indicateur temperature moteur
- tototwin
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Re: indicateur temperature moteur
D'après la RT de l'injection, les mesures de pression d'huile sont prises à 60°C, donc ça doit bien être la température de fonctionnement normale.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: indicateur temperature moteur
Au fait, peut on me dire pourquoi les SV apres 2002 sont équipés d un radiateur d'huile alors que les précédentes non?tototwin a écrit :D'après la RT de l'injection, les mesures de pression d'huile sont prises à 60°C, donc ça doit bien être la température de fonctionnement normale.

- tototwin
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Re: indicateur temperature moteur
Parce-qu'il n'est pas indispensable... C'est un plus.forumsnowboards a écrit :Au fait, peut on me dire pourquoi les SV apres 2002 sont équipés d un radiateur d'huile alors que les précédentes non?tototwin a écrit :D'après la RT de l'injection, les mesures de pression d'huile sont prises à 60°C, donc ça doit bien être la température de fonctionnement normale.
-toto-
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- obimic
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Re: indicateur temperature moteur
je pensais a quelque chose pour l'indicateur de température:
changer le contact du ventilo par une sonde.
changer la led rouge "alarme température" par une LED 2 couleurs" si ca existe (jaune et rouge par ex).
la sonde est relié a un boitier electronique.
lorsque T°>50°c, le moteur est considéré comme froid. la led "jaune" en fonction clignotante
lorsque T°<100°c, déclenchement du ventilateur
lorsque T°<110°c, allumage de la led rouge allumée
pour les températures, c'est a définir.
l'avantage c'est d'avoir l'indication "moteur chaud".
Maintenant pour l'huile:
se référé a des températures, c'est bien, mais pour une huile donnée. en général c'est 10w40.
Mais pour ceux tournant a des visco différentes, comme par exemple avec les motul V300 10w50 ou d'autres (dont moi) avec la Carrouf 05w50.... la température n'a pas la même signification........(surtout a propos du 05w ou du 10w)
changer le contact du ventilo par une sonde.
changer la led rouge "alarme température" par une LED 2 couleurs" si ca existe (jaune et rouge par ex).
la sonde est relié a un boitier electronique.
lorsque T°>50°c, le moteur est considéré comme froid. la led "jaune" en fonction clignotante
lorsque T°<100°c, déclenchement du ventilateur
lorsque T°<110°c, allumage de la led rouge allumée
pour les températures, c'est a définir.
l'avantage c'est d'avoir l'indication "moteur chaud".
Maintenant pour l'huile:
se référé a des températures, c'est bien, mais pour une huile donnée. en général c'est 10w40.
Mais pour ceux tournant a des visco différentes, comme par exemple avec les motul V300 10w50 ou d'autres (dont moi) avec la Carrouf 05w50.... la température n'a pas la même signification........(surtout a propos du 05w ou du 10w)

- tototwin
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Re: indicateur temperature moteur
Je comprend pas pourquoi tu veux relever la température du LDR au radiateur. Ca te dirait quand l'eau est chaude, mais pas l'huile.
-toto-
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- obimic
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Re: indicateur temperature moteur
heu....tototwin a écrit :Je comprend pas pourquoi tu veux relever la température du LDR au radiateur. Ca te dirait quand l'eau est chaude, mais pas l'huile.

- petibonhommeu
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Re: indicateur temperature moteur
Oui, mais il serait peut-être plus judicieux de remplacer le thermocontact de surchauffe par une sonde. Ainsi ton boitier électronique n'aurait que l'affichage de la température (par led) à gérer. Pour le ventilo, pas de changement.obimic a écrit :je pensais a quelque chose pour l'indicateur de température:
changer le contact du ventilo par une sonde.
changer la led rouge "alarme température" par une LED 2 couleurs" si ca existe (jaune et rouge par ex).
la sonde est relié a un boitier electronique.
lorsque T°>50°c, le moteur est considéré comme froid. la led "jaune" en fonction clignotante
lorsque T°<100°c, déclenchement du ventilateur
lorsque T°<110°c, allumage de la led rouge allumée
pour les températures, c'est a définir.
l'avantage c'est d'avoir l'indication "moteur chaud".
Maintenant pour l'huile:
se référé a des températures, c'est bien, mais pour une huile donnée. en général c'est 10w40.
Mais pour ceux tournant a des visco différentes, comme par exemple avec les motul V300 10w50 ou d'autres (dont moi) avec la Carrouf 05w50.... la température n'a pas la même signification........(surtout a propos du 05w ou du 10w)
- obimic
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Re: indicateur temperature moteur
oui mais s'il gere QUE l'affichage ... et qu'il n'y a plus de thermocontact.. comment le ventilo démarrera ..... ??????

- petibonhommeu
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Re: indicateur temperature moteur
Le ventilo tournera comme il l'a toujours fait car personne n'aura touché à son circuit électrique.obimic a écrit :oui mais s'il gere QUE l'affichage ... et qu'il n'y a plus de thermocontact.. comment le ventilo démarrera ..... ??????
Je parlai de remplacer le thermocontact de surchauffe, qui allume le voyant rouge lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 115°C !
- petibonhommeu
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Re: indicateur temperature moteur
Petite information technique pour ceux que cela intéresse.
Aujourd'hui session "découverte piste" à l'anneau du rhin, donc voila les températures d'huile de ma SV:
- Le matin 12°C de température de l'air; 72°C de température de l'huile après 100 km.
- En piste 22°C de température de l'air lors de la dernière session; 95°C de température d'huile max sur circuit.
- Au retour 22°C de température de l'air; 80°C de température d'huile, monté à 85°C lors de manoeuvre de dépassement, puis stabilisation à 80°C à 130 km/h.
Aujourd'hui session "découverte piste" à l'anneau du rhin, donc voila les températures d'huile de ma SV:
- Le matin 12°C de température de l'air; 72°C de température de l'huile après 100 km.
- En piste 22°C de température de l'air lors de la dernière session; 95°C de température d'huile max sur circuit.
- Au retour 22°C de température de l'air; 80°C de température d'huile, monté à 85°C lors de manoeuvre de dépassement, puis stabilisation à 80°C à 130 km/h.