J'ai une petite question qui me taraude.
J'ai remarqué durant mes premiers tours de roues avec suzie qu'en 6, lorsque je remet les gaz doucement, il y a comme un claquement provenant de la zone du PSB.
Est-ce normal?
Pour rappel, j'ai une svs k8 et elle avait 1200km quand j'ai remarqué le bruit.
le claquement est dû au fait qu'il s'agisse d'une moto avec du couple et que quand tu es en 6e (cela peut aussi arriver sur les autres rapports mais pas en 1 et rarement en 2) si tu n'es pas assez haut dans les tours, bah ça fais ce clak au niveau de la boîte. Je pense que ça a un rapport entre le moteur, la transmission et la boite.
Je n'ai pas l'explication technique exacte mais je pense que c'est ça. Bravo à ceux qui m'ont compris ou du moins qui voient de quoi je veux parler et merci pour ceux qui me corrigeront si j'ai faux
boris-68 a écrit :le claquement est dû au fait qu'il s'agisse d'une moto avec du couple et que quand tu es en 6e (cela peut aussi arriver sur les autres rapports mais pas en 1 et rarement en 2) si tu n'es pas assez haut dans les tours, bah ça fais ce clak au niveau de la boîte. Je pense que ça a un rapport entre le moteur, la transmission et la boite.
Je n'ai pas l'explication technique exacte mais je pense que c'est ça. Bravo à ceux qui m'ont compris ou du moins qui voient de quoi je veux parler et merci pour ceux qui me corrigeront si j'ai faux
Je t'ai compris Boris et je pensais aussi à un truc comme ça. Je vais tout de même vérifier la tension de la chaine pour avoir l'esprit tranquille.
thorwald a écrit :les bi n'aiment pas reprendre sur un rapport comme la sixieme a un regime trop bas,( - de 3000 tr/mn)
l'embiellage n'aprecie pas du tout.
Ok, donc le bruit viendrais de l'embiellage ou plutôt des a coups qu'il met dans la boite?
thorwald a écrit :les bi n'aiment pas reprendre sur un rapport comme la sixieme a un regime trop bas,( - de 3000 tr/mn)
l'embiellage n'aprecie pas du tout.
Ok, donc le bruit viendrais de l'embiellage ou plutôt des a coups qu'il met dans la boite?
quand on reprends trop bas dans les tours avec un bi ( ou un mono) on dit que" ça cogne", et ça vibre aussi.
apres, je ne sais pas quel bruit tu as. toujours est il qu'il faut eviter des rerprise trop bas dans les tours.
sinon, t'inquiete pas non plus, ça va pas te niquer l'embiellage en 3 jours. c'est plutot les repetitions de ces reprise qui sont nuisibles.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
PiloteX a écrit :Moi mon bruit n'est pas le cognement du moteur du à un sous régime. C'est un petit clac venant de la transmission à la remise des gazs.
Si tu n'as pas de bruit cognement (moteur) dû à un sous régime et que c'est plutôt du côté de la transmission...il y a le fait que quand tu passes de la décélération (tu as la roue qui entraine le moteur) à une légère accélération (le moteur qui entraîne la roue), tu as une inversion de poussée au niveau de ta chaîne et de tes pignons de boîte de vitesse et pour peu que ta chaîne est un peu trop détendue...ben cela fait plus de bruit avec le battement de la chaîne.
Au début de la vie de ton kit chaîne, il faut retendre 2 fois sur les 1500 premiers km, après il ne s'allonge plus beaucoup (sauf quand il est usé).
Bon maintenant difficle de dire lorsque l'on est pas sur ta moto