bruit suspect... tendeur ou bielle ???
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
Re: bruit suspect... tendeur ou bielle ???
Salut,
Je ne comprends pas comment un "mécanicien" peut ne pas faire la différence entre un bruit de bielle et celui d'un tendeur... je suis cuisinier et je peux même te différencier un jeu de soupape d'un tendeur à l'oreille...
Vas voir un autre garage et demande au chef d'atelier...
Je ne comprends pas comment un "mécanicien" peut ne pas faire la différence entre un bruit de bielle et celui d'un tendeur... je suis cuisinier et je peux même te différencier un jeu de soupape d'un tendeur à l'oreille...
Vas voir un autre garage et demande au chef d'atelier...

- Gianni69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN
Dans le même cas... A froid ou a a chaud j'ai le clik clik clik qui ma foie n'est pas grave d'après Suzuki (Culbu ou soupapes) Mais depuis quelques jour j'ai un clak clak clak au ralenti et quand je débraye il disparait... Quand j'accelere aussi. C'est énervant, je sais pas si c'est mon embrayage qui a ramassé...
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650
En fait mon cliquetis ne ressemble pas au tiens, pour ma part j'ai changé le moteur et plus de bruit.
Essaye de ne pas rouler, change ton tendeur et si ça ne fonctionne pas jeu aux soupapes.
Je suis plutôt optimiste pour toi. Ca ressemble pas au bruit de la bielle morte.

Essaye de ne pas rouler, change ton tendeur et si ça ne fonctionne pas jeu aux soupapes.
Je suis plutôt optimiste pour toi. Ca ressemble pas au bruit de la bielle morte.

- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Alors je viens de faire une bonne vidange avec de l'huile 100% synthèse Denicol et là pour le moment... Plus de bruit!!!
Alors si c'est l'huile qui fait ça, j'en suis ravie et je la conseil à tous ceux qui rencontre le même soucis que moi.
De là ça ne dispense pas d'entretien en concession c'est sûre, mais si ça peut combler...
Alors si c'est l'huile qui fait ça, j'en suis ravie et je la conseil à tous ceux qui rencontre le même soucis que moi.
De là ça ne dispense pas d'entretien en concession c'est sûre, mais si ça peut combler...
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR650F
Quand j'ai commencé la meca, je trouvais incroyable qu'un prof puisse différencier a l'oreille un diesel d'une essence ...bunz a écrit :Je ne comprends pas comment un "mécanicien" peut ne pas faire la différence entre un bruit de bielle et celui d'un tendeur...
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650
Attends tu rigoles j'arrive a différencier un 1.6l d'un 2.0l et etc....Quand j'ai commencé la meca, je trouvais incroyable qu'un prof puisse différencier a l'oreille un diesel d'une essence ...
Alors un diesel d'un essence!!!!!!!!!!!
pour ton petit bruit j'ai u le méme sur mon svs de 2000 au ralentis et bas dans les tour et que à chaud parcontre quand tu roule put de bruit!
cherche pas plus loin tu a un tendeur voir les 2 qui on du jeux ca ne casse pas comme tu a pu le voir le sv de tes collégue le bruit apparé puit disparé, mais à pas laisser trainé quand méme on c'est jamais pour 60e le tendeur ca ferais mal de perdre un moulin!!!
sur la mienne tendeur changer pu de bruit cylindre avant c'est la maladie sur les 1er version
c'est aussi à cause de ca que beaucoup croit que leur moteur tombe en ruine mais quenini
la mienne 57 000kms dont 5milles en 1mois demis pas une goute d'huile qui a dit po fiable le sv???
cherche pas plus loin tu a un tendeur voir les 2 qui on du jeux ca ne casse pas comme tu a pu le voir le sv de tes collégue le bruit apparé puit disparé, mais à pas laisser trainé quand méme on c'est jamais pour 60e le tendeur ca ferais mal de perdre un moulin!!!
sur la mienne tendeur changer pu de bruit cylindre avant c'est la maladie sur les 1er version
c'est aussi à cause de ca que beaucoup croit que leur moteur tombe en ruine mais quenini
la mienne 57 000kms dont 5milles en 1mois demis pas une goute d'huile qui a dit po fiable le sv???
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
J'ai déjà le tendeur, je le change samedi, je vous tiens au courant

bon courage si c'est celui de devant faut des doigts de fée
pour celui du cylindre avant faut tomber les 2 flancs car faudra reméttre du liquide de refroidissement coter gauche
ensuite vidanger le radiateur car tu sera obligé de déboiter la durite du radiateur coté gauche car elle passe juste au dessus du tendeur
aprés tu cale ton moteur je m'éxplique
faut enlever le boulon en forme de grosse btr sur le coter gauche du moteur niveaux alternateur dériere ce trouve la vis pour le faire tourner, tu trouvera juste au dessu de ce carter une grosse btr faut l'enlever aussi car c'est la que ce trouve les repére de calage. tourne ton moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a voir le repére f (pour front)le mieu serait aussi de viré la bougie du cyl pour controlé si tu et bien au point mort haut.
aprés c'est ptites choses faites tu peu enlever la vis de 10 qui et sur le tendeur puis remonter la vis qui ce trouve dans le tendeur jusqua sont bloquage aprés enlever non sans mal les 2 btr qui tiennes celui ci tu vera il ny a aucune place pour passer les outils le mieu c'est de prendre des ptits embouts cruxis plat et btr et de désséré avec une clé platte et pour le cylindre ar refaire pareille caler le moteur sur le repére r(rear) et controler le point mort haut en virant la bougie(note point mort haut c'est le moment ou le piston et le plus haut tu glisse un tournevis fin dans le puit de bougie pour toucher la calotte du piston si il ne touche pas refait un tour moteur) voila ci soucis hésite pas
ensuite vidanger le radiateur car tu sera obligé de déboiter la durite du radiateur coté gauche car elle passe juste au dessus du tendeur
aprés tu cale ton moteur je m'éxplique
faut enlever le boulon en forme de grosse btr sur le coter gauche du moteur niveaux alternateur dériere ce trouve la vis pour le faire tourner, tu trouvera juste au dessu de ce carter une grosse btr faut l'enlever aussi car c'est la que ce trouve les repére de calage. tourne ton moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a voir le repére f (pour front)le mieu serait aussi de viré la bougie du cyl pour controlé si tu et bien au point mort haut.
aprés c'est ptites choses faites tu peu enlever la vis de 10 qui et sur le tendeur puis remonter la vis qui ce trouve dans le tendeur jusqua sont bloquage aprés enlever non sans mal les 2 btr qui tiennes celui ci tu vera il ny a aucune place pour passer les outils le mieu c'est de prendre des ptits embouts cruxis plat et btr et de désséré avec une clé platte et pour le cylindre ar refaire pareille caler le moteur sur le repére r(rear) et controler le point mort haut en virant la bougie(note point mort haut c'est le moment ou le piston et le plus haut tu glisse un tournevis fin dans le puit de bougie pour toucher la calotte du piston si il ne touche pas refait un tour moteur) voila ci soucis hésite pas
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Le klik klik encore une fois c'est pas forcément les tendeurs, mieux vaut allé en concess ou garage demander, c'est toujours mieux. Parce qu'apres un reglages soupapes et culbu certain l'ont vu disparaitre...
- MISS SV 650
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650n carbu
bon à lire tout ca je vais emmené ma suzie au garage pour jeu de soupape,synchro de carbu etc... mais ca va me couter combien environ?? ya quelqu'un qui sais??
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Moi jeux de soupapes chez Suz 99euros le reste je sais pas, mais une fois le moulin a l'air ca va vite pour bosser sur les carbu, je dirai moins de 200 euros