nikeldruide93 a écrit :Moi aussi je m'y suis mis, et mon frère aussi![]()
J'ai d'abord commencé par poncé la ligne avec du papier à poncer à 320 ou 400 pour décrasser
Puis au 600 pour diminuer les micros rayures
Et enfin au 2000 à l'eau.
Un coup de Belgom alu dessus et on admire le résultat.
Temps estimé 2h00 à peu près.
Après 5 ans sans rien faire voilà le résultat, on voit que la ligne rouillé![]()
Et maintenant un belle ligne tout brillante.
[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Le résultat est bluffant
Le faire au papier à poncer est pas trop "agressif" ?
Le ponçage à l'eau, ça veut dire quoi exactement ?
C'est bon j'ai plus de questions

Le faire au papier à poncer est pas trop "agressif" ?
Qu'entends tu par "décrasser" car si la ligne est propre, si je décide de faire comme toi je peux prendre directement le papier à poncer 600 alors ?druide93 a écrit : J'ai d'abord commencé par poncé la ligne avec du papier à poncer à 320 ou 400 pour décrasser
Le ponçage à l'eau, ça veut dire quoi exactement ?
C'est bon j'ai plus de questions

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
- Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
J'entends pas décrassé enlever le plus gros de rouille qui se trouver dessus pour enfin voir la couleur d'origine de la ligne. Ma ligne avait une bonne couche de rouille après 5 ans sans l'avoir fait. Donc un coup de 320 et 400 pour enlever le plus gros.
Si t'as ligne n'est pas trop attaqué tu peux commencé par de 600 voir du 800, si tu vois apparaitre des micro rayures c'est normal mais plus tu vas monté en grain plus elles vont disparaitre, et pour les enlever totalement un coup de belgom alu.
Pour le ponçage à l'eau c'est tout bête, il faut légèrement mouiller avec de l'eau le papier à poncer et la pièce. On utilise ça en carrosserie pour enlever les coulures de vernis en peinture (grain 2000 voir plus). C'est vraiment très doux et supprime toutes les micro rayures qui pourrai rester.
Mais je conseille quand même de finir la ligne au belgom, pour bien finir le travail et supprimé les dernières micro rayure.
Si t'as ligne n'est pas trop attaqué tu peux commencé par de 600 voir du 800, si tu vois apparaitre des micro rayures c'est normal mais plus tu vas monté en grain plus elles vont disparaitre, et pour les enlever totalement un coup de belgom alu.
Pour le ponçage à l'eau c'est tout bête, il faut légèrement mouiller avec de l'eau le papier à poncer et la pièce. On utilise ça en carrosserie pour enlever les coulures de vernis en peinture (grain 2000 voir plus). C'est vraiment très doux et supprime toutes les micro rayures qui pourrai rester.
Mais je conseille quand même de finir la ligne au belgom, pour bien finir le travail et supprimé les dernières micro rayure.
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Je suis un adepte du Belgom donc pas de soucidruide93 a écrit : Mais je conseille quand même de finir la ligne au belgom, pour bien finir le travail et supprimé les dernières micro rayure.

Merci pour ces petites précisions

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
c'est bizarre ma ligne ressemble plus ou moins a celle de goldfinder apres lavage !! sauf que moi elle est sale !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
- Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Après quelques kilomètre le collecteur commence à brunir du fait je suppose de la chaleur, mais pas de rouille à l'horizon. 

SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Tite question, comment avez-vous accéder au recoin de la ligne ??
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
- Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Euh j'ai pas fait le cylindre arrière
Vraiment pas le courage et le temps de démonter la ligne
Donc pour les recoins faut démonter la ligne de préférence...


Donc pour les recoins faut démonter la ligne de préférence...
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Idem je démonte pas, même si l'arrière est bien attaqué, c'est pas accessible et "baise" doigts de surcroit.To l'ours a écrit :Tite question, comment avez-vous accéder au recoin de la ligne ??druide93 a écrit :Euh j'ai pas fait le cylindre arrièreVraiment pas le courage et le temps de démonter la ligne
![]()
Donc pour les recoins faut démonter la ligne de préférence...
On m'a dit que la rénover était juste pour l'esthétique, que le tube oxydée, ça ne risquait rien alors à l'arrière j'y touche pas.

Sinon j'atteins le dessous de la ligne avec la béquille de stand.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
J'ai tous démonté MOI
Je vais faire ça à l'ancienne

Je vais faire ça à l'ancienne

-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Oué question :Goldfinger a écrit : some questions ?
brosse métalique sur perceuse + belgom sur chaussette
Mohair ? laine ou 100% coton la chaussette ?


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Triix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
- Moto : Sv 650
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Tiens pas mal ce tuto...
Moi ma ligne est toute bleuis et brunis , sauf le collecteur derrière le cylindre qui est bien rouillés.
Je pense que je vais tout démonter aussi, pour refaire tous ça, quoique j' aime bien cet aspect bleuis.
Moi ma ligne est toute bleuis et brunis , sauf le collecteur derrière le cylindre qui est bien rouillés.
Je pense que je vais tout démonter aussi, pour refaire tous ça, quoique j' aime bien cet aspect bleuis.
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
de préférence 1er prix la chaussette, ca rajoute un p'tit coté "abrasif" pour un meilleur effet du belgomZed03 a écrit :Oué question :Goldfinger a écrit : some questions ?
brosse métalique sur perceuse + belgom sur chaussette
Mohair ? laine ou 100% coton la chaussette ?

j'ai trois types de chaussettes dans mon garage, chaussette à polish, chaussette de chamois et chaussette à huile et graisse

à defaut le caleçon est aussi efficace quoi que moins pratique pour frotter le tube

pour la couleur bleue-bronze, c'est une évolution normale, ça donne un p'tit coté raïcing



- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Mon disque de feutre est mort, il est tout noir
En plus, sa se découpe pâs ste saleté
Je vais aller en chercher un tout à l'heure car faut que je finisse mon fourreau droit et la plus grosse partie du collecteur.

En plus, sa se découpe pâs ste saleté

Je vais aller en chercher un tout à l'heure car faut que je finisse mon fourreau droit et la plus grosse partie du collecteur.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
bah pourquoi vous cherchez compliquer prenez du coton a polir et voila..
c'est fait pour. avec du belgom resultat assuré
c'est fait pour. avec du belgom resultat assuré
