[RESOLU]Ma SV ne démarre plus! help me please!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Ma SV ne démarre plus! help me please!

Message par jubarret »

merci pour tes précieux conseil l'ami
je vais faire le necessaire et je te tiens au courant
SVènement
julien
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jubarret »

bon voila enfin des nouvelles....

inspection générale avec des amis mécanos; bilan des courses: regulateur ok bobines aussi à priori pas de soucis là dessu... seul suspect LE CDI !!!! Je vais voir si je peu tester avec un autre pour vérifier... Je vais envoyer un SOS parisien à tous les possesseurs de sv de moins de 2003 qui en aurais un sous la selle à me preter pour le test. (oui je reve peut etre mais qui sait on peut surement faire cohabiter les mots paris/entre-aide non?)

toujours à pieds mais toujours motivé
julapoignée
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

courage mec tu vas bien trouver un binanaute pour tester ce foutu boitier ! ;)
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Bonjour j'ai exactement le même soucis que toi ça démarre plus.
Le démareur tourne mais pas d'allumage. Je suis en train de vérifer et nettoyer toutes les connectiques.
Je sais que j'ai un pb électrique car la batterie tient la charge moins d'une semaine.
Demain j'attaque la vérif du cablage puis viendra le multimetre et les de tests batterie fraichement
chargée pour trouver la fuite quelle galère courage je te tiens au courant de tout découverte intéressante. :(
Courage et bonne chance.
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jubarret »

bon alors me revoilà mes amis.... pas plus avancé qu'au debut, je m'explique:

Avec fabien59 du fofo, qui m'a généreusement filé un coup de main, on a pu vérifier le boitier cdi et il est ok. on a branché le mien sur son sv: no soucis; le sien sur ma capricieuse: rien n'y fait.
bref je deviens ce qu'on pourrais appeller COMPLETEMENT CINGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8| 8/ :( :snif: :D :hehe: :ghee: :snif:

le regul est ok les valeurs aux bobines ont l'air bonnes. Le faisceau aussi.
Ca commmence à devenir un cas interressant de casse tete chinois. Je sais plus trop quoi en penser....
et vous?
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jubarret »

teuk a écrit :Bonjour j'ai exactement le même soucis que toi ça démarre plus.
Le démareur tourne mais pas d'allumage. Je suis en train de vérifer et nettoyer toutes les connectiques.
Je sais que j'ai un pb électrique car la batterie tient la charge moins d'une semaine.
Demain j'attaque la vérif du cablage puis viendra le multimetre et les de tests batterie fraichement
chargée pour trouver la fuite quelle galère courage je te tiens au courant de tout découverte intéressante. :(
Courage et bonne chance.

toi et moi mec, on est dans la meme galère. ;)
tiens moi au courant
desolé pour la reponse tardive j'attendais d'en savoir un peu plus
ju
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

On m'a demander de passer alors je passe. :)

Est-ce qu'il y a un contacteur d'embrayage sur les barbus ? Si oui, contrôler son bon fonctionnement. Contrôler aussi la bonne marche du coupe-circuit.
J'aime bien commencer par les trucs simples.

Si j'ai bien compris :
_La panne est arrivé progressivement et atteignant les deux cylindres en même temps.
_Bobines (à priori), cdi, regulateur testés.
_Batterie ok.

Comment les test ont été fait sans que la moto tourne ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jubarret »

tototwin a écrit :On m'a demander de passer alors je passe. :)

Est-ce qu'il y a un contacteur d'embrayage sur les barbus ? Si oui, contrôler son bon fonctionnement. Contrôler aussi la bonne marche du coupe-circuit.
J'aime bien commencer par les trucs simples.

Si j'ai bien compris :
_La panne est arrivé progressivement et atteignant les deux cylindres en même temps.
_Bobines (à priori), cdi, regulateur testés.
_Batterie ok.

Comment les test ont été fait sans que la moto tourne ?
Salut!
pour te répondre précisément j'ai pas verifié le contacteur ni le coupe circuit parce que que le démareur tourne. J'ai (juste) pas d'étincelles sur les bougies. Donc je pense pas que ca vient de là. On a pu prendre prendre les resitances des diodes du regul au multimetre les resistances des bobines aussi. Mon cdi je l'ai testé en le mettant sur une autre sv. Maintenant je vais voir les resitances des différents capteur qui arrivent au cdi le problème pourrait venir d'une panne d'un d'entre eux. La batterie a été rechargée et aidée par un kit de démarage ... donc normalement j'ai assez de jus!!! donc volà
ps je vais aussi déconnecter mon alarm au cas ou... t'as raison faut voir les trucs cons: c'est souvent ceux là qui font chier.
revoilà
julepietonàlacon
je sais pas si ca t'éclaire un peu en tout cas moi je suis dans le brouillard. Et en plus il pleut!
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

si t'es certain que t'as pas d'étincelle, je vote comme tototwin : vérifie les trucs cons susceptibles d'empecher l'allumage, comme les contacteurs de béquille et d'embrayage ou l'alarme.

sinon un autre truc complétement idiot mais qui m'a fait suer, même si je pense pas vraiment que ca soit ton cas : sur la bécane d'un pote qui démarrait pas je me suis retrouvé à verifier tout le circuit d'allumage, tout le circuit de carburation... alors que c'était juste le filtre a air qui était tellement encrassé que ca pétait plus du tout.
en l'enlevant juste pour tester, ca a pété direct... ca fout la haine quand on est dessus depuis plusieurs jours :o
jubarret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jubarret »

gamerfou a écrit :si t'es certain que t'as pas d'étincelle, je vote comme tototwin : vérifie les trucs cons susceptibles d'empecher l'allumage, comme les contacteurs de béquille et d'embrayage ou l'alarme.

sinon un autre truc complétement idiot mais qui m'a fait suer, même si je pense pas vraiment que ca soit ton cas : sur la bécane d'un pote qui démarrait pas je me suis retrouvé à verifier tout le circuit d'allumage, tout le circuit de carburation... alors que c'était juste le filtre a air qui était tellement encrassé que ca pétait plus du tout.
en l'enlevant juste pour tester, ca a pété direct... ca fout la haine quand on est dessus depuis plusieurs jours :o

ca roule je vais m'essayer ça!!!!
merci mec
Dadalekiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 S k2

Message par Dadalekiller »

Hello,

Heureux possesseur d'une Carbu, je te livre quelques conseils :

- +1 pour le contacteur d'embrayage...
- Cosses de la batterie trop oxydées (sa me l'a déjà fait)

Sinon, le demarreur il tourne quand tu essaye de la démarrer?

@+
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

hello

y a bien de la compression mais aucunes étincelles ni avec son CDI ni avec le mien même pas un petite étincelle toute laide....

contacteur de béquille ou embrayage d'accord mais le démarreur ne devrait pas tourner?

je pensais a l'alarme moi perso car le faisceau a été un peu " bricoler" par l'ancien proprio....

bon courage julien ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

non, si le contacteur de béquille ou d'embrayage merdent le démarreur tourne pas...
fait le test toi même tu t'en rendra vite compte, il suffit d'essayer de démarrer sans débrayer ;)
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Sur les carbus, quand on coupe le circuit au coupe-circuit, le démarreur peut tourner ou pas ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tototwin a écrit :Sur les carbus, quand on coupe le circuit au coupe-circuit, le démarreur peut tourner ou pas ?

je viens de vérifier.... non
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre