fuite vis carter alternateur
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fuite vis carter alternateur
Bonjour
Je possède un svs 1000 K4 de 44500Kms(année 2005) depuis qques mois et je vois des traces d'huile qui proviennent de la vis centrale du cache alternateur..
j'ai cru entendre que effectivement ce carter baignait dans l'huile..opinions bien differentes à ce sujet...Sur ma RMT je vois la présence d'un joint d'étanchéité;nécéssité si carter sec??
Merci de vos remarques
Je possède un svs 1000 K4 de 44500Kms(année 2005) depuis qques mois et je vois des traces d'huile qui proviennent de la vis centrale du cache alternateur..
j'ai cru entendre que effectivement ce carter baignait dans l'huile..opinions bien differentes à ce sujet...Sur ma RMT je vois la présence d'un joint d'étanchéité;nécéssité si carter sec??
Merci de vos remarques
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Re: fuite vis carter alternateur
Salut,
Je crois que tu as tout dit ...
Essaies de ressérer un peu le bouchon et si ça fuit encore, change le joint (ou mets de la pâte ...)
Je crois que tu as tout dit ...
Essaies de ressérer un peu le bouchon et si ça fuit encore, change le joint (ou mets de la pâte ...)

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Titeuf
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Re: fuite vis carter alternateur
+1RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Je crois que tu as tout dit ...
Essaies de ressérer un peu le bouchon et si ça fuit encore, change le joint (ou mets de la pâte ...)
J'ai eu le cas sur une SV S 1000 de la même "époque". J'ai d'abord monté un joint neuf, mais la fuite est réapparu rapidement. Le mieux, c'est de tout nettoyer et de mettre un peu de pate à joint en complément du joint.
C'est bien de l'huile moteur qu'il y a derrière (mais quasiment pas de pression).
- bendodu
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Re: fuite vis carter alternateur
Fuite récurante sur le SV 1000, et même en le changeant ça revient au bout d'un moment, donc laisse couler et nettoie de temp en temp, de toute façons ça ne fait pas baisser le niveau de l'huile, se suintement d'huile est trop infime.
- svforce
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Re: fuite vis carter alternateur
Je confirme qu'il s'agit d'un mal habituel au sv 1000.
La mienne a 2.500km et j'ai depuis peu une légère coulée d'huile depuis cet écrou ....
Solutions : tu laisses et tu essuies; double joint l'un sur l'autre; pâte d'étanchéité. Mais si tu démontes fait gaffe d'utiliser une bonne clé alen pour ne pas marquer "l'hexagone" dans ton carter alu peint..pas joli-joli après
Pour ma part j'ai pas essayé de démonter pour cette raison.
Peut-être que...finalement (l'idée me viens à l'instant) une solution est de rien démonter et de bien nettoyer/dégraisser et ensuite de "bourrer" du silicone transparent au niveau de la jointure (et évidemment d'essuyer le silicone qui déborde) : en séchant cela fait un joint souple et transparent.... à essayer tiens ; la pression d'huile derrière n'est pas importante...
La mienne a 2.500km et j'ai depuis peu une légère coulée d'huile depuis cet écrou ....
Solutions : tu laisses et tu essuies; double joint l'un sur l'autre; pâte d'étanchéité. Mais si tu démontes fait gaffe d'utiliser une bonne clé alen pour ne pas marquer "l'hexagone" dans ton carter alu peint..pas joli-joli après

Peut-être que...finalement (l'idée me viens à l'instant) une solution est de rien démonter et de bien nettoyer/dégraisser et ensuite de "bourrer" du silicone transparent au niveau de la jointure (et évidemment d'essuyer le silicone qui déborde) : en séchant cela fait un joint souple et transparent.... à essayer tiens ; la pression d'huile derrière n'est pas importante...

- samspeed
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Re: fuite vis carter alternateur
oui mais avec la chaleur du moteur , je pense que le silicon risque de jaunir et peut être même de se décoller..
non ?
non ?
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Re: fuite vis carter alternateur
encore merci je suis qque peu rassuré!!
la solution d'une "étanchéite"supplémentaire par un joint pate sur le filetage semble la meilleure solution.
Bonnes courbes à tous

la solution d'une "étanchéite"supplémentaire par un joint pate sur le filetage semble la meilleure solution.
Bonnes courbes à tous
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Re: fuite vis carter alternateur
mais dites moi le démontage de cette vis devra se faire uniquement lors de la vidange moteur?
- Goldfinger
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Re: fuite vis carter alternateur
pas de risque le silicone tiens très bien la chaleur, la preuvesamspeed a écrit :oui mais avec la chaleur du moteur , je pense que le silicon risque de jaunir et peut être même de se décoller..
non ?




- samspeed
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Re: fuite vis carter alternateur
clavette a écrit :mais dites moi le démontage de cette vis devra se faire uniquement lors de la vidange moteur?
Non pas du tout !
lors de la vidange moteur , tu ne devisses que la vis de viange qui se trouve sous le carter moteur (tout en bas de la brêle...) (c'est sur le manuel du conducteur il me semble).......
- samspeed
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Re: fuite vis carter alternateur
pas de risque le silicone tiens très bien la chaleur, la preuveGoldfinger a écrit :samspeed a écrit :oui mais avec la chaleur du moteur , je pense que le silicon risque de jaunir et peut être même de se décoller..
non ?


Je pensai qu'il y avait plusieur sorte de silicone, car nous au boulo, y'a des silicone qui n'ont pas résister à la chaleur ...... qui peut etre était trop importante
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Re: fuite vis carter alternateur
Biensur que la vidange moteur est en point bas de la bécane!!ce que je veux dire c'est que si le carter moteur est plein d'huile(condition normale d'utilisation) pour refaire l'étanchéité de la vis du carter alternateur ca va pas dégueuler par là?ou alors attendre la vidange pour eviter la fuite de l'huile moteur.
Merci d'avance pour l'expertise
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