dam's »

bendodu a écrit : le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Le compteur kilométrique est actionné par un capteur électromagnétique, c'est électrique.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: derapage controlé!

Message par bendodu »

Dam's a écrit :
bendodu a écrit : le compteur kilométrique est actionné normalement par cable à la roue, donc une autre petite panne qui n'a rien a voir avec l'electrique de la moto.
Le compteur kilométrique est actionné par un capteur électromagnétique, c'est électrique.
Ah ouais, je croyais que les carbus avait le cable carre dans une gaine pour le tachymère. Elles ne sont pas si diffèrentes des injections finalement :mrgreen:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: derapage controlé!

Message par AzKaR »

Fire Duck a écrit :
Devilish Angel a écrit :Ben j'ai déjà eu le coup du moteur qui se coupe sur l'autoroute et... Ben mis à part le réservoir dans les cou*lles et un grosse peur, ma roue ne s'est pas bloquée.
Juste un maxi freinage de bourrin (sur la bande de gauche sur l'autoroute, c'est pas conseillé. :hehe:
dans le meme genre j en ai une bonne qui m est arrivé sur l autoroute et de surcrois dans un tunnel.
Alors tout allez bien grosse arsouille avec ma femme derrière je gaz je gaz je gaz et tout d un coup la moto qui n avance plus je regarde le compteur 180.....110...80...50 8| 8| ...je te,te de me rabattre impossible trop de caisseux et la je me trouve a l arrêt en plein tunnel 8| 8| ma femme descend et va se réfugier dans la voiture de derrière qui s est arrêté (un motard au volant).

Donc la grand moment de solitude il faut que je trouve un moyen pour me rabatre de l autre coté des 3 vois en pleine autoroute :gene:
j'y parvien et la pendant au moins 30 minute je scrute la bécane et me dit que c est pas possible qu'est ce quelle a 8| 8/ :gene:

finallement je me rend conte quand tournant la poignée comme un gorret j ai actionner le coupe circuit :hurt1: :happy1: :pendu: :imwith:
allez j'suis sympa...ca m'est arrivé aussi! Mais c'était sur un DA avec un pote...j'ai mis 1 bonne minute avant de voir le coupe-circuit... :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: derapage controlé!

Message par Dam's »

bendodu a écrit : Ah ouais, je croyais que les carbus avait le cable carre dans une gaine pour le tachymère. Elles ne sont pas si diffèrentes des injections finalement :mrgreen:
A l'arrêt non, c'est kif-kif, mais en roulant, les carbus, ca tire plus !!! :P
Répondre