pb botte et selecteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pb botte et selecteur

Message par shuet24 »

slt a tous

alors voila je viens de m'acheter des botte alpinestar mais j'ai un soucis avec mon selecteur de ma sv 650 en effet il me parais court ce qui fais que je prend meme pas deux centimetre sur la botte il arrive vraiment sur le bors donc pb pour passer les vitesse
alors ma question ai : peu t on l'allonger ou pas ( le selecteur pas la botte )

merci a vous
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: pb botte et selecteur

Message par TitouX »

heuu, au début avec mes SMX4 j'avais l'impression d'avoir des parpaing au pieds mais tu va t'y faire, il fait que tu trouve la bonne position de ta botte sur ton repose pied et le sélecteur arrivera sans problèmes :cote: :P
Image
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shuet24 »

merci je vais etre patien alors c vrai que les 10 premiers kilometre j'ai changer lol on partais en balade et j'avais pris mes autre chausure je me voyais pas faire 2 heure de becane avec des botte et pas sentir mes vitesse passer ou plutot ce que j'arrivais pas a passer la troisieme je crois en plus
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Idem avec mes botinnes :cote: tu va t'y faire :mrgreen:
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

boomshine a écrit :Idem avec mes botinnes :cote: tu va t'y faire :mrgreen:
+1 au début tu as aucune sensation au bout du pied, puis apres quelques km c'est fini ;)
Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

on s'y fait ... tu verra même que rouler sans bottes (chose à ne jamais faire, je parle connaissance de cause) ça te paraitra bizarre :cote:
Image"Goldirack"Image
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

J'avoue que sur mes 2 ou 3 premières sorties en bottes j'avais pas vraiment de feeling avec le sélecteur, mais c'est comme tout, on s'y fait assez vite. Et maintenant quand je roule en shoes, bah j'aime moins, y'a trop de vent autour des chevilles. :mrgreen:
'culé de chevreuil
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

on s'y fait très vite, et perso je peux plus rouler en chaussures, même en 125 en ville j'ai mes bottes :mrgreen:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Y'a pas de raison, les autres y arrivent sans rallonger la pédale !
Puis comme dit au dessus, une fois que t'es habitué, tu les quittes plus ;)
Image
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Moi déjà rien que pour sortir la moto d garage a devant chez moi ! Bah quand je suis sans mon équipement, je me sens trop a poil ! Il faut obligatoirement que je met ma dorsale, bot, gant, cuir pour que je me sente à l'aise :cote:
Image
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Je vois que je ne suis pas le seul, je voulais justement ouvrir un topic à ce sujet.

Quand j'ai acheté mes bottes, je savais éperdument que j'aurais du mal au début par rapport à mes chaussures de skate ou mes Cat' remontées.

J'avais déjà eu ce problème avec ma KMX quand j'avais changé de basket à chaussures montées, mais ma kmx est un trail, la position n'est pas la même et la différence n'est pas énorme.

Là, je viens de recevoir mes TCX Infinity, qui sont vraiment très bien, bonne qualité, légères, à ma taille (oui c'est pas tjs évident quand on commande sur le net), etc, sauf que ca me fait des "gros" pieds, et j'ai vraiment du mal à passer les vitesses.

Ce sont celles-ci : http://www.ixtem-moto.com/products_images/z4950.jpg

Je viens de me taper ma première balade en moto de 100km et j'ai vraiment du mal à gérer là. Vous voyez en plus où est l'endroit où il faut placer le sélecteur sur la botte, il m'est pas possible de passer les vitesses avec le bout de la chaussure. Sans compter qu'elles sont anti antidérapantes (heureusement) ainsi que le cale pied, ca m'aide pas bcp. Il faut savoir que je fais aussi du 46/47 (46 dans le cas présent). Ca fait un an et demi que je fais du roadster, et là j'ai l'impression de revenir comme au début quand je savais pas passer les vitesses. Donc certes, je pense qu'il me faudra m'y habituer, mais je me demande si je dois pas aussi revoir la position du sélecteur. Est-ce possible ? Devrais-je le faire maintenant ? etc...

Merci ;)
- Kud -
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

effectivement tu peux toujours ajuster la position du sélecteur, le tout c'est d'être l'aise quand tu passe les vitesses :cote:
moi aussi j'ai des grands pieds et j'ai du faire ça :gene:
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Tu fais quoi pour ajuster, j'ai pas regardé en détail. J'ai juste vu qu'on pouvait visser la tige entre le sélecteur et le début de la boite de vitesse. Après je sais pas trop comment faire.

Sur ma KMX, j'avais juste a dévisser le sélecteur et à le tourner de quelques crans pour le remonter ou le descendre.

Là comme c'est pas un emboitement direct (vu qu'il y a la tige entre deux), je vois pas trop comment faire ça. Une idée ?
- Kud -
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Il faut dévisser au niveau de la tige qui sort de la boite à vitesses (pas la tige hein :mrgreen: , la partie qui est vissée dessus)
Après tu joues sur la position des cannelures pour monter ou descendre ton sélecteur.
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit : Après tu joues sur la position des cannelures pour monter ou descendre ton sélecteur.
Pas trop quand meme car apres tu te retrouve avec les vitesse inversé :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre