C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
C'est quoi ces bouchons?
Et donc ce bouchon avec le bouchon de vidange correspondant il sert à quoi?
Il s'agit d'un bouchon que l'on deserre avec une clef Allen.
Je prendrais des photos pour ceux qui veulent
Modifié en dernier par boris-68 le mar. 17 mars, 2009 23:20, modifié 1 fois.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Re: Vidanger l'huile de boîte?
C'est un bouchon qui ne doit servir qu'aux mecanos. Pour passer des outils d'observation... Enfin, je suppose.boris-68 a écrit :Et donc ce bouchon avec le bouchon de vidange correspondant il sert à quoi?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- boris-68
- Pilote Superbike
oula si toto coince sur cette question, c'est grave.
mais n'empêche une "trappe à mécano" j'ai vraiment du mal à y croire
je demanderais au concess à l'occase par curiosité.
mais n'empêche une "trappe à mécano" j'ai vraiment du mal à y croire
je demanderais au concess à l'occase par curiosité.
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650
je l'ai déjà dit mais c'est le bouchon de visite pour la positon du moteur.
Quand tu est sur le F sur le rotor d'allumage c'est que le cylindre avant est bien placé pour les réglages soupapes et le R pour le cylindre arrière.
Facile non? Enfin quand on le sait

Quand tu est sur le F sur le rotor d'allumage c'est que le cylindre avant est bien placé pour les réglages soupapes et le R pour le cylindre arrière.
Facile non? Enfin quand on le sait

- tototwin
- Modérateur
Vous ne parlez pas de la même vis, celle-là est placée sur le carter gauche.siocnarf a écrit :je l'ai déjà dit mais c'est le bouchon de visite pour la positon du moteur.
Facile non? Enfin quand on le sait![]()
-toto-
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
boris-68 a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
Ah moi aussi ça m'a fait ça...SV6.5 a écrit :boris-68 a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte.
-toto-
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Il est bien se topic 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est une trappe dans laquelle ont introduit une clé qui sert a faire tourner le vilebrequin du moteurboris-68 a écrit :bon alors ce fameux bouchons sur les injections c'est bien l'huile de boîte ou pas?
car la tlm se disperse... je ne sais plus trop quoi penser

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
Il parle d'une vis sur le dessous ou celle qui est sur le carter gauche ? Parce que chercher une vidange sur le coté c'est un peu louche quand même... Surtout que la vis don tu parles est au dessus du niveau d'huile.SV6.5 a écrit :C'est une trappe dans laquelle ont introduit une clé qui sert a faire tourner le vilebrequin du moteurboris-68 a écrit :bon alors ce fameux bouchons sur les injections c'est bien l'huile de boîte ou pas?
car la tlm se disperse... je ne sais plus trop quoi penser, pour caler la distib, regler les culbuteurs ou quelque chose comme ca
.

Alors boris ? Tu parles de quelles vis ? Il me semble qu'elle est en dessous non ?
-toto-
- boris-68
- Pilote Superbike
bon vous avez gagné
je descend à la cave prendre des photos!
je descend à la cave prendre des photos!
Bon on va reprendre dans l'ordre avant que tu nous flingue un moulin toi !
Le carter que tu as pris en photo 1 , c'est le carter de ton alternateur, autrement dit de la première pièce de ton circuit d'allumage !!!!! Si tu met de l'huile la dedans il risque de t'arriver de légère bricoles !!
Le cache qui se situe au milieu de ce carter , que tu peux ouvrir avec une clé BTR, te permet entre autre de connaitre la position de ton vilbrequin,avec différents repères de calage. Utiles notamment lorsque l'on doit tomber sa distribution ( pastillage du jeu aux soupapes par exemple) et recaler le tout ( histoire que les gamelles(pistons) n'aillent pas s'encastrer dans une soupape ouverte !
)
L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
Maintenant tu as bien localisé la vis ou bouchon de vidange !
( ouf) avec son joint en cuivre a changer à chaque vidange !
Pour terminer la description, si tu te place de l'autre coté de ta brele maintenant, a l'opposé de ta photo une , tu te retrouve sur l'autre extremité de ton vilbrequin. Dans ce carter, dit carter "humide" de par la présence d'huile, tu trouvera ton systeme d'embrayage.Ton embrayage est lubrifié par la même huile que celle qui est dans ton bas moteur, donc quand tu réalises une vidange, c'est un peu comme si tu changeais ton huile de boite+huile moteur pour simplifier !
Voila aussi pourquoi on parle souvent des indices de viscosité lors d'une vidange, qui peuvent influer sur la bonne marche de ton embrayage !
De même une boite qui devient un peu plus "dure" peut souvent être mis en relation avec une huile moteur qui commence a avoir des heures de vole ! ( meme si ce n'est pas l'unique responsable)
Voili voilou en espérant avoir été clair, les autres binanautes complèteront

Le carter que tu as pris en photo 1 , c'est le carter de ton alternateur, autrement dit de la première pièce de ton circuit d'allumage !!!!! Si tu met de l'huile la dedans il risque de t'arriver de légère bricoles !!

Le cache qui se situe au milieu de ce carter , que tu peux ouvrir avec une clé BTR, te permet entre autre de connaitre la position de ton vilbrequin,avec différents repères de calage. Utiles notamment lorsque l'on doit tomber sa distribution ( pastillage du jeu aux soupapes par exemple) et recaler le tout ( histoire que les gamelles(pistons) n'aillent pas s'encastrer dans une soupape ouverte !

L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
Maintenant tu as bien localisé la vis ou bouchon de vidange !

Pour terminer la description, si tu te place de l'autre coté de ta brele maintenant, a l'opposé de ta photo une , tu te retrouve sur l'autre extremité de ton vilbrequin. Dans ce carter, dit carter "humide" de par la présence d'huile, tu trouvera ton systeme d'embrayage.Ton embrayage est lubrifié par la même huile que celle qui est dans ton bas moteur, donc quand tu réalises une vidange, c'est un peu comme si tu changeais ton huile de boite+huile moteur pour simplifier !
Voila aussi pourquoi on parle souvent des indices de viscosité lors d'une vidange, qui peuvent influer sur la bonne marche de ton embrayage !

Voili voilou en espérant avoir été clair, les autres binanautes complèteront

- boris-68
- Pilote Superbike
salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.rubz a écrit : L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
Tout ce que tu as écris, je le savais déja mais par contre
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la con
Pour récapituler on parle du fait qu'il y a 2 bouchons d'accès au carter. (1 pour approvisionnement d'huile et 1 qu'on ne connait pas)
idem pour les 2 bouchons de vidange carter. (1 pour vidanger l'huile et 1 qu'on ne connait pas)
Les gens se sont mis à parler du bouchon permettant de régler la posit° du vilebrequin... je n'en ai jamais parlé moi de celui là! Je sais très bien qu'il ne se remplis pas d'huile

Donc je réédite ma question... c'est quoi ces 2 bouchons à la con?
Tu me dis ça et tu me met une photo de ton carter d'alternateur avec marqué au dessus " bouchon de remplissage?" ...boris-68 a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.rubz a écrit : L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
Tout ce que tu as écris, je le savais déja mais par contre
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la con
Pour récapituler on parle du fait qu'il y a 2 bouchons d'accès au carter. (1 pour approvisionnement d'huile et 1 qu'on ne connait pas)
idem pour les 2 bouchons de vidange carter. (1 pour vidanger l'huile et 1 qu'on ne connait pas)
Les gens se sont mis à parler du bouchon permettant de régler la posit° du vilebrequin... je n'en ai jamais parlé moi de celui là! Je sais très bien qu'il ne se remplis pas d'huile![]()
Donc je réédite ma question... c'est quoi ces 2 bouchons à la con?

Sinon pour les autres bouchons , je serai de l'avis de tototwin pour des trappes de visite ou quelque chose comme ça .