vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par hagane »

hello,
juste une idée de comparo qui me trote dans la tete depuis un moment: a quelle vitesse vous etes en fonction du rapport de boite, et selon la configuration de la sv (injection ou carbu, 34 ch ou full, pignon de sortie de boite, echappement pourquoi pas.....)et a quel regime moteur??
K4!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

C'est naze comme question.

Que tu sois en 34 ou en 200 cv tes rapprots de boites restes identiques. Idem donc pour les pots et autres accessoires.

Y'a qu'en changeant la demultiplication qu'on trouve une différence.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

Sinon, avec mon ex, je faisait rupture (11000 trs/min) en 6 à 229km/h (compteur). Avec une dent en moins au pignon.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Sinon, avec mon ex, je faisait rupture (11000 trs/min) en 6 à 229km/h (compteur). Avec une dent en moins au pignon.
Et un moteur qui a laché :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par hagane »

tototwin a écrit :C'est naze comme question.

Que tu sois en 34 ou en 200 cv tes rapprots de boites restes identiques. Idem donc pour les pots et autres accessoires.

Y'a qu'en changeant la demultiplication qu'on trouve une différence.
euh certes les rapports restent les memes, mais je pense pas qu a fond de 6 la meme moto en 34 ch et en 200 comme tu le dis soit a la meme vitesse en Km/h. mon vieux ER 5 etait pas a la meme vitesse a fond de 1, de 2 ou n importe quelle rapport quand je suis passé de 34 a 50 ch...... apres pour les pots et le reste je sais pas mais c etait juste pour avoir une idée des vitesses max en 1ere, 2nde etc.... parce que j ai jamais trop regardé sur mon compteur
K4!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :Sinon, avec mon ex, je faisait rupture (11000 trs/min) en 6 à 229km/h (compteur). Avec une dent en moins au pignon.
Et un moteur qui a laché :mrgreen: .
Nostalgie... :(
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

Pendant qu'on en parle : le 650 tire déjà court d'origine; passer à un pignon de 14, ça rime à rien. Pour l'anecdote, mon pote en RSV l'a essayé, en me la rendant il me demande : "Y'a combien de vitesse la dessus ? Parceque y'en manque au moins 2..."
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par hagane »

tototwin a écrit :Pendant qu'on en parle : le 650 tire déjà court d'origine; passer à un pignon de 14, ça rime à rien. Pour l'anecdote, mon pote en RSV l'a essayé, en me la rendant il me demande : "Y'a combien de vitesse la dessus ? Parceque y'en manque au moins 2..."
ah tiens ca me fait penser y a le meme pignon de sortie sur les SV S et N???? j avais lu je sais plus ou que le N a une dent en moins....
K4!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

hagane a écrit :
tototwin a écrit :Pendant qu'on en parle : le 650 tire déjà court d'origine; passer à un pignon de 14, ça rime à rien. Pour l'anecdote, mon pote en RSV l'a essayé, en me la rendant il me demande : "Y'a combien de vitesse la dessus ? Parceque y'en manque au moins 2..."
ah tiens ca me fait penser y a le meme pignon de sortie sur les SV S et N???? j avais lu je sais plus ou que le N a une dent en moins....
Non, il y a une différence d'une dent à la couronne, c'est pas la même chose... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par hagane »

tototwin a écrit :
hagane a écrit :
tototwin a écrit :Pendant qu'on en parle : le 650 tire déjà court d'origine; passer à un pignon de 14, ça rime à rien. Pour l'anecdote, mon pote en RSV l'a essayé, en me la rendant il me demande : "Y'a combien de vitesse la dessus ? Parceque y'en manque au moins 2..."
ah tiens ca me fait penser y a le meme pignon de sortie sur les SV S et N???? j avais lu je sais plus ou que le N a une dent en moins....
Non, il y a une différence d'une dent à la couronne, c'est pas la même chose... ;)
ok merci
K4!!!
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par Mad#12 »

Bon alors pour repondre à la question avec mon SVS6.5 K8 transmi origine ça donne:
rupteur 1ere: 80 et quelques km/h
rupteur 2eme: 115km/h
3eme: 147km/h
4eme: 180km/h
5eme: 210km/h
6eme: pas encore essayé
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par tototwin »

Mad#12 a écrit :Bon alors pour repondre à la question avec mon SVS6.5 K8 transmi origine ça donne:
rupteur 1ere: 80 et quelques km/h
rupteur 2eme: 115km/h
3eme: 147km/h
4eme: 180km/h
5eme: 210km/h
6eme: pas encore essayé
C'est vrai que c'est une mobylette le 650... :hehe:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par Rems67 »

tototwin a écrit :
Mad#12 a écrit :Bon alors pour repondre à la question avec mon SVS6.5 K8 transmi origine ça donne:
rupteur 1ere: 80 et quelques km/h
rupteur 2eme: 115km/h
3eme: 147km/h
4eme: 180km/h
5eme: 210km/h
6eme: pas encore essayé
C'est vrai que c'est une mobylette le 650... :hehe:
8/ Bon ok, je vend une svs k6 avec 10 000kms :hehe: :hehe: :hehe:


je suis déjà dehors :hehe:
BasiliK

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par BasiliK »

tototwin a écrit :Pendant qu'on en parle : le 650 tire déjà court d'origine; passer à un pignon de 14, ça rime à rien. Pour l'anecdote, mon pote en RSV l'a essayé, en me la rendant il me demande : "Y'a combien de vitesse la dessus ? Parceque y'en manque au moins 2..."
Jamais pris le rupteur de 6 avec le pignon de 15, alors qu'en 14 ca fini de prendre ses tours, difficilement, mais ca les prend.

Le pignon de 14: gros bonheur :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: vitesse en fonction du rapport sur les 6.5

Message par Gruik »

220 fond de 5 et 240 10 000 trs en 6ème

vitesse lues sur le GPS (svs carbu)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre