Assister à la revision de Suzie ?!?
- goeland
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 K4
Assister à la revision de Suzie ?!?
Bonjour,
Je m'explique, j'ai la révision des 36 000km à faire. J'ai trouver un mécano génial (toto expert) mais il a pas le matos pour Synchro et jeu aux soupape (et c'est nécessaire à son avis)
Donc je prend contact avec les 2 Suzuk (acm Marseille et acm Valentine... donc même boss) aucun des deux ne veux me faire que la synchro et le jeu. je suis OBLIGÉE de faire la révision complète chez eux.
Déjà, est-ce que c'est pas une sorte de vente forcée? ils ont le droit?
Deuxième choses, l'un m'annonce 380€ et l'autre 320€ (c'est vraiment le même boss?!?) pour la révision complète (avec jeu et synchro hein!)
Donc confiance zéros et je veux assister à la révision de ma Suzie. Aucune confiance en eux. Vous croyez que c'est possible?
Merci d'avance pour votre expérience et vos avis!
ps: j'ai contacter un troisième Suz, qui ne veux pas non plus me faire que la synchro et jeu...
Je m'explique, j'ai la révision des 36 000km à faire. J'ai trouver un mécano génial (toto expert) mais il a pas le matos pour Synchro et jeu aux soupape (et c'est nécessaire à son avis)
Donc je prend contact avec les 2 Suzuk (acm Marseille et acm Valentine... donc même boss) aucun des deux ne veux me faire que la synchro et le jeu. je suis OBLIGÉE de faire la révision complète chez eux.
Déjà, est-ce que c'est pas une sorte de vente forcée? ils ont le droit?
Deuxième choses, l'un m'annonce 380€ et l'autre 320€ (c'est vraiment le même boss?!?) pour la révision complète (avec jeu et synchro hein!)
Donc confiance zéros et je veux assister à la révision de ma Suzie. Aucune confiance en eux. Vous croyez que c'est possible?
Merci d'avance pour votre expérience et vos avis!
ps: j'ai contacter un troisième Suz, qui ne veux pas non plus me faire que la synchro et jeu...
.V.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Re: Assister à la revision de Suzie ?!?
Jpense pas qu'il ai le droit de te refusé se que tu demande, tu dit que la moto a juste besoin d'un réglage au jeux et une synchro et basta, pour assisté a la révision dans un garage Suz, oublie de suite leur atelier reste fermé au public, a moin de bien connaitre le mécanno,
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- coremio
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K5 Rouge
Je pensait bien connaitre le concess de la valentine....a priori non...
Les vendeurs sont des types sympas, mis à part le gars des pièces détachées....
Sinon, je suis déjà rentré dans l'atelier (en pasant par un des vendeurs) pour poser des questions aux mécano....
Essayes toujours...mais comment leur presenter cela...Je voudrais assiter à la révision de ma suzie car j'ai pas trop confiance en cous.....
Limite non ??
Sinon ils ne t'ont pas donnés de raison pour le réglage et synchro ???? Tu me diras si c'est le même proprio que celui de marseille, il peux faire un peu de qu'il veut ??? Ou alors il faut passer par petit garage... Y en a plein de super bon sur Marseille....
Les vendeurs sont des types sympas, mis à part le gars des pièces détachées....
Sinon, je suis déjà rentré dans l'atelier (en pasant par un des vendeurs) pour poser des questions aux mécano....
Essayes toujours...mais comment leur presenter cela...Je voudrais assiter à la révision de ma suzie car j'ai pas trop confiance en cous.....

Sinon ils ne t'ont pas donnés de raison pour le réglage et synchro ???? Tu me diras si c'est le même proprio que celui de marseille, il peux faire un peu de qu'il veut ??? Ou alors il faut passer par petit garage... Y en a plein de super bon sur Marseille....
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
ca fait longtemps ,que je ne fais plu faire mes revisions chez ACM.. j'avais acheté ma 650 chez eux ,en 1999 et je crois que je l'avais mené en revision, uniquement pour la garantie ,en fait je les aiment pas trop !!!
j'ai touvé un bon mecano ,sur gemenos qui s'occupe de mes grosses revisions ..les petites je le fait moi meme !!
apres, assister a la revision ,du moment que tia confiance
pour ma 1000 ,la revision des 36000 ma couté 330 euros.
avec,filtre KN,bougies,purge frein,embrayage,synchro, controle general, etc....par contre j'avais pas de jeux aux soupapes !!
normalement , un mecano execute le travail que tu lui demande de faire...
j'ai touvé un bon mecano ,sur gemenos qui s'occupe de mes grosses revisions ..les petites je le fait moi meme !!
apres, assister a la revision ,du moment que tia confiance

pour ma 1000 ,la revision des 36000 ma couté 330 euros.
avec,filtre KN,bougies,purge frein,embrayage,synchro, controle general, etc....par contre j'avais pas de jeux aux soupapes !!
normalement , un mecano execute le travail que tu lui demande de faire...
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
-
- Pilote 50 cm3
slt,si tu y vas pour une syncro et un jeux aux soupapes ils n'ont pas a refuser,s'il refuse c'est juste parcequ'il trouve que ça ne lui rapporte pas asser d'argent et dans ce cas moi j'aurrais pas confiance!
par contre l'attelier est normalement interdit au public.
par contre l'attelier est normalement interdit au public.
ça passais c'etait beau!
- goeland
- Pilote 50 cm3
Effectivement, ils sont globalement cool a la Valentine, sauf le gars pièce détaché/atelier (qui est un ************) malheureusement, c'est toujours de sa partie à lui dont j'ai besoin!
J'ai synchro, jeu aux soupape, filtre, air huile, bougies, plaquette arrière à faire. Et y'a que synchro et jeu que mon héros peut pas me faire!
Les raisons évoqué par les deux concession: "On fait tout ou rien. On peut pas savoir si ça a bien été fait ou pas le reste" (même avec un seul bras et le gauche en plus je change un filtre a air, 2 bougie et une vidange!!)
Ils ont pas le droit mais ils le prennent quand même. Alors atelier interdit au public... je vais prendre le droit!
C'est ça ou j'irais ailleurs.
Crazy, un bon meccano sur gémenos, je suis prenante. J'ai vraiment plus confiance A Cette Merde
J'ai synchro, jeu aux soupape, filtre, air huile, bougies, plaquette arrière à faire. Et y'a que synchro et jeu que mon héros peut pas me faire!
Les raisons évoqué par les deux concession: "On fait tout ou rien. On peut pas savoir si ça a bien été fait ou pas le reste" (même avec un seul bras et le gauche en plus je change un filtre a air, 2 bougie et une vidange!!)
Ils ont pas le droit mais ils le prennent quand même. Alors atelier interdit au public... je vais prendre le droit!
Crazy, un bon meccano sur gémenos, je suis prenante. J'ai vraiment plus confiance A Cette Merde

.V.
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
je te file ces coordonneés pa rMPgoeland a écrit :Effectivement, ils sont globalement cool a la Valentine, sauf le gars pièce détaché/atelier (qui est un ************) malheureusement, c'est toujours de sa partie à lui dont j'ai besoin!

les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Pas forcément que tu va pas leur rapporter suffisement d'argent. J'ai posé la question à l'époque à mon concess Suzuk si je pouvais amener ma bécanne en ayant fait une partie (genre vidange etc) moi même bah il prend pas la bécanne en révision. Parcequ'ils sont soit disant garant de "l'intégrité" de la révision.
Bref ça me fait bien rire surtout quand on te facture 5L d'huile où qu'on te facture des plaquettes de freins qu'on change pas. Donc assister a la révision de SUZIE si vous avez le temps +1000000 (ça évitera que le mécano se fume 4 clopes et aille se chercher 6 café dans les 30 minutes de changement de plaquettes... Et puis c'est en regardant qu'on comprend mieux certains truc et qu'on dédramatise.
Bref ça me fait bien rire surtout quand on te facture 5L d'huile où qu'on te facture des plaquettes de freins qu'on change pas. Donc assister a la révision de SUZIE si vous avez le temps +1000000 (ça évitera que le mécano se fume 4 clopes et aille se chercher 6 café dans les 30 minutes de changement de plaquettes... Et puis c'est en regardant qu'on comprend mieux certains truc et qu'on dédramatise.
- goeland
- Pilote 50 cm3
C'est plus ou moins mot pour mot se qu'on m'ont dis les 2 concess... dont l'un deux avais remonter ma roue arrière de travers (et pas qu'un peu) lors d'un simple contrôle de tension... pourtant nos tendeurs sont assez explicite!!Trypoete a écrit : Parce qu'ils sont soit disant garant de "l'intégrité" de la révision.
Je passe les voir demain soir, et je vous tient au courant!! D'ors et déjà, merci beaucoup les gars!crazy popper a écrit :je te file ces coordonnées par MP
.V.
- goeland
- Pilote 50 cm3
Bon ben voilà,
Suzie rentre en révision chez toto expert comme prévue aujourd'hui ou lundi...
Et le super garage indiqué par crazy popper me fera juste une synchro car le jeu au soupape n'est pas nécessaire!!
finalement je m'en tire super bien, sans passer par ces v..... pardon, les gentils monsieur de chez Suzuki!
Pis là sans rien demander, les atelier des deux magasin sont "ouvert" même pas besoin de demander pour voir! hi hi
Merci pour tout et des gros bisous à tous!!!!
Suzie rentre en révision chez toto expert comme prévue aujourd'hui ou lundi...
Et le super garage indiqué par crazy popper me fera juste une synchro car le jeu au soupape n'est pas nécessaire!!
finalement je m'en tire super bien, sans passer par ces v..... pardon, les gentils monsieur de chez Suzuki!
Pis là sans rien demander, les atelier des deux magasin sont "ouvert" même pas besoin de demander pour voir! hi hi
Merci pour tout et des gros bisous à tous!!!!
.V.