[barbu] petit bruit de cliquetement.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
[barbu] petit bruit de cliquetement.
Lors de sa petite inspection Dimanche, j'ai voulu écouter les bruits moteur de ma suzette.
J'ai donc utilisé un long tournevis collé a l'oreille (mode stétoscope) et écouté divers endroits du moteur.
J'ai remarqué qu'au niveau du cylindre arrière, un bruit de cliquettement est plus fort qu'a l'avant, d'ailleurs a l'avant je n'en entend pas.
La bécane à 30mkm.
Je suppose que je devrai me taper le jeu aux soupapes pour en avoir le coeur net, mais je n'ai pas "encore" de jeu de calles pour le faire.
Un avis sur la question?
Merckiiii
Mick'
J'ai donc utilisé un long tournevis collé a l'oreille (mode stétoscope) et écouté divers endroits du moteur.
J'ai remarqué qu'au niveau du cylindre arrière, un bruit de cliquettement est plus fort qu'a l'avant, d'ailleurs a l'avant je n'en entend pas.
La bécane à 30mkm.
Je suppose que je devrai me taper le jeu aux soupapes pour en avoir le coeur net, mais je n'ai pas "encore" de jeu de calles pour le faire.
Un avis sur la question?
Merckiiii
Mick'

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Re: [barbu] petit bruit de cliquetement.
à 30 000 si tu ne la pas fait à 24 000 c'est surement ça, c'est clair, mais tu pourra le faire quand tu commencera à l'entendre juste à coté de la moto et non l'oreillle collé au moteur.
Pour vérifier un jeu au soupapes, rien de bien compliqué( voir section reportages) , il faut tomber la boite a air, la rampe de carbu, les cache culbu et ensuite avoir le jeu de cales qui va bien.Après si rectification il y a , ça commence a se corser un peu puisqu'il faut pastiller !
Je crois qu'il ya un topic unique concernant les révisions et les tarots, en faisant une moyenne tu devrais voir pour combien tu t'en tire.
Perso ma brele a 47 000 bornes et n'a pas encore eu de vérif de jeu au soupapes.( mais j'vais me le tenter ces jours prochains) La majorité des gens et même un mecano suz honnête te dira qu'a 24 000 voir 30 000 il ya peu de chance que ça ai bougé.
Et puis suzi reste un bi, entre le tendeur de distrib un peu faiblard , et le cliqueti "normal" d'une soupape en action ( ca ne reste jamais que des pièces métalliques en mouvement une brele hein !) donc ne pas s'alarmer outre mesure au moindre bruit ! 

Perso ma brele a 47 000 bornes et n'a pas encore eu de vérif de jeu au soupapes.( mais j'vais me le tenter ces jours prochains) La majorité des gens et même un mecano suz honnête te dira qu'a 24 000 voir 30 000 il ya peu de chance que ça ai bougé.

- obimic
- Pilote Superbike
Pour le jeu aux soupapes je le ferai moi-même, je ne m'inquiete pas outre mesure au niveau de la MO. mon père me filera surement un coup de main, il a déja plus d'expérience de ce coté la.
Pour le bruit en lui même , je ne l'ai pas trouvé si méchant que ca, il me semblait régulier donc pas forcement de l'usure anormale ou casse.
je voulais simplement etre sur que l'hypothese du jeu de distrib soit levée.
Pour le bruit en lui même , je ne l'ai pas trouvé si méchant que ca, il me semblait régulier donc pas forcement de l'usure anormale ou casse.
je voulais simplement etre sur que l'hypothese du jeu de distrib soit levée.

- billounette
- Pilote Supersport
hmmm .. jettes la !!! 

- obimic
- Pilote Superbike
en échange de ton triple ouaibillounette a écrit :hmmm .. jettes la !!!

- hugh
- Pilote 50 cm3
Lol ! Pas fou le mec !obimic a écrit :en échange de ton triple ouaibillounette a écrit :hmmm .. jettes la !!!
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- billounette
- Pilote Supersport
lol, tu reve Herbert !!!!!obimic a écrit :en échange de ton triple ouaibillounette a écrit :hmmm .. jettes la !!!

- obimic
- Pilote Superbike
bah faut savoir, si je jete suzette, jme retrouverai a pied sinon ..

- billounette
- Pilote Supersport
perso, ca me derange pas plus que ca que tu sois a pied !!!!obimic a écrit :bah faut savoir, si je jete suzette, jme retrouverai a pied sinon ..

mais j'te taquinait !! la jette pas ta jolie sv !!! prend en soin !!!

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
250€ chez suz... c'est un pastillage sur les SV alors avant de te lancer soit sur de tes capacités en mécanique parce que là c'est un poil plus technique qu'un système a contre écrous....boomshine a écrit :Une idée du prix le jeux aux soupapes ??
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- obimic
- Pilote Superbike
Pour ma part, ca irafabien59 a écrit :250€ chez suz... c'est un pastillage sur les SV alors avant de te lancer soit sur de tes capacités en mécanique parce que là c'est un poil plus technique qu'un système a contre écrous....boomshine a écrit :Une idée du prix le jeux aux soupapes ??

si léger cliquetis au ralenti et jusque 300tr/min, c'est les tendeurs de distri, comme dit plus haut faiblard sur la sv
mais rien d'alarmant dixit mécano, pour moi, le bruit est apparu puis reparti, le tendeur a passé un cran
sinon un tendeur auto est pas compliqué à changer mais peu accessible pour les mimines!
si ça claque très fort, ya des chances que ce soit le jeu au soupape, pour moi à 24000 km ras.
après c'est un bi donc ça fait du bruit les pièces en mouvement!
mais rien d'alarmant dixit mécano, pour moi, le bruit est apparu puis reparti, le tendeur a passé un cran
sinon un tendeur auto est pas compliqué à changer mais peu accessible pour les mimines!
si ça claque très fort, ya des chances que ce soit le jeu au soupape, pour moi à 24000 km ras.
après c'est un bi donc ça fait du bruit les pièces en mouvement!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...