Salut,
pour changer tes roulements, tu dois d'abords enlever ton T supérieur comme on te l'a dit juste :
tu enlève l'écrou central et tu desserres les vis BTR au niveau de tes tubes de fourches mais seulement sur le T sup'
et si je peux te donner un conseil, démontes tes commodos avant.
une fois le T sup' sortit, au niveau de l'axe de la colonne, tu vas voir deux écrous assez fins
comme tu peux le voir en haut de la photo (ça c'est ton T inférieur) :
Tu as des encoches autour de chacun d'eux ou tu pourras caler un tourne-vis mais mets un torchon entre ton tourne-vis et les écrous pour éviter de les abîmer...
une fois ces écrous sortis, le mieux (enfin c'est ce que moi je fais) et si tu as un balcon ou quelque chose dans le genre, est de fixer une sangle (comme celles qu'on utilise sur les remorques moto) au dit balcon et à la moto (de très bien fixer même, si tu vois ce que je veux dire) et de la lever doucement avec le cliquet de serrage.

ça c'est juste pour le principe
Tu n'as plus qu'à changer tes roulements qui se trouve en haut et en bas de ta colonne de direction et à tout remettre en place...
PS : quand tu resserreras les deux fameux écrous, vas-y tranquille, il faut que se soit serré mais pas comme un ours si tu vois ce que je veux dire...
Pour ce qui est de le faire faire par un mécanicien, je pense qu'il faut se lancer un jour ou l'autre, tu verras que tu économiseras beaucoup d'argent. Ce sont des choses qui ne sont pas beaucoup plus difficiles qu'une vidange. ça prends juste un peu plus de temps et plus tu en feras, plus tu en connaîtras sur ta moto...
Prends juste ton temps, fait le avec un ami (ça peut être physique) et ne t'énerves pas.
J'espère que je t'ai donné assez de renseignement pour que tu te lances...