mauvaise aventure...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

Re: mauvaise aventure...

Message par francky78 »

alors voila les news... j'ai téléphoné a mon assurance MAIF, ils m'ont expliquer la démarche à suivre:
mandater un expert qui est à ma charge, qui va examiner la bécane...à priori dans les 150e, mais le problème c'est que s'il demande de démonter le moteur à mon garagiste celui doit le faire et me facture 500€... donc pas vraiment envie. Puis après la procédure est longue. Et si le mec est pas solvable...bas walou. Cependant mon assurance prends en charges les frais juridique. J'héiste encore

Entre temps j'ai appeler l'ancien vendeur, qui m'assure que la bécane est propre ect...je lui propose à l'amiable de payer 50% du nouveau moteur...il hésite me rapelle plus tard et me dit qu'il ne peut rien pour moi.

Donc 3 solutions pour moi :
1) racheter un moteur d'occasion et le remonter avec un pote (j'aime pas cette solution..500roro a débourser en plus, pour un moteur de 30.000km)
2) Vendre la bécane a prix cassé et aux pièces ( ca fait toujours un peu de sous qui rentre)
3) Attaquer l'ancien vendeur en priant qu'il n'y est pas besoin de démonter le moteur, et qu'il y est bien un vice-caché au niveau kilométrique ( allo la lune?)


Que faire?? j'ai pas envie de laisser pas ça! puis admettons que la bécane a bien le nombre de km mais qu'elle est été maltraité...Rien à faire dans ce cas la

Un avis?
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: mauvaise aventure...

Message par hybride »

Un moteur d'occaz... car la vendre en piece tu en a deja tellement sur le marché que les prix sont bradés ! :/

Apres l'attaquer, comme tu dis, il doit etre solvable deja :gene: ...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: mauvaise aventure...

Message par MaxouBurn »

Attaque ! et demande l'avis d'un juriste !
Franchement en ce qui concerne le non solvabilité, lorsque tu l'as acheté suzette le type il était comment ? Tu as bien du te rendre compte du genre d'individus... ;)
En tout cas, pas de revente, et puis pour racheter un moteur :-/
Tu peux peut-être négocier avec le chef d'atelier, faire l'ouverture du moteur et tu payeras lorsque le dossier sera clos.
Tu peux le faire dans n'importe quel garage l'ouverture moteur ou il est mandaté ? car si non, fait le dans un petit garage il comprendrons je pense.
Attaque !
Image

Image
grismasuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 17:55

Re: mauvaise aventure...

Message par grismasuz »

vraiment désolé pour ce qui t'arrive. je tiens quand même à préciser qu'un recours contre un particulier est trés délicat, car il faudra que tu prouve qu'il avait connaissance de se problème avant la vente et ça c'est pas gagner devant un tribunal. par contre dans le cas d'un professionnel même si la procédure est longue, 9 fois sur 10 l'acheteur gagne, car le professionnel doit avoir connaissance d'un vice caché. sinon comme beaucoup l'on souligné,va voir un conces qui tienne la route et diagnostique exactement le pb.
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: mauvaise aventure...

Message par Fafool »

grismasuz a écrit :vraiment désolé pour ce qui t'arrive. je tiens quand même à préciser qu'un recours contre un particulier est trés délicat, car il faudra que tu prouve qu'il avait connaissance de se problème avant la vente et ça c'est pas gagner devant un tribunal. par contre dans le cas d'un professionnel même si la procédure est longue, 9 fois sur 10 l'acheteur gagne, car le professionnel doit avoir connaissance d'un vice caché. sinon comme beaucoup l'on souligné,va voir un conces qui tienne la route et diagnostique exactement le pb.
+1, pour avoir gain de cause ca va pas etre facile ! Surtout que le vendeur dit peut etre vrai, surtout si au moment de l'achat, la SV fonctionnait bien, sans bruit, "clac-clac" ou autre ...

D'ailleurs le carnet d'entretien était à jour au moment de l'achat ?? :-|

Essaye de voir pour un autre avis de professionnel afin de faire le bon diagnostique concernant ton problème mécanique ...

Bon courage ;)
Image Mon ex ...
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

Re: mauvaise aventure...

Message par francky78 »

J'ai vu 3 pro et un pote mécano...tous le même constat.
Donc j'ai pas envie de faire des frais dessus. Quite a perdre je préfère mettre de côte encore un an plus la revente pour acheter du neuf dans 6-8-12 mois
Donc voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/43956878.htm?ca=12_s
Si ça intéresse quelq'un...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: mauvaise aventure...

Message par billounette »

ha putain, c'est con ...

garde le moral !!! ;)
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: mauvaise aventure...

Message par mikeymalboa »

l'bourrin a écrit :une bielle non, mais un kilométrage par en rapport avec le compteur oui !

Je sais ch'uis qu'un vieux c#n... mais heureusement pour moi je suis pas manchot de la clé de 12... enfin pas toujours ! :)
Cette semaine un pote de boulot arrive avec son 750ZKawa ancien vieux truc, je lui ai conseillé d'aller se faire retendre la chaine de distri... il m'a dit ok, elle a 60 0000 et j'aurai du le faire faire à 50 000... ben oui, ça s'entendait bien... Et je suis pas un dieu de la méca...

Tu peux me montrer une brêle sale de 2000kms et une propre de 80 000kms, tinquiéte je ferais la différence !
Mais ca fait tout de même un gros paquet d'année que je fais de la mob', j'ai été mécano pour un moto-club même si c'était à une autre époque, j'ai un peu d'expérience... Bref, un contrôle technique n'évitera jamais le vice caché, mais limitera la magouille !!!

Il n'y a pas si longtemps sur ce forum il y en a un qui se plaignait d'avoir une machine avec des N° moteur inexistant... et son concess' refusait d'intervenir dessus... il était dans la mouise... là avec un C.T., la moto il ne l'achetait pas... que des motards roulent d'autres motards on trouve ça normal, mais qu'un organisme encaisse un C.T. et c'est pas l'état on crie au scandale... faut assumer... on continuera de se faire enfler de quelques milliers d'euros par un gentil motard pour pas filer de la tune à un enfoiré de patron d'une boite de C.T.



Dans l'esprit pourquoi pas mais la réalité est toute autre.. Je travaillé dans un garage auto et j'en est vue passez des voitures camouflé ou trompeuse point de vue kilométrique le problème c'est que le contrôle technique est mal fait pas par son principe mais par les points surveiller .. Il te recale pour une ampoule de plaque qui est grillé mais pas pour les disques hs ( expérience faite avec une voiture qui sortait du ct je démonte la roue et c'était féraille contre féraille) mais qui en passant sur les rouleaux obtiennent encore un bon pourcentage de freinage malgré le fait qu'il risque de se fissuré dans pas longtemps !!
Ensuite un camouflage de kilométrage est super simple sur une moto et même le contrôleur ni verra que du feu suffit que la peinture ai été refaite il ya pa longtemps, ou un simple voile, les selle refaite et un nettoyage correct du moteur et tu ni voie rien ..
Ensuite pour ce qui est des numéros gravé les contrôleurs ne les contrôlent même pas sur une voiture alors je doute fort qu'il le fasse pour une moto ..
Le problème avec le contrôle technique moto c'est qu'il seront trop occuper a te recaler car ton pot sort trop de décibel ou pour des cligno non homologué ....
Donc ok pour un contrôle avant la vente mais fait par les soins du concess ou même d'une tierce personne mais qui soit beaucoup plus accès sur un contrôle mécanique que sur la rentrée d'argent ..







Pour revenir au sujet principal courage puis dis toi que le permis tu l'a et que tu pourra toujours t'en racheter une plus tard ..
Enfin je comprend tout a fait ton sentiment je suis dans le même cas que toi j'ai bossé pour me payer ma moto et mon permis a 19 ans et sa me ferais mal de tomber en rade ou aucune des deux option est bonne !

courage et V !! motard un jour motard toujours
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

Re: mauvaise aventure...

Message par francky78 »

j'ai revendu ma brêle sur 2 roues à un mécano 1100e...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: mauvaise aventure...

Message par billounette »

francky78 a écrit :j'ai revendu ma brêle sur 2 roues à un mécano 1100e...
arf, tu l'avais payée combien a la base ?? :/
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

Re: mauvaise aventure...

Message par francky78 »

2200,plus les frais bridage,mécano, tout le tralala je monte a 2600...je pense pas qu'une moto avec une bielle dans le sac aurait pu se vendre beaucoup plus
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: mauvaise aventure...

Message par HibouCoucou »

Même si c'est trop tard je corrige certaines erreurs qui ont été dites à propos des vices cachés.

Il n'y a pas de durée limite exprimée, mais uniquement du bon sens.

Il s'agit de l'article 1610 qui ne s'applique pas seulement aux véhicules mais à n'importe quelle vente. Il s'agit d'une garantie légale à vie ! (même pour un pull ou des chaussures)

Si l'objet présente un défaut (le vice) antérieur (1) à la vente et qui empêche ou diminue l'usage que l'on pensait avoir de l'objet (2) alors il est possible de se retourner contre le vendeur pour lui demander une compensation financière (un rabait) ou l'annulation de la vente, mais ceci uniquement s'il était impossible de la voir avant la vente(3). Le vendeur est supposé ne pas être au courant, s'il l'est c'est autre chose.
Un vendeur professionel est supposé être au courant.

Pour ce faire il faut démontrer le point 1, c'est à dire l'antériorité, et là plus l'objet aura été utilisé avant la découverte du problème plus il sera difficile de démontrer qu'il était antérieur à l'achat.

Il faut aussi démonter le point 2 c'est à dire que le problème est gênant, si vous continuez à utiliser l'objet après la découverte du problème c'est qu'il n'est pas si gênant que cela...

Enfin il faut démonter le point 3 c'est dire que le problème ne pouvait pas être vue avant la vente...


Typiquement une tonche sur un réservoir, qui se voit avant l'achat et n'empêche pas d'utiliser la brêle ne sera pas un vice caché.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: mauvaise aventure...

Message par Gruik »

mouai enfin juste un mot...

avant de dire ' attaque", "vice caché" "contact ton assurance " ou autre on n'a qu'un son de cloche et sans vouloir remettre la parole de francky en doute ça me saoule de lire ça, on ne tire pas a boulets rouge sur une personne que l'on ne connait même pas, si ça se trouve il est totalement étranger aux problèmes 8/ alors un peu de réserve...

sinon 1100 pour pièces sans moteur c'est plus que correct pour ce genre de moto je trouve
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: mauvaise aventure...

Message par HibouCoucou »

De toute manière on n'a en général qu'un son de cloche.

La question n'est pas de savoir si l'ancien propriétaire est en cause ou pas.

Soit le problème est antérieur à la vente, et on est dans le cadre d'un vice caché, soit le problème est plus récent.
Quand le mécano commence à dire que le kilométrage vrai n'est pas celui affiché, que la moto a été accidenté il semble que l'on soit dans le cas d'un vice caché.

Ensuite soit on suppose que l'ancien propriétaire est de bonne foi : c'est un vice caché, lui même n'était pas au courant, il a lui-même acheté la moto comme ça, ou le problème est bien du à son usage de la moto, mais n'était pas encore déclaré.

Soit suppose que l'ancien propriétaire n'est pas de bonne foi, qu'il a volontairement omis de donner des informations (accident par exemple) qui auraient influencé la transaction, et là il y a tromperie et c'est autre chose, bien plus difficile à prouver.

Pour mettre les choses au clair :
Quand on pense être devant un vice caché, il faut obtenir un devis de la part du mécano, et aller voir le vendeur pour en discuter avec lui à l'amiable. Si c'est un pro ça se passe généralement bien. Si c'est un particulier ça se passe généralement mal. Le professionnel connais la loi, pas le particulier.
Si les choses ne se reglent pas à l'amiable, il faut partir sur une expertise qui va confirmer les points 1,2 et 3 que j'ai donné dans mon intervention précédente, et c'est sur la base de cette expertise que se prendra la décision.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

Re: mauvaise aventure...

Message par francky78 »

Alors pour reprendre cela, effectivement le vendeur n'était peut-etre pas au courant du problème, mais il savait beaucoup plus de choses qu'il n'en a dîtes...que j'ai découvert après lorsque je l'ai eu au téléphone...puis il m'a quand même sorti: "je peux pas te mentir ma religion me l'interdit".Super comme preuve d'honnêter.
Bref fin de l'histoire, je m'en tire pas trop mal de la vendre ce prix la...et en une journée.
Pour la dernière info...j'ai cassé ma tirelire pour un hornet noir neuf...
Répondre