[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par boomshine »

J'arrive a la révision des mes 18000 avec ma titine qui est de 2002
Donc au menu changement du filtre a huiles + changement d'huiles ! (même si le filtre a été changer a 12000)
Le filtre a air k&n est neuf, les bougies on été changer a 13000 donc pas besoin de changer de ce coter la :cote:
J'ai tout bon pour le moment ?
Juste filtre à l'huile et huiles ?

Je compte aussi vidanger le circuit de refroidissement car même pour incompétent cela est faisable :mrgreen:

Après je me demandais si une petite purge des freins avant + vidange de fourche avant était nécessaire a 18000 sachant que la moto est de 2002 et que sa na jamais été fait :rouge: + les vérif kit chaine, plaquette par mon mécano ?
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Grunt a écrit :Slt,

La révision se fait tout les 6000 km mais à défaut d'en avoir parcouru autant, faut-il en faire une tout les ans ?
(Je dis ça car sur la voiture à mon père elle ce fait tout les 30 000km ou tout les ans)
Car j'ai acheté la mienne en Aout 2008 avec 31 000 km avec pour dernière révision celle de Février 2008, étant donné que la j'en suis à 33 500.
Que me conseillez-vous, devrais-je en faire une plus tôt ? (sachant que je peux pas la prendre tout les jours et que je devrais arriver en principe aux 36M vers juin/juillet)
Merci :)
oui à défaut de faire les kms c'est tout les ans sur le tableau des révisions y' a les 2 en prendre en compte au premier atteint.

moi par exemple elle n'a que 3700km et la première révision date de plus de 2ans ( Sept 07) :-| , et comme elle est encore garantie jusqu'à Avril je suis obligé d'aller voir un concess
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

westland a écrit :
Grunt a écrit :Slt,

La révision se fait tout les 6000 km mais à défaut d'en avoir parcouru autant, faut-il en faire une tout les ans ?
(Je dis ça car sur la voiture à mon père elle ce fait tout les 30 000km ou tout les ans)
Car j'ai acheté la mienne en Aout 2008 avec 31 000 km avec pour dernière révision celle de Février 2008, étant donné que la j'en suis à 33 500.
Que me conseillez-vous, devrais-je en faire une plus tôt ? (sachant que je peux pas la prendre tout les jours et que je devrais arriver en principe aux 36M vers juin/juillet)
Merci :)
oui à défaut de faire les kms c'est tout les ans sur le tableau des révisions y' a les 2 en prendre en compte au premier atteint.

moi par exemple elle n'a que 3700km et la première révision date de plus de 2ans ( Sept 07) :-| , et comme elle est encore garantie jusqu'à Avril je suis obligé d'aller voir un concess
Merci pour ta réponse :) , par contre j'ai pas compris quand tu dis : "y' a les 2 en prendre en compte au premier atteint." ? :gene:

Sinon j'ai vais aller voir mon revendeur, qui avant la vente m'avais dit qu'il avait fait les contrôles nécessaires, mais pas de réparations à voir ...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Grunt a écrit : Merci pour ta réponse :) , par contre j'ai pas compris quand tu dis : "y' a les 2 en prendre en compte au premier atteint." ? :gene:

Sinon j'ai vais aller voir mon revendeur, qui avant la vente m'avais dit qu'il avait fait les contrôles nécessaires, mais pas de réparations à voir ...
oui :hehe: désolé ce n'est pas très clair don je sors le manuel et:
l'intervalle entre les 2 opérations d'entretien se calcule en fonction de la distance parcourue ou du temps écoulé, au premier des 2 termes atteints

en espérant être un peu plus clair :rouge:
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

boomshine a écrit :J'arrive a la révision des mes 18000 avec ma titine qui est de 2002
Donc au menu changement du filtre a huiles + changement d'huiles ! (même si le filtre a été changer a 12000)
Le filtre a air k&n est neuf, les bougies on été changer a 13000 donc pas besoin de changer de ce coter la :cote:
Juste filtre à l'huile et huiles ?

Je compte aussi vidanger le circuit de refroidissement car même pour incompétent cela est faisable :mrgreen:

Après je me demandais si une petite purge des freins avant + vidange de fourche avant était nécessaire a 18000 sachant que la moto est de 2002 et que sa na jamais été fait :rouge: + les vérif kit chaine, plaquette par mon mécano ?
Je me permet de faire un up pour ma petite révision car je compte la faire vendredi :gene:
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

boomshine a écrit :J'arrive a la révision des mes 18000 avec ma titine qui est de 2002
Juste filtre à l'huile et huiles ? il me semble oui

Après je me demandais si une petite purge des freins avant + vidange de fourche avant était nécessaire a 18000 sachant que la moto est de 2002 et que sa na jamais été fait :rouge: + les vérif kit chaine, plaquette par mon mécano ? oui c'est largement conseillé!! purge des freins et vidange de la fourche tous les 2 à 3 ans pour rester au top, donc vas-y, fonce!
@++
V
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Merci de confirmer :) reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis et au porte monnaie :mrgreen:
Image
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS CARBUUU

Message par cinq2pique »

Je viens de passer aujourd'hui les 54.000 Kms, qu'y a t'il comme révision a faire a ce stade ?
Je pensais deja faire une petite vidange + filtre, changer les bougies et le filtre a air.
Autre chose peut-être ? Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tours :)
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS CARBUUU

Message par cinq2pique »

Personne pour me repondre ? :( :(
Et pis je sais pas quelle huile acheté, un petit conseil de marque qui va bien pour SV ?
Merci d'avance (si quelqu'un repond :gene: )
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K1

Message par sv650N »

cinq2pique a écrit :Personne pour me repondre ? :( :(
Et pis je sais pas quelle huile acheté, un petit conseil de marque qui va bien pour SV ?
Merci d'avance (si quelqu'un repond :gene: )

Pour l'huile de la 10W40. Celle de leclerc est très très bien notée rapport qualité prix très très bon...

Après pour la revision, ben moi je ne sais pas trop... je dirai les bougies, filtre à air, filtre à huile (moi je le change à chanque fois :cote: ) ... Je dirai un controle général... quoi!
Image
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Salut à tous.
J'ai effectué ma révision des 6000 km hier :
Vidange avec changement du filtre
Bougies (surement inutile a 6000 km mais c'est pas grave)
Dépoussièrage filtre à air
Et je me suis rendu compte seulement après que j'avais vidanger pas par le bon endroit.
Mais ca n'a pas l'air de fuir en tout cas donc ca va.
Par contre je suis bien au dessus du niveau max j'ai pourtant remis 2l7 comme c'est écrit dans le manuel.
Est ce que cela peux me poser des problèmes ou je laisse comme ca ?
Il y a surement un trop plein non?
merci et bonne route a tous.
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K1

Message par sv650N »

raphou a écrit :Salut à tous.
J'ai effectué ma révision des 6000 km hier :
Vidange avec changement du filtre
Bougies (surement inutile a 6000 km mais c'est pas grave)
Dépoussièrage filtre à air
Et je me suis rendu compte seulement après que j'avais vidanger pas par le bon endroit.
Mais ca n'a pas l'air de fuir en tout cas donc ca va.
Par contre je suis bien au dessus du niveau max j'ai pourtant remis 2l7 comme c'est écrit dans le manuel.
Est ce que cela peux me poser des problèmes ou je laisse comme ca ?
Il y a surement un trop plein non?
merci et bonne route a tous.
Normalement ton sv doit fumé bleu, et tout consomé avec l'essence... mais trop d'huile peut aussi abimé certains joints et "engendré trop de pression moteur" je sais pas trop comment l'exprimé... mais un peu trop sa va, mais beaucoup trop sa va plus! ::d

Voila voila!
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Si t'es un poil au dessus ne t'inquiète pas :] laisse comme ça !

Quand tu voit que les stunter roule avec 1L en plus 8|
Image
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Ok , mais la je ne sais plus trop quoi penser après quelques tests.Je m'explique:
A froid moteur éteint le hublot est carrément rempli
A froid au ralenti il n'y a plus rien dedans
et a froid juste après avoir tourner au ralenti mon niveau est a peu près bon (un poil au dessus du max)
Lequel est a prendre en compte?
Merci
toper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par toper »

le bon niveau et celui aprés avoir fait tourné un peu ton moteur
le mieu quand tu vidange c'est de remétre l'huile jusqu'au niveau puit démarrer et la laisser chauffer 2min aprés tu coupe et tu refait ton niveau jusqu'au full et c'est tout bon :)
Répondre