toper a écrit :pour les culbus éxemple harley c'est le vilo qui fait ofice de act et le réglage ce fait par simple écrous coutre écrous
Ce n'est pas tout à fait vrai, voilà un AàC de HD, de plus ACT signifie Arbre à Came en Tête, s'il se trouve dans les carter (comme le vilo) il n'est plus en tête![]()
les culbus ne sont que la liaison entre les linguet et l'act
OK, ça c'est pour les culasses RFVC (Radial Four Valve Combustion) de chez Honda (par ex) où l'arbre à came attaque un culbuteur qui attaque un linguet qui attaque la queue de soupape.
Mais les culbuteurs peuvent se passer des linguets (Suzuki DR65O, Honda XRV650 "AfricaTwin" à culasse trois soupapes, etc, ).
Et bien sûr, les lingets savent aussi faire sans les culbuteurs (gamme GSX-R SACS, Bandit, etc,)
bruit suspect... tendeur ou bielle ???
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Re: bruit suspect... tendeur ou bielle ???
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
Pour les personnes motivées qui veulent en savoir plus... : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10843

tu commence à m'impréssionné!!!(pour les rfvc c'est pas tout le monde qui c'est ca) moi j'ai plus l'image sur les norton, et autre bsa mon paternelle posséde un 850 commando,650 bsa, et mono 350 bsa de 51 haaaa les blok fonte...petibonhommeu a écrit :toper a écrit :pour les culbus éxemple harley c'est le vilo qui fait ofice de act et le réglage ce fait par simple écrous coutre écrous
Ce n'est pas tout à fait vrai, voilà un AàC de HD, de plus ACT signifie Arbre à Came en Tête, s'il se trouve dans les carter (comme le vilo) il n'est plus en tête![]()
OK, ça c'est pour les culasses RFVC (Radial Four Valve Combustion) de chez Honda (par ex) où l'arbre à came attaque un culbuteur qui attaque un linguet qui attaque la queue de soupape.
Mais les culbuteurs peuvent se passer des linguets (Suzuki DR65O, Honda XRV650 "AfricaTwin" à culasse trois soupapes, etc, ).
Et bien sûr, les lingets savent aussi faire sans les culbuteurs (gamme GSX-R SACS, Bandit, etc,)
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
toper a écrit :tu commence à m'impréssionné!!!(pour les rfvc c'est pas tout le monde qui c'est ca) moi j'ai plus l'image sur les norton, et autre bsa mon paternelle posséde un 850 commando,650 bsa, et mono 350 bsa de 51 haaaa les blok fonte...petibonhommeu a écrit :toper a écrit :pour les culbus éxemple harley c'est le vilo qui fait ofice de act et le réglage ce fait par simple écrous coutre écrous

- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
bon ben voilà cet aprem j'ai changé le tendeur de distri du cylindre avant et j'ai fait une vidange par la même occasion et ce P****n de bruit de M***e à DISPARU

c'est cool impéc 

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
félicitation !!!
je vais ptet m'y mettre aussi alors, par contre ca semble venir de l'arrière,
plus facile a changer ?
je vais ptet m'y mettre aussi alors, par contre ca semble venir de l'arrière,
plus facile a changer ?
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
je dirais plutôt plus simple. c'est sûr qu'il faut virer reservoir et boite à air mais ensuite le cylindre est à plat...
moi hier j'ai fait plaquette AV AR, liquide de frein, vidange, nettoyage filtre, bougie et kit chaine! ouf.
Mais y n'en reste un peu...
moi hier j'ai fait plaquette AV AR, liquide de frein, vidange, nettoyage filtre, bougie et kit chaine! ouf.
Mais y n'en reste un peu...

- Erry
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S bientôt N
Je me suis rassuré en lisant tout ça, et en regardant les vidéos, samedi sur l'autoroute ma moto c'est mise à faire le même bruit, je m'arrête direct, laisse refroidir. Je redémarre le moteur avec du mal, toujours le même bruit. Je vais donc à moto expert, il me dit dans un premier temps que le moteur est mort, ensuite que c'est la soupape arrière. Je la ramène en camion pour me rassurer à mon mécano, qui me dit que c'est le tendeur de distri. Là j'attend demain qu'il la démonte pour savoir le verdict car je suis en stress depuis vendredi aprem, et là vous m'avez rassuré en quelque sorte :p merci