sale couinement à l'avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Donki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 9:02
Moto : SV 650 N
Localisation : marseille

sale couinement à l'avant

Message par Donki »

Salut,

d'abord désolé pour :
1 - être aussi ignorant :rouge:
2 - si jamais y'a déjà un post sur le sujet, je ne l'ai pas trouvé.

depuis qq jours j'entends un couinement relativement fort provenant de la roue avant. bécane froide ou chaude ca ne change rien. Des que je roule je ne l'entend plus car il est couvert par le moteur et autres mais lorsque je m'arrette je l'entend nettement (notamment aux feux rouges) . si je fais rouler la bécane moteur coupé, je l'entend très nettement. Les plaquettes sont usées mais pas encore mortes. qq'un pourrait'il m'orienter?
et au passage, les plaquettes doivent elles être contre le disque ou bien faut il un petit espace?

un detail qui doit avoir son importance , hum, :désolé1: , il me semble que ce bruit est consécutif à un démarrage un tout petit peu violent avec le U toujours en place à l'avant... :boulet:

merci de votre aide!
Cherche box, emplacement, poteau en beton armé à louer ou a partager sur marseille ^^
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Re: sale couinement à l'avant

Message par gwengolf »

P't'etre que ta jante et/ou le disque sont voilés et que le couinement viens de ton disques qui frotte sur tes plaquettes. Enfin c'est juste une idée....
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: sale couinement à l'avant

Message par larsen »

un disque ça se voile très facilement.
Avec des plaquettes usées mais pas mortes tu peux quand même avoir des couinements (fonction de la qualité des plaquettes et de leur dégradation dans le temps, y'en a qui freine de moins en moins au fil du temps, y'a d'autres plaquettes ou même usée ça freine autant, les bruits c'est pareil.)

Moi je pense aussi au disque voilé à cause du U, moi j'avais voilé le mien juste parce que mes plaquettes était morte (de chez morte, genre j'étais sur le métal et non sur la plaquette car y'en avais plus, mais ça freinait :S et sans bruit)

Entre les plaquettes et le disque il ne pas y avoir d'espace il me semble, en fait c'est juste en contact glissant. Si tu as un espace c'est chaud ! c'est que ta plus assez de liquide de frein ou de pression avec le liquide de frein.

Le problème de se genre de merde c'est que n'importe quel garagiste voudra te faire payé pour changer ton disque, donc t'attend pas à ce qu'un mécano te dise "t inquiète c'est normal" il te fera changer les plaquettes et les disques, fait d'une pierre 36 coups et changent tout. plus de problèmes après, sauf si ta jantes est voilé... mais là je pense que c'est le U qui aurait été déformé et non la jante.

Sinon c'est juste tes plaquettes qui sont morte ;) choppe une béquille, lève ta roue avant, fait la tourné, prend un feutre, scotch le à ta fourche et vois si ça dessine sur ton disque c'est qu'il est voilé si tu me suis ;)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: sale couinement à l'avant

Message par gamerfou »

sans aller jusqu'au voilage, c'est peut être juste ton disque qui est légerement rayé et qui "chante", ca me l'a déjà fait et ca a disparu avec le temps... regarde si t'as pas une rayure peu profonde ;)
Avatar du membre
Donki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 9:02
Moto : SV 650 N
Localisation : marseille

Re: sale couinement à l'avant

Message par Donki »

merci pour vos réponses :super: , je check tout ca des demain
larsen a écrit :choppe une béquille, lève ta roue avant, fait la tourné, prend un feutre, scotch le à ta fourche et vois si ça dessine sur ton disque c'est qu'il est voilé si tu me suis ;)
:ghee: excellent le system!!!

Dans le cas ou le disque serait voilé, ça va chercher dans les combien ça :triste1: ?
Cherche box, emplacement, poteau en beton armé à louer ou a partager sur marseille ^^
Répondre